La série noire continue....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

La série noire continue....

#1

Message par GunMan »

Malheureusement on dirait qu'il ne fait pas bon être un avion en ces temps ci...

Un avion de je ne sais plus quel type s'est crashé après son décollage au nord de l'ile de Sumatra en indonésie... Les passagers de l'avion, 117 passagers, sont morts, malheureusement l'avion s'est crashé sur une zone résidentielle et ça a fait beaucoup de dégats.... Pas encore de bilan officiel.

Voila, je vais bosser... +
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#2

Message par Flyingtom »

GunMan a écrit :Malheureusement on dirait qu'il ne fait pas bon être un avion en ces temps ci...
Par pitié qu'on arrete ce genre de reflexion... On prend beaucoup plus de risques en prenant sa voiture pour aller bosser que de prendre l'avion...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#3

Message par Drosan18 »

C'est un Boeing 737 de la compagnie low-cost Mandala Airlines... Il y'a au moins 60 victimes... (Source Eurocockpit) :sad:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#4

Message par asnamara »

Flyingtom a écrit :Par pitié qu'on arrete ce genre de reflexion... On prend beaucoup plus de risques en prenant sa voiture pour aller bosser que de prendre l'avion...
surtout quand je vole pratiquement tout les jours... :sad:


condoleance au famille des victimes.

information: 737-200 de la compagnie aerienne Mandala, s'ecrase au decollage. d'apres les premieres enquetes, ca c'est passé juste avant, pendant ou juste apres V1. Une panne de moteur semble etre la cause du crash.. mais pas plus de details pour l'instant.
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Ce qui est "marrant" c'est que sur 3 radios différentes ce matin, on parlait du crash d'un appareil d'une compagnie low-cost! Pas d'un crash, point barre.

On dirait que le lobbying des grosses compagnies commence à faire son oeuvre pour ne pas mettre tout le monde aéronautique dans le même sac!

Juste une idée que je me fais, ou...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#6

Message par jdaou »

.....Simplement un journaliste qui fais bien son travail et qui ne mets pas tout le monde dans le meme sac.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#7

Message par Mobius »

putain mon dieu, je prends Ryanair, je risque ma vie :hum:

il serait beaucoup plus logique de dire compagnie poubelle.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

jdaou a écrit :.....Simplement un journaliste qui fais bien son travail et qui ne mets pas tout le monde dans le meme sac.
Oui d'accord, mais les crash précédent n'ont pas eu cette remarque!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ouais dur encore une fois ! :crying:
c'est pas tout jeune du 737-200 mais tout de meme , encore une fois c'est un crash qui fait mal

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#10

Message par Mobius »

Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Duderino27 »

hélas... logique: beaucoup d'avions sont en bout de course et on tire un peu trop sur la corde pour rentabiliser à tout pris, de plus le traffic aérien augmente de façon exponentielle et cela joue aussi sur les statistiques... plus qu'une série noire, je dirais plutôt une catastrophe annoncée... :sad:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#12

Message par Amigalopin »

... tiens, ça me rapelle un avion, qui LUI à son premier crash, a été interdit de vol.... puis mis dans les musés !!!!

Comme quoi..... tous les avions ne sont pas égaux ........
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

je me trompe ou bien les crash concernent principalement des constructeurs US (Boeing surtout, mais aussi Mc-Donnel) ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Franck66 »

Il ne faut pas tout confondre Amigalopin, le Concorde etait de toutes façons en bout de course avec une belle carrière de 30ans de vol.

le Crash n'a fait qu'acceleré une fin uqi de toute facons etait déjà planifié à peu de chose pret au même moment
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

tu te trompes les Airbus sont aussi touchés ainsi qu'ATR....
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#16

Message par El Doctor »

GunMan a écrit :Malheureusement on dirait qu'il ne fait pas bon être un avion en ces temps ci...
Ouais hein ? Et être un passager mort, c'est vachement moins important qu'un tas de ferraille calciné hein ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#17

Message par Furie »

Peut étre a t'il voulu dire en avion et non pas un avion ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#18

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui et meme si j'apprecie le concorde , il est innaceptable qu'un avion vole alors qu'une simple crevaison d'un pneu peux entrainer le crash !

il fallait trouver une solution pour resoudre le probleme , elle a ete trouvée apres comme dit franck , la fin de carrière etait proche et inéluctable

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#19

Message par Wolf »

Par pitié qu'on arrete ce genre de reflexion... On prend beaucoup plus de risques en prenant sa voiture pour aller bosser que de prendre l'avion...


Franchement, j'aimerai bien mais c'est pas sur du tout ! Et je voles au moins un fois par semaine ...

Rien qu'en Rhones Alpes et Sud en 6 mois on en est à une douzaine de morts (aviation légére !). Le constat de la DGAC est accablant et info pilote, la revue de la fédération avait pour article principal en septembre sur une dizaine de pages : Vous volez dangeureusement.

J'ai des idées sur la cause des accidents et ce n'est pas de la fatalité mais des risques délibérement encourus et les autorités ont la dessus un langage de bois.
Image

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#20

Message par Boris »

en 6 mois douze morts dans l'aviation légère, ok, regarde maintenant le nombre de morts sur la route durant la même période....
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#21

Message par GC3/2_Ben »

Euh oui mais tout le monde ne prend pas son avion pour aller bosser ou acheter le pain, comparons ce qui est comparable.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#22

Message par Wolf »

en 6 mois douze morts dans l'aviation légère, ok, regarde maintenant le nombre de morts sur la route durant la même période....


ben justement !

Ce qui compte c'est pas le chiffre absolu mais le quotient :

Q1 = Nombre de mort en vol / Nombre total d'heure de vol.

Alors si on fait le quotient :

Q2 = Nombre de mort sur route / Mombre total d'heure dr roulage


on a Q1 >>>> 1000 Q2 !

Un autre chiffre donné : l'aviation légére est 100 fois plus "mortelle" que l'aviation commerciale toujour ramené par heure de vol.

Ces chiffres rond m'avaiet frappés (je peux retrouver les réferences !).
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#23

Message par Amigalopin »

Je suis d'accord que le concorde était en fin de carrière....
Et le 737-200 ??? ......
Le potentiel (prévu par le constructeur) de ces machines est de combien de rotations par avion?
Idem pour le Concorde.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#24

Message par asnamara »

Sept personnes ont été tuées lundi matin dans le crash d'un Antonov 26 près de l'aéroport d'Isiro, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé la radio Okapi, parrainée par l'Onu.

L'appareil, un avion de la compagnie privée congolaise Galaxie, s'est écrasé à quelque 1.500 mètres de l'aéroport d'Isiro, en Province Orientale, où il devait atterrir, selon la même source.

Les sept personnes se trouvant à bord, quatre membres d'équipage et trois passagers congolais, ont péri dans cet accident dont on ignore encore la cause, selon la radio.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Franck66 »

Je ne mets pas en doute le fait que le 737-200 soit en bout de course et donc encore plus dangereux aux mains des compagnies douteuses.

je voulais juste signaler qu'il fallait arreter de pleurer sur la fin du Concorde, elle était ineluctable autant chez AF que chez BA.

je signale au passage qu'AF n'utilise plus de 737-200, avion surement trop vieux pour les majors mais surtout avec une consomation en carburant trop lourdes ajd
Répondre

Revenir à « Aviation passion »