Dur dur

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#51

Message par Valkyrie »

métèy a écrit :"les sélections Enac et AF (je les ai faite)"

N'as tu pas remarqué quelque chose d'étrange (si tu l'as passé au moins deux fois)? Par ce que ce qui se passe au concours de l'ENAC et des cadets est tout simplement scandaleux! Pas besoin d'être bien fort, juste besoin de conaître l'astuce! Quant à la selction sur les maths, je rigole bien sachnat qu'a l'époque où je l'ai passé sur 1000 candidats, quelque chose comme 900 ont passé l'écrit. Et ensuite reste a connaitre l'astuce (validé par tous ceux que ej connais).

Euhhhh c'est quoi l'astuce ?? :Jumpy: j'aimerai bien tenter l'annee proch lol :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#52

Message par Patryn »

Milos a écrit :1800€ un pilote de ligne ? Dans mon village il y a un pilote de ligne à la retraite, et il se fait 3000€. Ca lui faisait combien en activité ?
Mais maintenant, la crise tape partout, les pilotes morflent comme les autres. Quand on se lance dans un job qui est une passion et où les places sont rares, faut regarder où on met les pieds. On ne peut plus se permettre le "je serai pilote ou rien". Il faut soit changer de voie soit assumer. Ce n'est pas du cynisme mais du réalisme. En période de crise, on ne peut plus se permettre de réver. Tout autre comportement mène dans une impasse. C'est dùr, mais c'est la vie.

t'es plus mon voisin milos ? t'as demmenage dans la vallée ?

Tu le sais qu'on brule pas les 3 sapins tous les weekends la bas au moins ? :) :exit:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

m
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2004

#53

Message par m »

Valkyrie, je ne sais pas trop si ej peut dire ça ici (certain m'en tiendrais fortement rigeur), check tes MP
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Ghostrider »

envois moi une copie du MP juste pour mon info ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#55

Message par Flyingtom »

Si ca marche aussi pour les séléctions AF , je serai preneur aussi :innocent:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

m
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2004

#56

Message par m »

bon, je ne vais pas me faire que des amis mais voila le topo:


En fait le truc, c'est que les test psychotechniques et psychomoteurs sont strictement les même d'une année sur l'autre:

La première année, j'ai remarqué que des types partaient de certaines épreuves impossibles à terminer, avant la fin. Le plus troublant, c'est que les mêmes types étaient présents le lendemain, ce qui veut dire qu'ils avaient réussit (à la fin de chaque journée ceux qui n'ont pas réussit les tests sont éliminés).
L'année suivante, en regardant les fasicules de test, je me suis aperçut que les test étaient les même! Je suis donc allé voir un type qui était sortit avant la fin pour lui expliquer ce que j'avais remarqué, et il m'a répondu "tu n'es pas au courant? il y a une école sur paris qui a tous les sujets psychotechniques, les test pychomoteurs et te préparent au entretient".
Après renseigenement, j'ai retrouvé l'école en question (qui a pignon sur rue). Ils se vantent d'avoir 90% de réussite au psychotechnique (plutôt de l'ordre de 15% si tu y vas sans préparation) et un taux de reussite général (personnes intégrées) trés élevé.
L'année suivante, je me suis donc inscrit dasn cette école est miracle: j'ai réussit tous les tests!

En conclusion, si tu veux faire pilote de ligne. Plutôt que de t'autofinancer, tu pars six mois en angleterre histoire d'être bilingue (c'est ce qui pose problème pour beaucoup de candidat). Tu prépares l'écrit, c'est niveau math sup mais c'est trés simple (90% de réussite) et tu donnes 1000euros à l'école en question pour faire deux trois stages (psychotechnique, psychomoteur et entretient) et tu deviens vite faite bien faite pilote.

voilou! En gros pour ceux qui connaisse l'astuce c'est trés simple, pour les autres c'est galère.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#57

Message par Valkyrie »

Merci!!! c'est fou ca qu'a meme lol

Bon bah je vais me renseigner un peu plus :)

Un grand merci a toi métèy :cowboy:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

m
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2004

#58

Message par m »

j'ai retrouvé le nom de l'école. Voici le site intenet. Ce n'est pas marqué explicitement dans leur site. Mais fait moi confiance, tu auras une petite surprise lorsque tu ouvriras les livrets de test.

http://www.ilia.fr/qui/qui.php


"c'est fou ca qu'a meme lol " inadmissible même!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#59

Message par Flyingtom »

Ah zut , moi qui attendait un scoop pour les tests... :tongue:

juste un bémol concernant ce genre de préparation pour les entretiens de groupe et individuels.... les jury commencent à avoir marre des candidats préformaté made in ILIA ou IAP... toujours la meme methode sans aucune originalité.... donc MEF ;)

Concernant les stages de préparation pour les psychomot et psychotech... c'est malheureusement devenu monnaie courante (vous avez lu "Monnaie" ? Eh oui c'est encore une histoire qui rapporte beaucoup de thunes à certains :busted_re )
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#60

Message par benzene31 »

métèy a écrit :j'ai retrouvé le nom de l'école. Voici le site intenet. Ce n'est pas marqué explicitement dans leur site. Mais fait moi confiance, tu auras une petite surprise lorsque tu ouvriras les livrets de test.

http://www.ilia.fr/qui/qui.php


"c'est fou ca qu'a meme lol " inadmissible même!
Perso je vois pas trop où est le mal si c'est vrai .
Cette boite propose une formation qui te prepare mieux à la selection enac et af ...pourquoi pas... les sup et spe sont bien des classes preparatoires aux grandes ecoles qui te preparent à devenir une bete de concours :Jumpy:

m
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2004

#61

Message par m »

"marre des candidats préformaté made in ILIA ou IAP" Ca c'est le truc typique qu'on entend de la part de l'ENAC (c'est même marqué sur leur site). Mais même si tu suis la formation pour les entretients rien ne t'oblige à devenir un clône. Par contre, si tu connais les éceuilles où ne pas tomber et que tu y ajoutes ton originalité, c'est sur que sa passe. Entre un type qui arrive préparé en sachant à quoi ressemble l'entretient et un type qui arrive sec. Fait moi confiance il n'y a pas photo!

m
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2004

#62

Message par m »

"benzene31" la seule différence c'est que avec sp et spé tu es prévenu que pour intégrer l'X il faut passer par là. Alors que l'enac, si tu n'ais pas dans le millieu, tu ne connais pas l'existence de ces écoles (et tout le monde se garde bien de te le dire!). Imagine que tu passes le concours de centrale et que t'apprend que le type à coté à eu les sujets avant, tu risques de ne pas être trés content!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#63

Message par Flyingtom »

métèy a écrit :"marre des candidats préformaté made in ILIA ou IAP" Ca c'est le truc typique qu'on entend de la part de l'ENAC (c'est même marqué sur leur site). Mais même si tu suis la formation pour les entretients rien ne t'oblige à devenir un clône. Par contre, si tu connais les éceuilles où ne pas tomber et que tu y ajoutes ton originalité, c'est sur que sa passe. Entre un type qui arrive préparé en sachant à quoi ressemble l'entretient et un type qui arrive sec. Fait moi confiance il n'y a pas photo!


Je connais , j'ai passé la sélection "Cadet".... j'y suis allé avec ma motivation, des heures passées dans les bouquins mais sans prépa "ILIA"-like... donc boulé :hum:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#64

Message par Milos »

c'est niveau math sup mais c'est trés simple
Il y a quelque chose qui m'échappe, là :wacko:
A propos, depuis le début, on parle de QT. Qualif quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#65

Message par Flyingtom »

Une QT , c'est une Qualification de type... C'est à dire une formation sur une machine précise (B737, A320, Atr42/72, Dassault Falcon, Cessna Citation , B200 kingair etc...) ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#66

Message par Jallie »

le genre de question à éviter de repondre par l'affirmatif...

- avez vous les mains moites !!

- vous promenez vous ...dans la forêt ... seul , le soir à la tombée de la nuit !!!

sur ...faut pas glisser....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#67

Message par popipo »

aie, enfin trouvé un cyber café dans ce pays de M****

je savait pas qu'il y avait une astuce pour Enac, arf c'est du passé de tout facon.

a l'epoque je m'etait planté aux tests en vol pour l'enac, je m'etait disputé avec l'examinateur.

Pour AF, dés les premiers test. c'est dingue comme on pert le niveau ecole.
Pour les armées, bin, je ne suis pas formatable :tongue:

aller @+
FPWS = Femal Proximity Warning System

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#68

Message par tipi »

Un de mes amis est pilote. Au chomdu apres la fermeture d'une grande compagnie francaise :sad: , il a rapidement trouve du boulot au Qatar. C'etait plutot l'enfer, il etait traite comme du betail. Au bout de quelques mois il est rentre en France, et a trouve du boulot dans une compagnie de transfort a la demande (avions d'affaires), ou il est tres heureux :yes:
Bon, globalement il eu plutot eu du bol, mais il estime que le plus gros handicap des candidats pilote francais est l'anglais: leur niveau est significativement inferieur a ceux de leurs concurrents etrangers sur le marche.
J'ai tendance a croire que c'est vrai: je bosse en Pologne et rentre en France tous les we, sur AF, et je suis parfois surpris du niveau tres bas de certains pilotes quand ils font leur annonce en anglais. Pire que mon anglais a moi, c'est peu dire !
Tant qu'en France, on n'aura pas compris qu'on a un mega probleme avec la pratique des langues etrangeres (quelque soit l'activite), on risque pas de s'en sortir.

PS: non, c'est pas de la politique :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Aviation passion »