Le film (Chevalier du ciel)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Le film etait :

Le sondage est terminé depuis le sam. déc. 24, 2005 11:32 am

Nul !
5
2%
Bof
38
16%
Bien
69
29%
Tres bien
74
31%
Trop d'la ballllllllllllllllllllllllle :)
51
22%
 
Nombre total de votes : 237

Alphajet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 août 2001

ça me rappelle de bons moments...

#201

Message par Alphajet78 »

bonsoir à tous,

je mets mon grain de sel à ce fil pour vous dire que je suis allé voir le film.
Je suis loin de connaitre toutes les subtilités d'un avion de chasse et cela me permet de ne pas voir ce qui peut chagriner certains quant au réalisme.
Par contre, la scène en Alphajet m'a rappelé le vol que j'ai eu la chance d"effectuer il y a environ 12-13 ans sur la base de Tours. Je n'ai pas eu le droit au même décor mais là, dans le film c'est top !!
Quant à la poursuite Alphajet-Mirage 2000, je n'y ai pas eu droit mais c'est d'enfer (heureusement car au bout de 50' de vol, après avoir pris du facteur de charge mais pas de G négatifs, j'ai gerbé dans mon masque et suis descendu blanc comme un linge :hum: )
J'ai bien apprécié le rythme des séquences aériennes.
La musique est bonne, les images nous en mettent plein la vue, le générique est d'enfer, le jeu des acteurs est pour moi très bon etc...
J'arrête avec les fleurs, je me suis bien éclaté (avec toute la famille) et une deuxième séance le lendemain en solo m'a permis d'apprécier encore plus.

bonne soirée à tous
(vous comprenez maintenant d'où vient mon pseudo...) :exit:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7870
Inscription : 14 avril 2004

#202

Message par GunMan »

Hehe ;) A quelle occaz tu as pu faire ce vol ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#203

Message par mittelkimono »

bon ben moi j y suis aller avec ma femme qui capte que dalle à l avia

eh ben elle a adoré comme moi
elle a trouvé ça crédible relativement comme moi
et puis les images whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

donc meme si j' ai deux trois reserves pour une premiere tentative de film style Top gun à la française et ben c' est bon

la réaction de ma douce moitié m' a conforté dans l'idee que l' objectif du film est atteint
faire du spectacle avec de l' aviation en france au cinéma sans que ça fasse carton pate ou
pourrave
imaginez vos gamins (j emmene le mien cette semaine)
ne vont ils pas adoré
et ben pour moi on peut etre exigeant en tant que passionné d' avia c'est sur
mais l armée de l air et pirés n' ont pas fait un film QUE pour nous
et moi je trouves ça trés bien comme démarche sans que ce soit abrutissant

question

est ce que le passage en supersonique du D a 30 m d' altitude est reel ou retravaillé ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Alphajet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 août 2001

#204

Message par Alphajet78 »

ça a été un peu compliqué de réaliser un rêve de gosse...
après avoir vu Nicolas Hulot, pensé à Patrick Sabatier, Michel Drucker... je me suis bien demandé comment faire:
étudiant kiné, j'avais un mémoire à faire sur l'étude, la pathologie et la rééducation liée à un geste sportif.
J'ai tout simplement choisi les problèmes de dos chez les pilotes de chasse.
Restait à convaincre mon prof d'accepter ce sujet et le plus dur, contacter l'Armée de l'Air pour pouvoir réaliser ce travail.
Il a fallu du temps et au bout du compte, une autorisation du Chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air pour effectuer un vol d'une heure sur Alphajet à Tours.
Je ne vous cache pas la fierté que j'avais et que j'ai encore de pouvoir dire que j'ai volé en Alphajet...
Cela fait 13 ans et cela restera le plus beau souvenir pour longtemps.
Une fois le vol effectué, le mémoire que j'ai produit a obtenu le prix spécial du jury dans l'attribution du Prix de l'Avenir du jeune kinésithérapeute. Il faut dire que le président du jury était ancien pilote.
Voilà, vous savez tout...

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#205

Message par Skyboss »

Pfiouhh si je loupe les préselecs, j'entamerais des études de kiné lol !

Plus sérieusement, t'as eu une chance incroyable !
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#206

Message par vinzo- »

Meme si j'ai globalement tout apprecié...
-->Ptit hic a mon gout :

-La collision entre les 2 M2000 provoquée volontairement pour eviter le tir sur le Tanker vertical Paris...

(juste ca qui a coincé...)

Sinon, tres content de pouvoir enfin voir du M2000 "officiellement" en grand public :-)
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#207

Message par Zidorow »

J'en sort.

J'ai bien aimé et bien ri, certe il n'est pas parfais (et comme ca as ete deja dit le coup du "jbing-j'te-met-un-coup-d'aile-et-continue-a-voler-sans-probleme est la plus grosse deception du film) mais sinon la bande son est bien sympa les scenes aerienne geniale. Oui on peut juste dire que le fil est un peu a l'enviers (on commence fort pour finir faiblard) mais a part ca j'ai bien aprecié.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#208

Message par jam1 »

Bon moi j'ai voté très bien, effectivement le scénar est pas top et par en vrille à la fin mais bon on voit du 2000.

Sinon un commentaire sur Allociné:
Qu'illustre ce film? La nullité. Ce film est certes doté de très belles images, mais on va pas au ciné pour regarder un documentaire sur l'aviation.


Ah bon !!! :exit:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#209

Message par No_Stress »

TOMS a écrit :J'ai oublié un ou deux trucs:
D'abord, quand ils sont radiés et réduits à voler sur stearman et pilatus.
Cornillac qui dit que voler sur biplan c'est pas vraiment voler, ça me fait un peu de peine.
Ensuite je voudrais connaitre l'adresse de l'aéro-club où se passe la petite fête:
Parce que j'ai été inscrit dans pas mal d'aéroclubs,
j'en ai jamais vu où on trouvait des bombes sexuelles en train de ramper sur des Corsaires !
:exit:
Ça m'a tout l'air d'être la Ferté-Alais. J'ai bien reconnu les hangars, le C-47 et l'avion de transport Nord (désolé, je ne me souviens pas du type) qui sont là bas. Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit le Corsair de l'AJBS aussi.

Edit: Je confirme, le Corsair du film est bien celui qui est au musée de la Ferté-Alais.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#210

Message par Maverick92 »

Ah y'a des trucs bien marrants dans ce topic :wavetowel :shutup2:
Juste, pour satisfaire ma curiosité, qqun peut m'en dire davantage là-dessus : (dsl, je ne reprends qu'un extrait)
C'est le premier truc qui m'a impressionné, tu te fous 10 secondes sur le dos en planeur, bah tu pendouilles pas au bout des sangles, tu reste bien collé au siège...

F-MATH a écrit :Salut

Euh ca c'est quand tu fait une barique. Sinon, quand tu te met en vol dos, tu pend au cengle. Enfin c'est ce qui ce passe quand je fait de la voltige en cap 10. Après, peut etre que ca change en planeur.

@+

F-MATH

Nan parceque pour moi, quand on se retrouve en à l'envers, en général on se retrouve vers le bas. Enfin c'est un mec qui dit ça, il s'appelle Newton ou un truc comme ça ;)

Donc juste pour avoir des précisions, ça m'intéresse...

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#211

Message par Ivan »

Oui, exact, en quoi y-aurait-il une différence entre Cap 10 et planeur en vol dos ? La seule différence que tu as c'est que tu restes en vol dos plus longtemps sur Cap... A part ça, pas grand chose, excepté la vitesse... Pour avoir vu Serres (champion de voltige planeur) exercer son art et pour avoir vu des videos de démo prises de la place arrière, pilote ou passager tu "tombes" en planeur, tu es attiré vers le bas, grâce à la pesanteur... La logique même.
Mon avis c'est que la personne qui a mis ce post a du se tromper de figure ou elle confond deux figures... parce que vol dos tout tombe, des cheveux aux stylo qu'on a oublié de fixer jusqu'au pilote retenu par ses sangles... Même en cas de tonneau barriqué tu as tendance à être expulsé vers l'extérieur si la barrique est faite proprement, rapport à la force centrifuge...
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#212

Message par F3nT »

lol mav, oui, belle observation, en vol dos, on est dans les sangles, sauf si barique il y a, mais on peut pas rester en vol dos sans pendouiller dans les sangles ! :cowboy: .

sinon le film, bah moi, bon public hein ! j'ai bp aimé, alors oui le réalisme tatati, tatata, en même temps des vidéos réelles de 2000 en vol j'ai ai, c'est plus le coté humour qui m' a plu : notemment une magnifique pub pr les preservatifs soft :usflag: .

puis bon des scènes sympa comme l'engagement de l'alphajet par sharko 1, avec la fille qui crie comme une dingue dans le pit (on se demande même si ils l'ont pas foutu vraiment dans le pit , pour sortir des cris pareil :exit: )

enfin voila, ca fait plaisir un bon pti film ! :king:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#213

Message par Exocet »

PolluxDeltaSeven a écrit :
-L'abscence notable de jeu sur les sentiments du public. D'accord, ça fait des ptits guillis au ventre quand les Mirage font du radada au dessus de l'eau. Mais à aucun moment on n'a réellement peur pour eux, à aucun moment on ne s'identifie aux personnages, que ce soit pour la peur, le stress ou l'émerveillement. Il y avait pourtant un bon potentiel, notamment lors de la scéne en Alphajet (scène qui sort tout de même globalement du lot)...

Pris indépendamment, il n'y a rien de vraiment dramatique...
)

Totalement d'accord, c'est pour moi LE point faible du film. Contrairement à Top Gun, aucune intensité dramatique dans les combats aériens, à aucun moment on n'a l'impression qu'ils en chient ou qu'ils sont en danger.

Sinon, c'est vrai que les images aériennes sont sublimes, donc rien que pour ça, je remercie Pires d'avoir fait ce film.

HS : ça faisait longtemps que j'avais pas été au cinéma, et 8,90 Euros pour un film, c'est devenu cher quand même !

SXL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 octobre 2005

#214

Message par SXL »

Vu vendredi.
Effectivement j'ai trouvé le montage très mauvais par moment. "L'histoire" aurait mérité de ne pas être zappé par ce dernier, mais plutôt de s'installer vraiment pour être aboutie.
Par contre, et malheureusement pour moi, n'ayant pas les qulités pour faire un chasseur (putain de lunettes entre autre), je n'ai pas relever tant de grosses erreurs choquantes pour le pilote de base que je suis (dis Monsieur l'instructeur, on peut retrofiter le PA-28 pour qu'il ressemble au Gadget et qu'il vole pareil :innocent: ). Par contre des séquences aériennes si belles (je me suis surpris à pencher la tête régulièrement :Jumpy: ). Donc finalement un sentiment de vif plaisir et si effectivement ce n'est pas le meilleur film que j'aurai vu cette année, c'est surement celui que j'ai le plus envie d'acheter en DVD (avec un videoproj et un home cinéma si possible).

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#215

Message par Blackflys »

A dit:"est ce que le passage en supersonique du D a 30 m d' altitude est reel ou retravaillé ?"

Aprés avoir écouté l'emission radio ou Pirès était invité, il à bien dit que cette scene inspirée d'une certaine vidéo(devinez.... :innocent: ), était bien réelle, mais pas facile à réaliser car devant pour etre réussie à si basse altitude et avec un belle effet visuelle, etre effectuée dans un air tres humide entre autre.

Il à dit aussi que tout ce que nous voyons à l'interieur des avions n'a pas etait sensuré, donc exacte à ce qui existe (symbologie entre autre).

Pour moi, le plus gros est quand meme le coup du siege éjectable que le pilote active pour ejecter le Nav :hum:
Imaginez un peu dans la realité, le gars derriere qui vous gonfle.... :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#216

Message par Moos_tachu »

Blackflys a écrit :A ditAprés avoir écouté l'emission radio ou Pirès était invité, il à bien dit que cette scene inspirée d'une certaine vidéo(devinez.... :innocent: ), était bien réelle, mais pas facile à réaliser car devant pour etre réussie à si basse altitude et avec un belle effet visuelle, etre effectuée dans un air tres humide entre autre.

Il à dit aussi que tout ce que nous voyons à l'interieur des avions n'a pas etait sensuré, donc exacte à ce qui existe (symbologie entre autre).
Oh le joli pipeau !

Décidément plus j'en apprends, plus Pirès baisse dans mon estime...

Je suis désolé, mais je mettrais ma main au feu que le passage supersonique TBA est retouché de tous les côtés !

Quant à l'intérieur des cockpits conforme à la réalité, je suppose qu'il considère que le HUD n'en fait pas partie... :hum:

Vraiment, je veux bien qu'on fasse la promo de son film, mais de là à mentir au public de façon éhontée, je trouve ça très moyen...
D'autant plus qu'il fait ça en se disant que 99% des gens n'y verront que du feu :busted_re
Mud, Wind and Fire
Image Image

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#217

Message par Skyboss »

En effet toujours dans ce Air Actualités ( bah oui il est bien ce mag lol ) le passage en radada pleine patate a été placé dans la rubrique effets numériques !
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#218

Message par Scrat »

J'ai trouvé que le pit des 2000-5F ressemblait à celui du Rafale
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#219

Message par mittelkimono »

moi j appelle le sirpa ou le ministere ou j' ai un contact ou pathé pour savoir si ce passage est retouché

connaissant un peu le cinéma et ses effets speciaux on ne dirait pas mais bon comme il de bon ton visiblement de cracher sur pirés dans ce forum (qui s'il realise son film ne sait pas vraiment ce qu' il dit a la radio)
donc c' est du trucages de la serie B du Taxi des airs enfin c' est mal fait de toute façon vu que c' est Pirés qui le fait .... :hum:

alors je dis juste que on peut reprocher ce qu' on veut au film (chacun ses gouts)
maintenant et ce sans adulé perso le travail de pirés le trainer de cette façon plus bas que terre je trouve ça limite limite niveau ouverture d' esprit :busted_re
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#220

Message par Seb(Tom) »

Moos_tachu a écrit :Je suis désolé, mais je mettrais ma main au feu que le passage supersonique TBA est retouché de tous les côtés !
c'est même sur... (j'ai mes sources... :hum: )

mais ya "que" la lentille de condensation qui à été rajoutée...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#221

Message par mittelkimono »

Seb(Tom) a écrit :c'est même sur... (j'ai mes sources... :hum: )
a quel niveau alors ?(expansion du phénoméne ou creation complete)
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Windbreaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 10 novembre 2005

#222

Message par Windbreaker »

Personnellement je ne m'attendai pas à un bon scénario,et effectivement je trouve qu'il était mauvais,mais là où j'ai été étonné,c'est quand j'ai appris que les effets spéciaux ne servaient qu'a faire les explosions (normale,l'armée n'allait pas bousiller des mirages pour un film),donc à mes yeux les images ont prisent de la valeur,je les aient donc trouvées encore plus belles.
Mis à part aussi le petit carambolage entre 2000 au dessus du défilé(je trouve ceci invraissemblable),j'ai trouvé ce film correct,j'ai donc mis bien,ce qui correspond à un 7/10.

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#223

Message par Seb(Tom) »

désolé... grillé avant edit...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#224

Message par Moos_tachu »

mittelkimono a écrit :maintenant et ce sans adulé perso le travail de pirés le trainer de cette façon plus bas que terre je trouve ça limite limite niveau ouverture d' esprit :busted_re
Il faut relativiser un peu quand même, les critiques émises ici ne sont pas ce que j'appelle "trainer quelqu'un plus bas que terre"...
Je ne critique pas Pirès a priori, mais simplement sur les points précis où il a accumulé les éléments à charge, et ce de façon avérée.

Et quand j'ai dit qu'à mon avis il avait menti dans les interviews, je ne me suis pas trompé puisque Seb vient de nous le confirmer :hum:
Quant au fait que les affichages HUD sont des truquages, j'ai vu suffisamment de vidéos de 2000 pour en être sûr...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#225

Message par Moos_tachu »

Windbreaker a écrit :mais là où j'ai été étonné,c'est quand j'ai appris que les effets spéciaux ne servaient qu'a faire les explosions
... et tu t'es bien fait pipeauter toi aussi :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »