Deux avions "explosifs" affolent Mayenne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#26

Message par E-crew »

Ah ben oui ça tombe complêtement à l'eau (pardon à la mer) là... :sweatdrop
Je vais éditer, comment on affiche du texte barré ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

maitretomtom a écrit :Pas cool non plus pour les pauvres habitants/commerçants qui se sont retrouvés sans vitres/vitrines alors qu'ils n'ont rien demandé. Heureusement (pour une note plus positive) ça s'est passé au printemps (ou au début de l'été je sais plus) et pas au mois de décembre (Au cas ou vous l'ignoreriez, les hivers sont assez pourris dans notre beau Nord- Pas-de-Calais :sweatdrop )
Depuis quand Mayenne est dans le nord-pas de calais :huh: ???
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#28

Message par Patryn »

DdT_Vil_coyote a écrit :o_O

Heu là je veux bien des chiffres parce que déformer une structure de bâtiment faut une sacré pression. Tu peux donner plus de précision dimebug.
Ca ne métonnerait pas que ça vienne d'un article de journal ça, dès fois y'a des raccourcis ...
Déformer une structure de bâtiment ... ça devient mortel pour l'humain du coup :crying:
Dans ce cas on fait voler 1 wing de F-15 PC allumer en radada et on peut neutraliser un champ de bataille

pas forcement....la deformation va venir d'une contrainte ( ou le contraire y'a des querelles de clocher la-dessus cf: tenseur de cauchy ) or la contrainte dans une structure sous pression est proportionnel a la surface ...plus la surface d'application est eleve plus la contrainte de pression va augmenter ,Force = Pression *surface ...donc si pression constante ...la surface d'un homme etant plus faible que celle d'un batiment alors la force va augmenter...Et tu va deformer un immeuble tandis que l'onde de choc va "glisser" autour du bonhomme.....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par maitretomtom »

GunMan a écrit :Depuis quand Mayenne est dans le nord-pas de calais :huh: ???
Je parlais d'autre chose (cf mon 1er post sur le topic). Ce dont je parle s'est produit dans une ville à une vingtaine de bornes de chez moi près de Calais. Désolé si ce n'était pas clair (je sais bien que je ne suis pas un pro de la géographie mais quand même :laugh: )
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#30

Message par GunMan »

LoooooL Au temps pour moi TomTom, désolé :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#31

Message par Reno62 »

Bonsoir aux ch'tix du 62 alors !!
sinon à l'époque (ca date) il y avait eu quelques soucis du côté de St-omer avec les avions ! BANGGG !!
Bon enfin, quant ca fait que Bang Bang! c'est plutot cool a entendre et cela arrive encore de temps en temps dans le 62... :hum:

A mes 2000 !! ;)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#32

Message par OBT~Vil_coyote »

Patryn a écrit :pas forcement....la deformation va venir d'une contrainte ( ou le contraire y'a des querelles de clocher la-dessus cf: tenseur de cauchy ) or la contrainte dans une structure sous pression est proportionnel a la surface ...plus la surface d'application est eleve plus la contrainte de pression va augmenter ,Force = Pression *surface ...donc si pression constante ...la surface d'un homme etant plus faible que celle d'un batiment alors la force va augmenter...Et tu va deformer un immeuble tandis que l'onde de choc va "glisser" autour du bonhomme.....
Oui, tout à fait, mais le bardage et/ou les parpaings lacheront avant de transmettre la pression à la structure (ossature métallique dans ce cas) ! La liaison entre l'ossature et le mur de remplissage n'est pas un encastrement.
Et ce n'est pas la surface que représente l'ossature métallique elle-même qui subit une grosse pression comme tu le dis.

Enfin bon c'est vrai qu'on a pas toutes les données donc ça sert à rien de faire de grandes hypothèses. :sweatdrop

Je ne sais pas à quelle pression de rafale de vent peut correspondre un passage de mur du son, mais ça doit être relativement élevé vu que ça peut faire exploser des fenêtres. quelqu'un peut me dire combien ça fait de Pa ?
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#33

Message par JG300_Egon »

Au moins c'est pas les habitants de Landivisiau qui viendront se plaindre ça changera. Remarque avec les séances d'ASSP en ce moment...hihihi :yes: :exit:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#34

Message par Zidorow »

Ca me rapelle lorsqu'il y avais encore les F16 dans la base pres de chez moi j'etait gosse et on les entendais des fois crever le mur du son mais jamais quand même trop bas au point d'en faire peter les vitres...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#35

Message par maitretomtom »

Pour ceux qui sont balaizes en physique ==> http://es.ra.free.fr/art0006.php3
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

re

#36

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Une seule chose à dire
"Je vais lui friser les moustache.......à la tour !! " :exit:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#37

Message par jakive »

Reno62 a écrit :sinon à l'époque (ca date) il y avait eu quelques soucis du côté de St-omer avec les avions !

la Saiiinnnnnnnnnt Omeeeeeeeeeeeeeeeeerrr !!! ca c'est de la bibine! o_O

dedicace aux KD AF

->[] due to HS
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#38

Message par maitretomtom »

jakive a écrit :la Saiiinnnnnnnnnt Omeeeeeeeeeeeeeeeeerrr !!! ca c'est de la bibine! o_O

dedicace aux KD AF

->[] due to HS
[J'en remet une couche dans le HS ON]
Elle est dégueu la bière de Saint Omer !!!! Rien ne vaut une bonne Trois-Monts :cheers:
[J'en remet une couche dans le HS OFF]
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#39

Message par jakive »

maitretomtom a écrit : Elle est dégueu la bière de Saint Omer !!!! Rien ne vaut une bonne Trois-Monts :cheers:
héhé, voila une parole sensee :yes:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#40

Message par flavien »

Salut, bah moi j'préfere la Jupiler....

non sérieusement en parlant de bang supersonique, allez jeter un oeil sur ce lien:

http://www.futura-sciences.com/news-avi ... g_1220.php

Bientot une revolution?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »