Top Gun demain soir (06/11/05) sur M6

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#51

Message par Crazy »

Pourquoi tu ris. On avais ca comme config au Canada pendant des années sur nos Hornet...
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#52

Message par BlackbirdSR71 »

Lol on voit qu'il reprend 3 fois la scene du AIM-7. En plus je ne savais pas que les Skyhawks font du Air-Air ... Et j'imaginais il disait: "Les MiG-28 seront armés de missile Air-Mer exocet " ....
Je ne savais pas non plus que le F-14 a un radar 360' et pourquoi les F-14 n'utilise jamais leur M61 ?

:exit:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#53

Message par Crazy »

Les skyhawk sont des opposants fréquent lorsqu'on engage des compagnies civiles pour faire le Red Air ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#54

Message par Tubs »

Tiens, ca fait au moins la 20 ème fois que je ne l'ai pas revu :tongue:

Dommage, mais seulement pour les Skyhawk :exit:

VFA_Iceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 15 mai 2005

#55

Message par VFA_Iceman »

la prod n'ayant autorisé qu'un seul tir missile réel, c'est normal qu'on ai toujours la meme vue
sinon tout plein d'infos et d'erreurs sur le fan's club site ^^
taupe gun
if you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!!
[url='http://rocklee2.free.fr/nuked/]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#56

Message par TooCool_12f »

et encore, il en manque...


par exemple:

le MiG29 est armé d'un canon de 30mm.. les versions plus anciennes en avaient un de 23mm


lors de la mise au point du système d'armes du Mig29, les russes ont eu quelque ssoucis de fiabilité du canon... il s'enrayait après seulement 2-3 obus tirés. Cependant, en en parlant, le responsable du développement (j'ai oublié son nom) a précisé, souriant, que cela leur a permis de valider le système de visée comme très efficace: la cible a été complétement détruite après ces quelques coups tirés...

maintenant, si vous regardez le zinc d'iceman se prendre une rafale d'une demi-douzaine d'impacts, et cela à deux reprises, il est facile d'imaginer que toute la moitié arrière du F-14 aurait été transformée en confetti s'il avait pris du 30mm de la sorte...

Même avec du 23mm (arme utilisée jusqu'alors) il aurait été littéralement coupé en deux avec une telle suite d'impacts... et dès la première rafale

mais bon...

ça fait toujours du bien de revoir le gros matou en vol ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#57

Message par TooCool_12f »

concernant le "radar" du F-14.. c'est peut etre une "vue datalinkée"? qui sait? on peut encore leur accorder le bénéfice du doute, vu qu'il doit bien avoir un moyen d'afficher ce que le hawkeye lui "dit"... ;)


pour le AIM-7 en dog, ben, quand t'as pas mieux, tu fais avec ce que t'as... cecei dit, les F-4 l'ont aimé le AIM-7 au vietnam ;)


POur le A-4 en air-air, c'est une boule de nerfs ce zinc, vechement dur à descendre si bien piloté... sauf, biensur, à prendre la tangente et tirer un missile à distance de sécurité... c'est un peu comme un alphajet... ça a une bonne bouille, tout gentil, mais si un chasseur essaie de se bastonner en dog contre lui avec un bon pilote aux commandes, il a très vite beaucoup plus de boulot qu'il n'en demandait...
--------------------------------------------

Image

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#58

Message par PolluxDeltaSeven »

Tss tss tss... jeunes gens!! :sweatdrop

Les trainées blanches que l'on voit derrières et au dessus des avions ne sont du ni à un largage de carburant pour rendre l'appareil plus maniable ni à un même largage pour des raisons esthétiques (ou alors j'ai loupé quelque chose! lol !! )

En fait, ce sont des trainées de condensations qui se forment au dessus de l'appareil et/ou en bout de voilure sous forts facteurs de charges...

Les largages de carburant en vol, ça peut être trés esthétique aussi, surtout avec un F-111 qui s'amuse à allumer la post combustion à ce moment...
EDIT: s'en est peut-être un sur la deuzième photo ;)
Mais il y a plus économique pour faire de zolies fumées blanches: tirer le manche ;)
Enfin on va pouvoir voir ce que donne un M2000 face à un.........autre M2000 :( youpi

Sans vouloir te pourrir le fim, c'est le Mirage 2000 qui gagne! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#59

Message par Crazy »

En fait, les trainées de condensation du au facteur de charge ne se forment pas derrière l'avion mais bien sur les ailes ou encore au bout des ailes. Ca ne reste pas dans l'air bien bien longtemps (bref, ca ne traine pas derrière l'appareil). Selon moi, c'est bien un largage de carburant (je ne sais pas ou est le dump port sur le F-14 mais ca me semble etre ca). Sinon, p-e un système de fumigène pour les effets spéciaux.

En passant, pour les intéressés, la condensation a haut facteur de charge est du a la hausse soudaine de pression lors du décollement de la couche limite.

Crazy

[quote="PolluxDeltaSeven"]Tss tss tss... jeunes gens!! :sweatdrop

Les trainées blanches que l'on voit derrières et au dessus des avions ne sont du ni à un largage de carburant pour rendre l'appareil plus maniable ni à un même largage pour des raisons esthétiques (ou alors j'ai loupé quelque chose! lol !! )

En fait, ce sont des trainées de condensations qui se forment au dessus de l'appareil et/ou en bout de voilure sous forts facteurs de charges...

Les largages de carburant en vol, ça peut être trés esthétique aussi, surtout avec un F-111 qui s'amuse à allumer la post combustion à ce moment...
EDIT: s'en est peut-être un sur la deuzième photo ]
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#60

Message par shawy »

Effectivement dans TopGun c'est trés différent de la condensation qui se produit au niveau des ailes comme ici :
Image
(extrait de Fighter Pilot - Opération Red Flag)

Dans notre cher film "culte", c'est clairement un truc largué (Carburant, fumigène, purge toilette, ... ???).

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#61

Message par PolluxDeltaSeven »

Ce qui me gène sur les photos (je n'ai pas vu le film depuis longtemps donc je ne puis pas m'exprimer plus que ça), ce sont les petits tourbillons que l'on voit derrière l'appareil...

Je n'ai jamais vu de tels tourbillons avec un largage de carburant... Après, en temps normal, les avions ne s'amusent pas à faire toutes ses cabriolles, donc c'est possible mais j'ai toujours un léger doute. En effet, le largage carbu est entre les réacteurs sur le Tomcat, c'est pour ça que sur la seconde photo il me semble bien que c'est un largage carbu. Or, les pilotes avaient pour consigne de ne pas faire les cons avec leurs avions en plein largage carbu pour éviter les inflammations et les explosions (y'en a qu'on essayer... ils ont eut des problèmes! :tongue: )
D'où mes doutes...
EDIT: ou bien est-ce que les tourbillons sont formés uniquement par le souffle des réacteurs sur le carbu ou le fumigène largué? Sur les photos, on dirait que le Tomcat évolue, mais on n'en voit pas plus... J'aurais du regarder le film moi! :tongue:


Mais bon, je n'en sais pas plus. Peut être y'a-t-il des maneouvres que l'on peut effectuer en larguant du carburant, où peut-être que ces limitations de manoeuvres ne concernaient-elles que la PC??
Y'a-t-il un pilote de Tomcat dans le coin?? :laugh:

Mis à part ça, on voit les mêmes tourbillons dans les Chevaliers du Ciel quand les avions traversent des nuages
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Booly »

Confirmé, l'hypothèse du fuel dump qu'émet Crazy est la bonne, vu que sur le Tomcat, la sortie se trouve entre les deux moteurs, un peu en retrait des aérofreins...

Image

Plus la peine de se poser la question, on pourra étaler notre science dans notre salon devant les copains tout épatés, la prochaine fois qu'on le regarde :laugh:


[Edit]
PD-7: je crois que les restrictions ne concernent que l'usage de la post-combustion sur le Tomcat... et vu l'espacement entre le moteur et l'évacuation du kéro, et ce qu'on a déjà pu voir comme "singeries" avec l'Ardvark, je ne pense pas que l'équipage qui a fait cette manoeuvre pour Top Gun ait courru un quelconque risque, l'avion ne manoeuvre quasiment pas (et il passe sur l'aile à 30° de roulis grand maximum à la fin de la séquence de dump...), il ne fait que passer en haut subsonique ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#63

Message par xaeon »

voilà maintenant mon film est gaché moi je pensait voir un F16 débarquer pour sauver le monde et puis non, ça sera un M2000 décidement rien ne va plus dans ce bas monde...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#64

Message par raoul volfoni »

En fait, ce sont des trainées de condensations qui se forment au dessus de l'appareil et/ou en bout de voilure sous forts facteurs de charges...
ça doit etre des chemtrails, alors...
parce-que voler à plat et créer autant de facteur de charge, c'est pour Mulder...
Image Image

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#65

Message par Tiger05 »

Booly a écrit : Image
J'ai déja vu ce Tomcat. C'est celui du USS Yorktown à Charleston. :yes:

C'est la première fois où j'avais pu aller "toucher" un Matou d'ailleurs... :Jumpy:

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Chaser »

Désolé, mais grosse erreur dans ton titre: c'était hier soir... :Jumpy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#67

Message par Corktip 14 »

Si t'avais lu le post de Stackouse, il avait précise qu'il s'était gourré et avait remis les pendules à l'heure... :hum:
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#68

Message par Murphy'S »

maintenant, si vous regardez le zinc d'iceman se prendre une rafale d'une demi-douzaine d'impacts, et cela à deux reprises, il est facile d'imaginer que toute la moitié arrière du F-14 aurait été transformée en confetti s'il avait pris du 30mm de la sorte...
Même avec du 23mm (arme utilisée jusqu'alors) il aurait été littéralement coupé en deux avec une telle suite d'impacts... et dès la première rafale


Heu peu hors sujet mais ayant trait a ce genre de choses.......ca veux dire que la gestion des dégats par obus dans lomac est a coté de la plaque alors?

pourtant il semblerait qu'en combat moderne (par moderne je remonte jusq'au années 60) des avions aient survécus a plusieurs impacts de 23mm....non?

enfin quelqu'un a t il des photos ou simplement des indications "fiables" sur le sujet?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#69

Message par maitretomtom »

Corktip 14 a écrit :Si t'avais lu le post de Stackouse, il avait précise qu'il s'était gourré et avait remis les pendules à l'heure... :hum:
C'est quand même faux ! Il dit "demain" alors que c'était hier :tongue:



:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#70

Message par xaeon »

Murphy'S a écrit :Heu peu hors sujet mais ayant trait a ce genre de choses.......ca veux dire que la gestion des dégats par obus dans lomac est a coté de la plaque alors?

pourtant il semblerait qu'en combat moderne (par moderne je remonte jusq'au années 60) des avions aient survécus a plusieurs impacts de 23mm....non?

enfin quelqu'un a t il des photos ou simplement des indications "fiables" sur le sujet?
J'ai des photos mais c'est du A-10 alors ça marche pas.... Mais ya un peu plus que 6 impacts là....
Pièces jointes
a-10_oif_battle-damage_mvc-004f.jpg
a-10_oif_battle-damage01.jpg

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#71

Message par Cartman »

C'est pas du 20 mm ca, du 12.7 max je pense.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#72

Message par fred 41 »

C'est pas plutôt des éclats ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#73

Message par xaeon »

Ce sont des photos d'un A-10 durant la seconde guerre du golfe... Alors, je ne sait pas, en tou cas je pensait à du 23mm car le stabilisateur m'a l'air vraiment bien arraché...

http://www.globalsecurity.org/wmd/libra ... ccns01.htm

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#74

Message par Moos_tachu »

Non, c'est des impacts de balles, pas d'obus (+ des éclats par endroits).
Donc je suis d'accord avec Cartman, 12.7 maxi d'après moi...

EDIT : à y regarder de plus près, c'est vrai qu'il y a quand même un gros morceau qui manque...
Je n'ai jamais vu les dégats que peut faire l'explosion d'un missile sol-air près d'un avion, mais ça pourrait ressembler à ça.
Mud, Wind and Fire
Image Image

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#75

Message par xaeon »

Excusez mon peu de culture en canon DCA mais qu'est-ce qui tir du 12.7?

Armement d'auto défense sur T-72 ou T-80?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »