Mapple Flag?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#1

Message par LFabriceBZ »

Bonjour à tous.Je voulais savoir si les escadrons qui devaient y aller sont partis et si oui quand?Je sais que il y a des F-1CR de Reims qui y partent mais apart eux quels autres esadrons?
Merci d'avance!

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#2

Message par Crazy »

Ya des 2000N et des transal

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#3

Message par Reno62 »

Lien officiel... :lol:
http://www.defense.gouv.fr/sites/air/ba ... in_canada/

Pour les 2000N , il y a le limousin cousin !! ;)

@ciao
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

#4

Message par baz0991 »

Affirm', meme qu il pleut !!!!!!!!

Mais on y est bien, au Canada !

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

oh l'aut, il vient sur C6 au lieu de bosser ses missions de mapple flag :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#6

Message par Dunmer »

Originally posted by Crazy@15 May 2005, 16:54
Ya des 2000N et des transal

Crazy
Des transaux, plutôt, non? :exit:
Image

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#7

Message par LFabriceBZ »

Originally posted by Reno62@15 May 2005, 17:47
Pour les 2000N , il y a le limousin cousin !! ;)

Et il y a pas la 12 tarlouze?! :P
Merci à tous.Et baz0991 si tu as du nouveau ou des photos de couillu le caribou avec les profiteroles qui traine dans la neige!!! :D :D ...ou des photos tout court!!

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

Et mouaiii, c'est vrai qu'on était bien au Canada, l'année derniere!!!! :wub:

Snifffffffffffffff, j'y étais, avec les CR de REIMS justement, 1mois3semaine, j'veux y retourner!!!! :((
Mais cette année, et non, pas nous, c'est les CT de Colmar qui y vont!

PS : bizarre ton pseudo, "LFabriceBZ", et tu parle des F1CR de REIMS en plus!!! vraiment bizarre....... :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#9

Message par Knell »

Hehe Mapple Flag, UNE seule limitation , UNE Seule, altitude mini 100 Fts. Le reste c est free :P Vous imaginez ?
C est BOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#10

Message par woods »

Oui j'imagine.....c'est ça le problème :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#11

Message par jakive »

Originally posted by El_Knell@19 May 2005, 06:40
Hehe Mapple Flag, UNE seule limitation , UNE Seule, altitude mini 100 Fts. Le reste c est free :P Vous imaginez ?
C est BOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN
mouais ben meme pas mal moi!!!!!!

d'abord, j'vais retourner a mes maths parce que sinon j'aurais plus qu'a pleurer ma mere...

faut pas v'nir sur C6, non faut pas :(










des profitrolles!!!!!!! b**** !!!




PS: "limitation a 100' (sol ou QNH au fait?) et le reste free".... ca me rappelle quelque chose a moi; mais j'balance pas, parce que chui pas comme ca B)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 07 juillet 2003

#12

Message par Pich »

Helloooo ! :)


Etant au Quebec pour 3 mois, je me demandais si par hasard Cold lake etait dans le coin (et pas a 2000km... vous avez vraiment un pays trop grand :P )

On peu spotter dans ce genre d'exercice ? C'est du genre Suisse les bases canadiennes, ou plus proche du modele français ?(t'approche a 100m des grillages tu te fais tirer dessus :exit: )
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#13

Message par Knell »

C est a 2000 km (Du cote d edmonton)....... et on doit surement pouvoir spotter, je me souviens des gens qui faisait bonjour du cote du point de manoeuvre
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 07 juillet 2003

#14

Message par Pich »

2000 km .... :ph34r:

bah avec la m**** qui me sert de voiture, faudrais que je parte maintenant :lol:

vraiment trop grand comme pays....

dommage :(
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#15

Message par Reno62 »

Et il y a pas la 12 tarlouze?! prop.gif
Be non !! ils y étaient l'année derniére avec les M-F1 de Reims comme le dit logann...
les photos de l'édition 2004 sont toujours là http://www.aerophotointernational.com/page1.htm et là http://homepage.mac.com/aviationphoto/pages/page10.html en attendant celles de 2005...

@ciao et vive le caribou !! :lol:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#16

Message par Patryn »

le neuneu de colmar y est je crois
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#17

Message par LFabriceBZ »

Originally posted by logann@18 May 2005, 23:50

PS : bizarre ton pseudo, "LFabriceBZ", et tu parle des F1CR de REIMS en plus!!! vraiment bizarre....... :huh:
SAlut à tous.Pour mon pseudo j'habite Biarritz...d'où le code OACI LFBZ...!
Et pendant les vacances scolaires (étant lycéen) j'ai été visité la base de Reims,mon frère gil étant contrôleur là-bas pourquoi s'en priver je vous le dis!!
Et sur le tableau des vols de la 2,il y avait des détam pour le tchad,n'djam(je crois) et maple flag.Et d'ailleurs le pil qui m'a fait visité (super cool au passage) partait à maple en F-1CR.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#18

Message par logann »

D'accord, ok pour le Pseudo! non, parce que mon trigramme mil c'est LBZ, et Fabrice pour le prénom, et je bosse au 2/33 de REIMS, alors je me demandais!!! ;)

Sinon, ton frere gil, controleur? Bien sur, notre Gil des badbirds, je le connais!

Pour ce qui est de ta visite, avec gil, c'était pas y'a quelques semaines? je l'ai vu trainer dans le hangar du 2/33 justement, avec des civils!

Pour ce que t'as dis le pilote, tu as du mal comprendre : en effet, certains pilotes de REIMS y vont, mais ils voleront sur F1CT, pas de CR la-bas!
L'année derniere, c'était l'inverse, nos avions, des CR, et quelques pilotes de Colmar sont venu aussi!!!

Houaa, trop fort le site http://www.aerophotointernational.com/page1.htm Reno2
Et en plus, je suis en photo en fouillant dedans!! Mmm, j'vais réclamer des droits moi! :lol: :lol:

Et vive les "Mooses" (c'est vrai ça a un air con ces bestioles la!) :D :D
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#19

Message par LFabriceBZ »

Oui en effet gil c'est bien mon frère le contrôleur qui fait parti des badbirds;et en ce qui concerne la visite c'était le mardi 3 mai l'aprem au 2/33,puis au simu,à l'analyse photo et enfin à la tower!!Très bonne visite et en ce qui concerne la visite de l'escadron,le pilote a était super,il m'a montré comment ce fesait un vol de reco et comment et sur quels supports ils bossaient.C'est Génial!!Bon ensuite la partie "pratique",on est monté dans un F-1CR (bon sang faut serrer les coudes dedans!!!).J'y repars demain!!(enfin j'aimerais bien...)
Ah et ce soir je me coucherais moins bête,je savais pas que les pilotes CR étaient qualifiées CT,du moins opérationellement,après tout un F1 est un F1!
Bonne fin de soirée.

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

Apparemment il y a l'édition 2005

#20

Message par Melric_101 »

Il y a l'édition 2005 maintenant
aerophotointernational mapple flag 2005
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Répondre

Revenir à « Aviation passion »