Stage dans l aeronautique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

Stage dans l aeronautique

#1

Message par fockewulf »

Hello,

Voici la situation : petit eleve inge' mecano bien sous (presque) tous rapports, cherche stage pas forcement en France pour l annee prochaine (de preference dans l aeronautique parce qu il aime bien ca)

donc je cherche qqs idees de boites a solliciter. Evidemment, il y a Dassault, aibus, Thales, messier bugatti, Snecma pour celles qui me viennent les premieres a l'esprit. Mais en connaissez vous d autres qui pourraient etre tout aussi interessantes mais moins connues ?
Avez vous une experience dans le genre a nous faire part ?
voire meme de bons contacts, des conseils ?

Merci beaucoup !
moi j'aime pas les signatures
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

Si l'Allemagne te fait pas peur, Y a facilement moyen de faire un stage a Hambourg chez bubus sur simple candidature spontanee. Sinon fouille le site d'EADS, ca grouille d'offre de stage ou de PFE aux quatre coins de l'Europe ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par fockewulf »

Il travaille en allemand la bas ? ( ca ne me fait pas peur je le pratique plus ou moins bien) Mais j entends souvent parler d entreprises de ce genre qui travaillent uniquement en anglais meme si ce n est pas leur langue.
moi j'aime pas les signatures
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#4

Message par Frenchie »

Bonjour,

Tu as intérêt à très bien cibler ta demande.
le developpement de l'alternance et des stages de ce genre rendent dingue les DRH. Il y 100 fois plus de demandes que de places dispo.
C'est la rançon du succès de l'alternance et de l'incapacité des grosses boites à s'y adapter. j'ai sponsorisé un élève idéal pour ma boite qui voulait un mi temps et qui n'a pas pu aboutir car cela faisait effectif +1 complet... ridicule !!
J'ai d'autres exemples dans mon entourage qui me disent que personne n'a mis en place les structures correspondantes.

Alors loin de moi l'idée de te décourager mais essaye de te monter un dossier béton et cible au max dans ta spécialité. C'est le seul moyen de convaincre.

bon courage,

V.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

fockewulf a écrit :Il travaille en allemand la bas ? ( ca ne me fait pas peur je le pratique plus ou moins bien) Mais j entends souvent parler d entreprises de ce genre qui travaillent uniquement en anglais meme si ce n est pas leur langue.
Oh que oui ca parle allemand !!! Après tout dépend dans quelle branche tu vas: dans les BE c'est assez international, donc l'anglais est souvent de mise. J'ai fait un stage en contrôle qualité, qui est assez "local", et la 75% des documents sont en allemand, et tout le monde ne parle qu'allemand ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

m
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2004

#6

Message par m »

Salut fuckwulf!

Peux tu préciser la formation que tu as? Par ce que ingénieur méca c'est assez vaste... En quelle année es tu?
Ujn bon pla, c'est bombardier à Montréal. Ils proposent de trés bon stage et pour ce qui est de l'étranger... Va y en tout cas, par ce que il commence a être un peut tard pour ton stage!

métaye
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#7

Message par fockewulf »

métèy a écrit :Salut fuckwulf!
fockewulf s il te plait lol... ca fait mal...

ben qu'est ce que je peux dire de ce que je sais faire... pas grand chose mais c pas ce qu il faut dire lors d en entretien :exit:
Jai fait de la de la RDM, de la mecanique des milieux continus, de la dynamique des solides, du catia, de l analyse numerique, de la meca flux (gentillette et flux compressible), des elements finis, des vibrations, un peu de metallurgie, d ici la j aurai aussi fait du "computational fluid dynamics" ( jai du mal a le traduire), et une petite intro aux performances et design aeronautique.

En ce moment meme je suis en echange erasmus en suede. Je communique ( je vais pas dire parler lol) a peu pres correctement en anglais comme en allemand a peu pres au meme niveau. J ai aussi le suedois qui commence a entrer dans mes cordes.

Je suis en deuxieme annee de mon cycle ingé. Mon stage ne serait que pour fin juin debut juillet donc rien ne presse (ou bien ?) mais je commence a prospecter des que possible.

voila voila
moi j'aime pas les signatures
Image

m
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2004

#8

Message par m »

Salut fOckwulf!

Ok, tu es donc en deuxième année et tu ne sais encore rien faire :yes: (ça viendra vite t'inquiète). Essait donc bombardier mais ej crois que c'est plutôt troisième année les stages.

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#9

Message par Crazy »

fokEwulf pas fockwulf
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#10

Message par Patryn »

fockewulf a écrit :"computational fluid dynamics" ( jai du mal a le traduire)

Approche numerique de la dynamique des fluides...


ben vi le francais c'est pas synthetiques du tout du tout...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#11

Message par fockewulf »

Crazy a écrit :fokEwulf pas fockwulf

c toujours pas ca lol

sinon, c est justement pour mon debut de troisieme annee qu il me faut in stage.

@metey : Tu as un contact particulier que je pourrais contacter ? si oui pourrais tu me le passer par MP ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

fockewulf a écrit :Evidemment, il y a Dassault, aibus, Thales, messier bugatti, Snecma pour celles qui me viennent les premieres a l'esprit.
Eurocopter nondidiou !!! :wavetowel :wavetowel :wavetowel

Y'a moyen d'y faire de tres bons stages, et en plus c'est de loin la boite aero la mieux situee geographiquement (avec le CEV a Istres mais bon...)
Et l'ete, pendant que les copains depriment a Paris-plage apres le boulot, toi tu vas a la vraie plage avec leurs copines :tongue:
(oui c'est du vecu) :innocent:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#13

Message par fockewulf »

c bon a savoir. J avais cu une offre qui aurait pu m interesser sur le site mais ce nest pas encore sur mes dates de disponibilite.
en plus, je trouve tes arguments assez seduisants
moi j'aime pas les signatures
Image

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#14

Message par deums »

Tu veut des adresses sur Blagnac?

deums
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 27 novembre 2002

#15

Message par deums »

Airbus deja c'est pas facil d'y decrocher un stage.
Y a
assysteme (be)
goodrich (mat reacteurs)
Sidmi (portes, composite (ils produisent une partie de l'avant du rafale), sections de l'a340)
ATI (aucune idée de se qu'ils font)
Latecoere
Airbus si tu veut aller en gestion de prod en montage, et la bonne chance :)
Et d'autres... Je peut avoir le nom des drh, les adresses et les num de tel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#16

Message par fockewulf »

moi je suis preneur pour tout, Deum's !
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#17

Message par fockewulf »

je re déterre ce post, car les choses serieuses commencent. Je me met en chasse pour de bon à présent. Est ce que vous auriez de nouvelles idées ?
Merci :)
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »