Video aterro d'urgence Cessna sur un seul train

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

Video aterro d'urgence Cessna sur un seul train

#1

Message par Maverick92 »

ça date pas d'aujourd'hui, mais bon :

http://www.flightlevel350.com/download.php?id=2253

Le pilote s'en est sorti sans une seule égratignure, chapeau bas :emlaugh:

Cause de l'incident : l'avion aurait percuté un monceau de terre au moment du decollage, ce qui aurait pété la jambe de train.

Voici le descriptif en Anglais:

Aircraft: Cessna 185 Skywagon
Airline: Private
Description: Manchester Barton airfield, This Cessna 185 G-BKPC is used as a parachute drop aircraft at Cockerham in Lancashire 37 miles north of Barton. On take-off it is belived to have hit an earth mound and lost part of the left main gear. The pilot climbed to a altitude suitable to drop the sky divers off then set off for Barton burning off fuel and giving the emergency services plenty of time to assemble. The Pilot (See local Manchester newspaper web sites for his name) was unharmed in the landing and walked away. Well done that Man ! A happy ending.

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#2

Message par TOMS »

Bel atterro.
Je pense que le pilote a du avoir du mal à expliquer comment il à touché une butte de terre au décollage.
La vrai fin d'un incident, c'est quand ils ont fini de te poser des questions! :busted_co
pour bien voler, volez léger !

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#3

Message par asnamara »

ca peut tres probablement etre sur la piste meme.. ici je pilote vers plusieurs aerodrome avec des pistes en terre ou en herbe.. on dois toujours faire attention de ne pas abimer le train... et surtout.. de ne pas avoir un prop strike... ca coute plus cher :sweatdrop
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#4

Message par TOMS »

C'est sur. Mais avant de cisailler net une jambe de train...
il faut quand même y aller. Surtout que la piste qu'on voit sur la video n'a pas l'air sommaire.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Boah, je percute bien tout le temps des tourelles de char russes moi!!!! :tongue:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#6

Message par TOMS »

Warlordimi a écrit :Boah, je percute bien tout le temps des tourelles de char russes moi!!!! :tongue:
Et alors, le train tient bon ? :wheelchai
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#7

Message par Flyingtom »

:laugh:

Avec ton avion Warlord , tu cherches à larguer une bombe... lui c'est des para qu'il doit larguer
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Nan, en général, ce sont les convergences réglées à 100m et la chandelle un peu trop courte!!!! Mais bon, le Stuke roule mieux que le Cessna sur une roue!!! :tongue:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »