Flight 66... petit coup de gueule...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#51

Message par MSDomino »

Warbird, je ne pense pas que l'on puisse juger une BD en la feuilletant...
Bien sur soit le style te plait, soit il ne te plait pas... Ce sont des choses qui ne se discutent pas. Mais dire que la BD ne t'attire pas car il y a peu de bulles et que ca signifie donc forcément que le scénario est pauvre, je suis pas OK du tout !

Je suis intimement persuadé que la qualité d'un scénario ne se juge pas à la quantité de bulles et au nombre de mots qui y sont contenues mais à l'émotion que la bande dessinée dégage (alliance de dessins et de textes)...

En lisant "le Dernier Envol" j'ai ressenti beaucoup dl'émotion face aux destins de ces quatre pilotes. Les quelques cases de L'expert où Gunter, déconcentré (il aurait pu ne pas s'intéresser à ce qui se passe autour de lui) se fait descendre et les regards qu'ils échangent avec le pilote du "Busty Angel" (le premier du nom, j'adore les petits détails éparpillés dans les quatre histoires "cross-over") sont magnifiques de construction et de maîtrise du trait. Cette qualité vaut plus que des tonnes de textes...

Moi aussi je n'ai pas eu de dédicaces, je suis arrivé à 11h20, pas d'album, je suis allé l'acheter ailleurs, mais c'est pas grave que ca marche bien est déja génial et j'espere qu'il y en aura d'autres ! Il est vrai que j'habite Paname et je comprends que ce soit très frustrant pour Duderino et tout ceux qui ont fait un long déplacement.

PS : moi aussi j'ai eu envie d'étrangler ceux qui en tenaient trois ou quatre albums bien serrés dans leurs bras mais bon...!
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Terd Fergusson

#52

Message par Terd Fergusson »

Pourquoi mettre du texte quand les images se suffisent à elles-mêmes ?

Charlot a bien fait passer des émotions dans ses films sans dire un mot.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#53

Message par warbird2000 »

Les meilleurs buck danny (*) ce sont ceux sur plusieurs album car on peut mettre en place un scénario. Idem pour les tanguy et laverdure.

C"est plus difficile sur un seul album encore que les agresseurs (**) ce n"est pas mal mais j'imagine mal cette histoire racontée correctement si en plus tu diminue le nombre de cases mais il est possible aussi dans le cas du DE que j'ai regardé les mauvaises pages et je n'allais pas non plus lire entièrement la BD dans la boutique

Il est a noter aussi que si j'ai acheté les deux derniers buck danny, je ne suis pas du tout satisfait du scénario qui n'est certainement pas supérieur au dernier envol. Ceux avant aussi , ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

(*) avis perso
(**) en plus j'avais lu l histoire dans un magazine qui publiait 2 pages à la fois ce qui rendait encore l histoire plus passionante.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#54

Message par ex:Kaos »

[quote="Tubs"]Ca y est, je l'ai :)

Je n'ai fait que la feuilleter, mais l'impression est très bonne :yes:

Pour info, pour ceux habitant Brest et sa région, il y en a au moins 5 ou 6 à Dialogue ]

Pour ma part, je revend quelques uns des 12 exemplaires achetés chez F66.
Il y avais même un mec qui voulait gribouiller des trucs dessus, mais je l'en ai empêché.



















Oui, je sais, c'est naze et je sors tout de suite.
:Jumpy:

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#55

Message par TOMS »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Oui, je sais, c'est naze et je sors tout de suite.
:Jumpy:
Non c'est pas naze! ça m'a bien fait marer!
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#56

Message par ex:Kaos »

Tu dois bien être le seul.
je ressort encore plus vite.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »