MDRR vidéo sur PA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#26

Message par Kovy »

Pour le rafale, je sais pas trop, j'ai lu que sa motorisation actuelle était faiblarde, mais que le passage éventuel au standard supérieur devrait améliorer les choses.
Pour info, le rafale il te peut faire une boucle directe en sortie de catapulte :yes:

15 tonnes de poussée pour un poids à vide équipée de 10 tonnes ça dépote :Jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16082
Inscription : 28 janvier 2005

#27

Message par eutoposWildcat »

Un F-18 C c'est deux réacteurs de 7257 kg avec pc.
Par comparaison un SE du copain marcel ce n'est que 5 t
La poussée des moteurs en soi ne signifiera pas grand-chose si on ne la compare pas à la masse que l'on veut déplacer ;).

Le F/A-18 a cependant un ration poussée/masse supérieur au Super Etendard. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#28

Message par Corktip 14 »

Non, rien... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#29

Message par lancaster »

MDR
Alors là l'allemand il a du rentrer chez lui dard dard, il a du bol qui l'ai pas laissé rentrer à la nage :kewlpics:
Non sans dec il lui est arrivé quoi après ?
Quelqu'un sait ?

PS: y'en a 1 qui a du alluciné lorsque le deflecteur s'est baissé :hum:

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#30

Message par LFabriceBZ »

Le pil a fait from CDG to Berlin en vitesse éclair!!
SEM=Sous (Etendard) MArin...non?
Pour ce qu'il est devenu...qui c'est il est peut-être sur sous-marin maintenant... :exit:

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#31

Message par benzene31 »

LFabriceBZ a écrit :Le pil a fait from CDG to Berlin en vitesse éclair!!
SEM=Sous (Etendard) MArin...non?
Pour ce qu'il est devenu...qui c'est il est peut-être sur sous-marin maintenant... :exit:
Quoi qu'on puisse penser des perfs du pilote sur cet evenement j'espere qu'il a été soutenu et bien entouré (famille etc ) à son retour ... ça a du (doit) être dur à gerer ce genre de situation pour lui :sad:

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#32

Message par Ripolin »

Juste une chose à dire ... MERCI Mr MARTIN BAKER !!!!!!!!
Sinon, l'avion a été repéché ou pas ?
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#33

Message par warbird2000 »

[quote="eutoposWildcat"]La poussée des moteurs en soi ne signifiera pas grand-chose si on ne la compare pas à la masse que l'on veut déplacer ]

Le rapport poid poussée n'est pas une vérité.
Ex j'aurai pensé qu'un mig 21 soit plus à l'aise sur le plan vertical qu'un F-4 et bien non c'était bien le f-4 et c'était une des consignes des pilotes us, travailler sur le plan vertical.

Idem pour le p-51 , quand on fait les calculs, on se dit qu'il sera null et bien non à partir de 6000 à 7000 mètres le p-51 était un chasseur très performant.

On notera que le rafale et le f-18 ont la même motorisation a savoir 2 * 7 t ( un peu plus puissant pour la rafale peut être )

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#34

Message par Funky »

Une question,

Il y a toujours un Pedro qui est en vol pendant les opérations de décollage et d'appontage?

Merci

PS: Trop fort la musique
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#35

Message par sasai »

oui je suis à 99% sur qu'il doit y en avoir un en vol :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#36

Message par Funky »

ok merci

Sinon le mec il a de la chance de pas se faire écraser par le port avion parce que dans sa ptite barque, tu vois arriver sur toi un monstre, cela doit faire peur.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#37

Message par fredem »

lancaster a écrit :MDR
Alors là l'allemand il a du rentrer chez lui dard dard, il a du bol qui l'ai pas laissé rentrer à la nage :kewlpics:
Non sans dec il lui est arrivé quoi après ?
Quelqu'un sait ?

PS: y'en a 1 qui a du alluciné lorsque le deflecteur s'est baissé :hum:

Le pilote en question a continué à voler sur SEM, mais il a été "exempté" de manoeuvres en mer. Tout ça est bien sûr diplomatique. Un pilote français se serait fait bouler, d'ailleurs, certains se sont fait éjecter de la chasse pour moins que ça.

Ceci dit, pour avoir rencontré le pilote allemand en question quelques semaines avant son accident, il s'avère que c'était un pilote très confirmé, mais voler sur Tornado à partir de bases au sol, ce n'est pas la même chose. Et qu'on se le dise, l'aviation navale, c'est pas un sport de masse !

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#38

Message par Patryn »

bon d'un autre cote ...est ce qu'on peut se permettre , nous l'immense majorite qui ne sommes pas pilotes et decouvrons la video , de juger que c'est de sa faute ?

c'est vrai quoi , moi j'ai beau voir la video , je suis incapable de definir sa responsabilite precisemment , je suis ptet le seul mais bon....

les defaillances existent sinon en temps de paix on armerait pas les sieges ejectables....

bon c'est peut etre de sa faute mais apres tout qu'en sait on ? on voit juste l'avion prendre de l'angle et flotter ( d'ailleurs moi qui trouve la silhouette du SEM lourdaude , je trouve que ca rend justice a son poids plume ) un moment...

moi tout ce que je peux dire c'est que ca a merde , mais pourquoi ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#39

Message par werner »

Funky a écrit :Une question,

Il y a toujours un Pedro qui est en vol pendant les opérations de décollage et d'appontage?
Toujours et avec un plongeur a bord.

Signe Werner, truffe sure d'elle

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#40

Message par jakive »

Patryn a écrit :bon d'un autre cote ...est ce qu'on peut se permettre , nous l'immense majorite qui ne sommes pas pilotes et decouvrons la video , de juger que c'est de sa faute ?
parce qu'on le sait. je n'ai jamais voulu lui jeter la pierre; et il faut savoir que c'est evident pour personne de faire une connerie en aero.

perso, cet ete on (un equipage entier, une compagnie aerienne et moi) avons subi l'erreur d'un mec au sol, en afrique. je passe sur les details, mais il a nique un moteur et on est reste plante la 24h. ca nous a fait camper un jour de plus, bosser un jour de plus et avoir un jour de repos en moins (liste non exhaustive). quand on s'est repointe dan l'avion le lendemain, je peux vous dire qu'on a tous ete super soulage (et content) de savoir que le mec en question avait garde son poste. juste pour dire que c'est ce mec qui a fait la boulette, mais personne (de l'equipge, les passagers je sais pas) ne lui a casser du sucre sur le dos, et tout le monde etait d'accord pour dire que le prix de son erreur ne vallait pas le prix d'un boulot en afrique. c'est pareil ici. dans ce cas, le pil a fait une connerie, point.

le foutage de gueule via la musique, c'est en interne et ca regarde qu'eux.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#41

Message par fredem »

Il y a eu erreur de pilotage, prise d'incidence sans prise de vitesse. En gros, il a tiré le manche un peu trop et l'avion a décroché.

La leçon de cette histoire est qu'un pilote formé dès le départ pour les opération sur PA est sûrement plus à l'aise dans ces manoeuvres qu'un pilote chevronné (peut-être trop) habitué aux opération à terre.

Lui jeter la pierre ne sert à rien. D'autant plus que c'est quelqu'un de tout à fait sympathique.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Booly »

L'essentiel, c'est qu'il s'en soit tiré à bon compte, et sans se faire taper sur les doigts trop violemment... ya des jours avec et des jours sans, le gars a du avoir un jour sans, et puis basta, le piège à la baille, on s'en latte un peu, à la limite, si dans le rapport du BEA, ya que de la ferraille, c'est pas bien grave, il aura encore des jours "avec" pour se rattrapper!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#43

Message par raoul volfoni »

Lui jeter la pierre ne sert à rien. D'autant plus que c'est quelqu'un de tout à fait sympathique
Beaucoup disent ça de lui aussi :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Ghostrider »

Oui c est un mec tres sympa et pas "grosse tete" ..
Tout le monde peut faire une betise mais au cata ce se paye cash ... :(
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#45

Message par raoul volfoni »

C'est sur que partir ainsi à l'abattée, ça ne se pardonne pas, même avec un 'vieil oiseau' comme le SEM ;)

Et du moment qu'il peut continuer à voler, c'est l'essentiel pour lui :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#46

Message par werner »

Je vous trouve bien cool.
En dehors de ce sujet particulier où à mon avis, à part le rapport du BEA qui peut donner les responsabilités de chacun et les autorités militaires (lesquelles Françaises ou Allemandes ?) sanctionner la faute, nous ne sommes pas aptes à juger.

Dans mon boulot, chaque incident est répertorié et analysé tout d'abord pour que les conditions qui l'ont amené ne se reproduisent plus et trouver la responsabilité de chacun.
Quand c'est un incident grave, même sans morts ni blessé mais qui a couté du fric (quand on casse, ça coute toujours) et bien il y a un ou des mecs envoyés au placard.
Personne ne se dit "Ouf, il n'y a pas eu de bobo, donc ce n'est pas grave, c'est un chic type, donc ça va."
(Pour le coup du pil' Allemand, je ne dis pas que c'est de sa faute, c'est peut-être le gars qui a jugé qu'il était apte qui est responsable.)

"Tout le monde peut faire une bétise" me choque un peu. Quelque soit le boulot de chacun une "bétise" est inacceptable, cela denote un manque de professionalisme.
Les conséquences sont plus ou moins lourdes mais la faute en elle même est là et quelque part il y a eu quelqu'un qui a mal fait son boulot.

Signé Werner, truffe qui va passer pour un faf

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#47

Message par Patryn »

mais t'as pas compriiiiiis...

ca va faire un rafale de plus , plus vite.....

comme les f-15 avec les 30 indiens....bouh a pus bien F-15....mais comme nous on a de bons avions alors plutot que " a pu bien SEM , rafale vite !!" ben la marine fait :

-" Ouuupssss....tombé......"
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#48

Message par Amigalopin »

Quel est le rapport masse à vide / poussée de:

- F-18C
- F-16C Block 52
- Super Etendard
- Rafale (version actuelle en service)

Ensuite, il sera possible de dire si le F-18C pousse comme un veaux par rapport au F-16C block 52.. ou le SEM....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#49

Message par Azrayen »

Funky, check MP please. :busted_bl

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

#50

Message par Cyclone MkIII »

Quelqu'un peut il donner l'URL de Patrick aviation, je n'ai pas trouvé sur Google.
Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »