piste taggée sur Google Earth - "restricted area"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

piste taggée sur Google Earth - "restricted area"

#1

Message par gnouze »

Salut

Sur Google Earth, j'ai cherché le Goldstone Deep Space Tracking Station, en Californie à l'est du range de China Lake. :detective C'est une zone assez restricted (cf le site Dreamland Resort - site fabuleux d'ailleurs et assez sérieux).

Au nord-ouest de ce centre radar, ily a une piste et on la découvre assez taggée dans Google Earth. C'est la 1ere fois que je vois que les images satellite sont retravaillées...


Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#2

Message par BlackbirdSR71 »

Dans les nouvelles de 20h sur TF1 hier, il ont parlé de google Earth et que c'est trop precis, et que tout le monde a acces a des secrets defense, comme par example des bases militaires ou des monuments connus. Pour la securité certain truc aurait pu etre retravaillé.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#3

Message par Mobius »

mon dieu, et les gens peuvent acheter des cartes ign...... interdisons les, c'est un truc de terroristes..... :hum:
faut arrêter de déconner, ca va pas aider les apprentis jihadistes et autres abrutis, ces images satellites vieille de plusieurs années.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#4

Message par Moos_tachu »

Surtout que n'importe qui peut acheter des images SPOT, bien plus précises, de n'importe quel endroit de la planète (à deux ou trois bases militaires françaises près peut-être...)

C'est loin d'être gratuit, mais bon... quand on prépare un mauvais coup, en général on s'en donne les moyens...

Une preuve de plus de la qualité de l'information délivrée par TF1 :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Booly »

Et ya vraiment des gens pour croire qu' une photo d'une base en apparence vide (prenons un exemple tout à fait au "hasard" : Kleine Brogel... pour le test, j'ai spotté que les voitures du personnel dessus!), aussi précise soit-elle, donne une information applicable, alors qu'en 3 ans de temps, les systèmes de protection, et les principes de défense appliquées par les cocoys du coin ont radicalement changé?

Faut arrêter d'se croire à Hollywood, les enfants, une photo de reco sat' dans le cadre de préparatifs valables d'une véritable attaque, si elle a plus de 24 heures, elle est juste bonne à épingler dans les chiottes!

Et comme les photos vendues au grand public sont vieilles de plusieurs semaines, mois, ou comme dans le cas de Google Earth, parfois vieilles de 3 ans, ça ne peut pas permettre grand'chose. Déjà, il faudrait avoir quelqu'un capable d'éplucher une photo sat' correctement (et les mecs de l'intel capables de ça, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue), ensuite, il faudrait détenir des infos clé ( pour retrouver mon exemple de base: c'est bien beau de savoir qu'il y a des tac-nukes a Brogel, mais avant de savoir OÙ dans la base, c'est une autre affaire!), être capable d'accéder aux installations concernées (sans infos tactiques applicables du genre "nombre d'hommes affectés à la défense de telle ou telle zone" ou "temps de réaction de défense des secteurs environnants", chaud! déjà qu'avec ces infos, on ne sait pas grand chose... )

Et puis, à quoi bon se faire suer d'attaquer une base full ops, alors que les moyens mobilisés pour un tel plan peuvent procurer l'objet recherché au marché noir à moindre risque :sweatdrop

Google Earth, c'est loin d'être l'arme secrète que les médias se complaisent à y voir...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Si c'était au JT de Jean-Pierre Pernault, ça ne m'étonne pas...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#7

Message par Drosan18 »

Scrat a écrit :Si c'était au JT de Jean-Pierre Pernault, ça ne m'étonne pas...
Il était perturbé par les galipettes de sa copine :Jumpy:
Sources Closer :detective
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

Méga-lol Drosan !!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Alors comme ça Drosan lit des magasins people !!! xD
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#10

Message par Drosan18 »

Hem... :sweatdrop
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#11

Message par Tosh »

.... Mais non c'est sa copines voyons !, lui il les regarde au chiottes, oui c'est du vecu....
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

Dans les nouvelles de 20h sur TF1 hier, il ont parlé de google Earth et que c'est trop precis, et que tout le monde a acces a des secrets defense, comme par example des bases militaires ou des monuments connus. Pour la securité certain truc aurait pu etre retravaillé.
Là où c'est ultra con, c'est que c'est justement ceux qui ont les moyens efficaces pour mener des attaques (ICBM, aviation) qui ont un accès sans restrictions ni retouches à toutes les images satellites actualisées, et ce depuis quelques années :hum:

(Et :usflag: tant qu'on y est ...)
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#13

Message par No_Stress »

Et puis question information sensible, je prefère de loin les magazines people. Je me vois mal traîner mes impressions de Google Earth aux WC.

Je sais, :exit:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#14

Message par Airking »

Ah ca c'est clair que les affaire de JPP c'est pas classé secret-défense ! lol

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#15

Message par gnouze »

Booly a écrit :pour retrouver mon exemple de base: c'est bien beau de savoir qu'il y a des tac-nukes a Brogel, mais avant de savoir OÙ dans la base, c'est une autre affaire!

Ici , peut-être ? :Jumpy:

Image

;)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#16

Message par El Doctor »

gnouze a écrit :Ici , peut-être ?
Maintenant que t'as trouvé, essaie de pénétrer dans un des hangars sans autorisation... :tongue:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#17

Message par Excalibur »

J'ai trouvé le stock d'arme des terroristes. :exit: :cowboy:

38°33'N 118°37W

J'ai aussi répertorié tout ce que je pouvais sur les site de test nucléaires. C'est là ou l'on ce rend compte que le monde est dirigé par des irresponsables depuis 2000 ans :innocent: (non depuis 10000 ans :king: ) et que c'est pas prêt de finir. :cowboy: :detective

A+
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Moust
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 04 décembre 2004

Trouver facilement sur Google Earth.

#18

Message par Moust »

Bonjour.
Je ne sais pas si j'arrive après la bagarre mais sur le site maps.apocalx.com
on peut trouver beaucoup de lieux divers (militaires.civils.bases.etc et même
les communes de France.On peut en plus enrichir la base de données.
Salut.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »