Tomcat et compagnie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#26

Message par Tiger05 »

Dick Cheney (aujourd'hui Vice-Président des Etats-Unis) a été un vrai désastre pour l'aviation navale américaine. Ses exploits :

- annulation de l'A-12 Avenger II (remplacant des A-6)
- choix du Super Hornet au détriment des versions avancées du F-14 proposées par Grumman (Super Tomcat 21, AST-21,..)
- réduction de la commande de F-14D à 37 exemplaires neufs seulement + destruction des machineries de fabrication des pièces de rechange. Cette décision catastrophique a été le début de la fin pour Grumman...

Il a aussi failli tuer le V-22 Osprey...

:banned:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

Dommage mais un peu de patience...Il arrivera bien un moment où il n'y aura plus de pièces de rechange pour son coeur (si mes souvenirs sont bons il a déjà fait deux infarctus et subi deux ou trois pontages coronariens...) <_<
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#28

Message par MayDay-MayDay »

Scrat, attention. Moi non plus je ne porte pas dans mon coeur mais si que tu viens d'écrire ici équivaut le souhait de la mort d'un dirigeant d'un pay ami donc politique.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

Concernant les versions modernisées du Tomcat, même si ça coûte cher (et quitte à réduire un peu la flotte de F-14), n'était-il pas possible de pousser plus la modernisation de l'appareil (intégration plus avant de l'électronique, cockpit plus fonctionnel, commandes de vol numérisées avec actuateurs à moteurs électriques,etc...)
Le Tomcat est pour moi l'avion idéal pour un groupe aéronaval:
- grande taille donc emport plus important de carburant et d'armes et équipements. de plus, un avion plus grand peut emporter des charges plus lourdes. avec les armements de plus en plus efficaces, on n'a plus besoin d'en emporter autant. ca fait donc des avions qui ont une pleine capacité d'attaque tout en étant loin de la pleine charge voire d ela sur-charge légère...
- biplace donc charge de travail allégée (l'électronique améliorerait encore cet aspect)
- avion à voilure variable (idéal pour les vols haute vitesse en altitude, confort de vol en basse altitude à vitesse optimisée...)
- radar de tir et missiles Phoenix = opportunité de tir précoce avec grandes chances de succès largement supérieure
- nouveaux missiles remplaçant le Sparrow ---> AMRAAM qui a démontré ses capacités de missile moyenne portée
- pas besoin pour le Tomcat D d'être un camion à bombes, la doctrine de l'USAF étant l'emploi d'armes de précision type JDAM et BGL. Deux ou trois bombes par appareil suffisent
- critère très important : un avion qui a une gueule et une silhouette unique !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Scrat »

Dick Cheney, c'est pas un dirigeant. Bon OK, il est vice-Président des USA, c'est-à-dire pas grand chose :exit:
Pour finir, c'est un des nombreux potes à W qui mélangent affaires, pognon et mandat électif. Beaucoup de choses qu'il a faites servaient ses intérêts ou celui d'amis...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Chaser »

Me suis absenté 2 jours cause déplacement et que vois-je? :Jumpy: C'est à nouveau la dispute entre les "pro" et les "con" F14/F18 o_O .
Je vous demande de cesser immédiatement, si non, il n'y aura plus de cinéma... :innocent:
(J'ai encore quelques petits films en boîtes sur le A10, le F15, le F117, je dois avoir le B2 quelque part, le Mig 31, le beriev (hydravion), l'AN22...) :sorcerer:

Ceci dit, il est vrai que j'ai délaissé le Hornet au profit du Tomcat qui lui est un vrai avion qui a de la gueule... Mais bon, ils seraient partis séparément, j'aurais filmé les deux mais là, le petit n'a pas voulu partir tout seul et il a fallut que le grand l'accompagne :tongue:, alors, j'ai choisi! :hum: :king:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#32

Message par maitretomtom »

Moi z'en veux bien moi du MIG-31 :tongue:

Vas-y ! Fais péter !
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Chaser »

Il va falloir patienter car sinon, je vais avoir des problèmes avec mon hébergeur :crying:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#34

Message par Bolo »

:kewlpics: :kewlpics: T'assures pour les vidéos! ;) Merci :)
Image Image

LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#35

Message par LPA »

Chaser a écrit : Ceci dit, il est vrai que j'ai délaissé le Hornet au profit du Tomcat qui lui est un vrai avion qui a de la gueule...
Le F14 a de la gueule, certes (merci Tony Scott de l'avoir immortalisé sous ses plus beaux angles), mais attends encore quelques temps et tu trouveras que le frelon a au moins autant de gueule que la dinde :kewlpics:

Image

Et puis pour le plaisir des yeux :sorcerer:

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#36

Message par Corktip 14 »

RHAAAAAAA!!!!!!! Les Diamondbacks sur Super Bug, mais que ça fait mal ça!!!! :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Booly »

Corktip 14 a écrit :RHAAAAAAA!!!!!!! Les Diamondbacks sur Super Bug, mais que ça fait mal ça!!!! :crying:
Surtout aux yeux, en fait... c'est criard tout ce rouge! o_O
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#38

Message par Corktip 14 »

C'est clair, ils n'avaient jamais osé peinturlurer un Turkey de la sorte!
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Booly »

En même temps, le Turkey a pas besoin de ressembler à un avion de Virgin Express pour ressembler à quelque chose, son charisme lui suffit, même en low viz... le Superbug, lui, si on le maquille pas de 3 tonnes de peinture, il ressemble... a rien :innocent:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#40

Message par Corktip 14 »

Booly a écrit :En même temps, le Turkey a pas besoin de ressembler à un avion de Virgin Express pour ressembler à quelque chose, son charisme lui suffit, même en low viz... le Superbug, lui, si on le maquille pas de 3 tonnes de peinture, il ressemble... a rien :innocent:
AMEN Frère Booly!! Je crois que là, tout est dit niveau esthétique :laugh:
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par babar »

Super Merci pour la video ! :)
Sinon meme sentiments que la plupart des personnes ici , Le Tomcat et un Avion ( avec un grand A) le super hornet restera toujours l'hornet , mais tout cela esthétiquement.
N'empeche c'est un vrai ce dick ... :usflag: :exit: très vite ...
Babarement

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#42

Message par Moos_tachu »

Booly a écrit :le Superbug, lui, si on le maquille pas de 3 tonnes de peinture, il ressemble... a rien :innocent:
Si, il ressemble à une vieille prostituée sur le retour qui se maquille à la truelle pour masquer les ravages du temps, et faire croire que 25 ans après elle est aussi fraiche qu'à ses premières heures de vol :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#43

Message par Scrat »

LPA a écrit :Le F14 a de la gueule, certes (merci Ridley Scott de l'avoir immortalisé sous ses plus beaux angles)
C'est Tony Scott, pas Ridley Scott, qui a immortalisé le Matou dans Top Gun... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#44

Message par El Doctor »

Moos_tachu a écrit :Si, il ressemble à une vieille prostituée sur le retour qui se maquille à la truelle pour masquer les ravages du temps, et faire croire que 25 ans après elle est aussi fraiche qu'à ses premières heures de vol :tongue:
Mouarf ! 'tain, rien que pour se marrer, ça vaudrait presque le coup de lancer un sondage du genre : "lequel est le plus beau : le F-18 ou le F-14 ?"... Je vois d'ici les résultats...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#45

Message par LPA »

[quote="Scrat"]C'est Tony Scott, pas Ridley Scott, qui a immortalisé le Matou dans Top Gun... ]

:jester: Le pire c'est que je pensais à ne pas me tromper en l'ecrivant, mais bon, du F14 à l'Alien la confusion est tellement naturelle :tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#46

Message par maitretomtom »

LPA a écrit ::jester: Le pire c'est que je pensais à ne pas me tromper en l'ecrivant, mais bon, du F14 à l'Alien la confusion est tellement naturelle :tongue:
C'est vrai : l'un comme l'autre on ne parvient jamais à s'en débarasser, il revient toujours à la charge (pour notre plus grand plaisir).

:technolog
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#47

Message par Pitros »

C'est Tony Scott, pas Ridley Scott, qui a immortalisé le Matou dans Top Gun...

LPA a écrit ::jester: Le pire c'est que je pensais à ne pas me tromper en l'ecrivant, mais bon, du F14 à l'Alien la confusion est tellement naturelle :tongue:
et de toutes façons, l'un étant le frère de l'autre... (à moins que ça ne soit l'inverse :innocent: :hum: :hum:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#48

Message par PolluxDeltaSeven »

et de toutes façons, l'un étant le frère de l'autre... (à moins que ça ne soit l'inverse
c'est l'inverse... C'est l'autre qui est le frère de l'un... ou vice-versa :tongue:



Enfin bon, comme je le dit souvent: "Des Tomcat, Val Kilmer et Tony Scott dans le même DVD, c'est forcément pour moi!!" (même ce film est objectivement trés moyen, peuTimporte!!)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »