Gazelle + Dauphin...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

Gazelle + Dauphin...

#1

Message par raoul volfoni »

En ce moment, hier encore en tout cas, un Gazelle de l'Armée de Terre et un Dauphin de la Marine sont en statique sur les pelouses de l'esplanade des Invalides...

Quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'il en est?
Image Image

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Bon, bah en fait, j'ai trouvé :

Mindef :
[/quote]a DGA aux rencontres Nation-Défense 2005

Le programme à Paris les 24 & 25 Septembre.

Site des Invalides (à l'angle du quai d'Orsay et de l'avenue Gallieni, côté pont Alexandre III) : la DGA présentera une exposition autour de la bulle opérationnelle aéroterrestre (BOA) et plusieurs matériels (combattants du futurs, robots, drones, véhicule blindé de combat d’infanterie) qui équiperont l'armée de terre du futur. Des technologies innovantes comme le traitement de la parole ou la simulation de pilotage de drones seront aussi présentées. La DGA participera également à une exposition de drones de la Libellule au Neuron en partenariat avec l'industrie de défense.

Vous pourrez y découvrir :
· l'évolution du soldat du futur et son véhicule de soutien
· des technologies toujours plus innovantes (informatique, vision nocturne, télécommunication…)
· des systèmes autonomes (robots, micro-drones et satellites) au service du combattant.
Autour de BOA, la DGA exposera de nombreux drones (Euromale, Neuron, Libellule etc.) et plusieurs matériels (combattant du futur (Felin), véhicules blindé de combat d’infanterie (VBCI), différents robots, etc.).[/quote]
Image Image

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par raoul volfoni »

Et un joli Rafale A en statique sur le rond point des Invalides...

tout blanc, rutilant...

si vous êtes sages, jvais faire quelques tofs...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Un Rafale A ??? Ca existe encore ça ;) ???
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Ouais, LE rafale A. Il appartient a Dassault.
Pendant un temps il était exposé devant le siege dassault en region pariesienne sur un rond point.. je crois qu'il as été tres vite descendu et enlevé car il avait crée beaucoup d'accidents. ;)

Bien j'irais ptete un matin alors..
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#6

Message par E-crew »

Non seulement ça existe mais en plus, comme c'est plus petit que le Rafale de série, on peut l'amener facilement en pièces détachées par camions sans pour autant ponctionner un appareil opérationnel :yes:

J'ai vu sous une tente ce qui devait être un cockpit de 2000 et un autre... d'autre chose (Jaguar ? 2000 ou F1 en marron ?). Je suppose qu'ils ramèneront aussi le 2000 d'expo qu'ils avaient mis au même endroit cet été :hum:
A noter qu'en face de l'esplanade des Invalides, de l'autre côté de la Seine, le Grand Palais est ouvert au public (entrée gratuite) de midi à minuit jusqu'au 1er Octobre. S'il n'y a pas trop de queue ça vaut le coup d'y faire un tour, rien que pour l'architecture du monstre.

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#7

Message par Mogwai »

Je peux également vous dire qu'aux Invalides, il y aura un stand Armée de l'Air type "Expo des Ailes et des Hommes" avec Simu ....... :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »