Cours de météo .... ??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

Cours de météo .... ??

#1

Message par Jallie »

je suis en instance pour revenir dans mes premiers amours en job --> l'aéraunautique.

Bureau Opération d'une compagnie aérienne...

et pour remettre mon niveau de météo à jour...si vous aviez quelques petits lien ou quelques doc...

je vous en remercie d'avance.

aujourd'hui est une belle journée....l'entretien d'embauche s'est plutôt bien passé...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#2

Message par lanef300 »

Le lien direct vers la page météo
http://home.tiscali.be/comicstrip/meteorologie.htm

Et vers le site en général:
http://home.tiscali.be/comicstrip/index.htm

Niveau CPL pour la grosse majorité des sujets, proche de l'atpl parfois...
Par contre pour l'atpl la météo n'est pas à jour par rapport aux dernières modifications de l'OACI!
Néanmoins c'est suffisant (largement!) pour tes révisions!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

Merci Lanef300...

et en fichier .pdf ou autre que je puisse améner pour lire ...;:(parce que là en HTm c'est bien, c'est le CPL...mais faut être en ligne...)

merci d'avance...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#4

Message par E-crew »

Tss tss, le html aussi ça s'enregistre :yes:
Dans ton navigateur : Menu Fichier > enregistrer sous et tu choisi page seule puisqu'il n'y a pas d'image ici.
Et te voilà avec un fichier html minuscule ouvrable avec n'importe quel navigateur web (sans être connecté à internet) alors qu'un gros pdf demanderait acrobat reader.
Si tu veux faire encore plus léger (mais tu risque de perdre la mise en forme), tu peux utiliser le menu "Editer > sélectionner tout et faire un copier-coller de tous le texte dans un fichier texte (de word, de wordpad, du bloc-note, etc).

Un petit programme qui permet de lire les .pdf sans l'immonde accrobat reader qui charge tous ses plug-in inutiles au démarrage.
http://www.foxitsoftware.com/pdf/pdfrd.zip
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par pelican72 »

Tiens tiens tiens..... :cowboy:

Tu cherches quoi exactement en cours de météo Jallie? J'ai étudié la climatologie à la faculté, c'était même ma dominante cette année alors je peux t'aider si tu le désires. Que te faut il ? J'ai des cours de climato, des trucs aussi sur la météo, les nuages etc....faut que je cherche mais je te tiens au courant :cowboy:
@ très bientôt.




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

la météo aéraunautique ...

pour le suivi des dossiers de vols équipages

les fronts ...etc.

c'est surtout pour me remettre dans le bain.... ça fait quelques années que j'ai quitté mon cockpit ... (le vrai celui-là !)

et mes docs sont réstées en métropole quand je suis venue dans l'île ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par benzene31 »

pelican72 a écrit :Tiens tiens tiens..... :cowboy:

Tu cherches quoi exactement en cours de météo Jallie? J'ai étudié la climatologie à la faculté, c'était même ma dominante cette année alors je peux t'aider si tu le désires. Que te faut il ? J'ai des cours de climato, des trucs aussi sur la météo, les nuages etc....faut que je cherche mais je te tiens au courant :cowboy:
@ très bientôt.

Pélican 72
ça m'interesse aussi :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

Benzene vient déjà sur ICQ (172 622 348)

j'ai Un fichier à te faire partager déjà....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#9

Message par benzene31 »

Jallie a écrit :Benzene vient déjà sur ICQ (172 622 348)

j'ai Un fichier à te faire partager déjà....

Kaiiiiiiie c'est quoi ICQ :sweatdrop

Aie pas pater :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

quoi !!! t'as pas installé ICQ ???...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par benzene31 »

Jallie a écrit :quoi !!! t'as pas installé ICQ ???...
Je sais même pas ce que c'est :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

c'est comme MSN...mais avec transfert de plusieurs pièce jointes en même temps ...*
*

mais surtout
c'est bien moins spyware que MSN...

ICQ.com...check
on a tous ICQ sous falcon pour les contact OnLine...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#13

Message par benzene31 »

Jallie a écrit :c'est comme MSN...mais avec transfert de plusieurs pièce jointes en même temps ...*
*

mais surtout
c'est bien moins spyware que MSN...

ICQ.com...check
on a tous ICQ sous falcon pour les contact OnLine...
c'est comme un skype alors ?

et ça marche sous linux ICQ ?


EDIT : Génial dans les paquetages de ma mandriva j'ai trouvé licq l'equivalent de ICQ . mais faut me laisser du temps pour parametrer et creer un compte .

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#14

Message par benzene31 »

non finalement j'ai laissé tomber licq , il me donne des messages d'erreur quand j'essaie de creer un compte .

Par contre je viens d'installer skype et creer un compte benzene31

alors si c'est possible de faire le transfer sous skype ?

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#15

Message par SpruceGoose »

Un site superbe pour apprendre la météo (texte, dessins, photos) :

http://www.astrosurf.org/lombry/menu-meteo.htm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

merci...le site à l'air super-complet...

de longues soirées de lecture en prévision !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#17

Message par warace974 »

Je te confirme que le site dégoté par SpruceGoose et pas mal fait ... Ce qui te concerne c'est surtout le décodage des Taf Metar ... Et là crois moi tu vas en bouffer ...
Bon courrage
A+
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

Pour cela ...je devrais rapidement à mes amours d'origine !!! LoL
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#19

Message par SpruceGoose »

--> Jaillie : ne te précipite pas pour cliquer sur les liens suivants! Ce sont différentes pages d'un même site US de MTO (le national) que j'ai sauvegardées afin de décoder TAF, METAR etc... (quand certains codes inhabituels m'échappent). En effet vu l'exhaustivité des informations, il est parfois difficile de retrouver rapidement ce que l'on veut chercher, donc mieux vaut mettre en Favori séparément.
Si tu cliques le 1er lien, le menu de gauche comporte 2 "Site Navigation". Si tu choisis celui du bas, le "Table of Content" fera apparaître un sous-menu avec différents choix, par ex "Coding" pour avoir les décodages des sigles, "Present Weather" pour avoir les significations des codes de Temsi etc...
Tu verras il y a absolument tout concernant les décodages pour l'aéronautique (mieux que ce qui peut y avoir sur la partie MTO d'un Jeppesen).
Je te conseille de faire un Copy/Paste des pages sur un fichier Word pour une commodité d'utilisation ultérieure (éviter de rechercher). Si tu navigues avec méthode et attention sur ce site (ça m'a pris de nombreuses heures), tu verras que c'est une caverne d'Ali Baba de la MTO.


http://metar.noaa.gov/table_master.jsp? ... _handbook/

http://metar.noaa.gov/table_master.jsp? ... se#purpose

http://metar.noaa.gov/

http://metar.noaa.gov/table_master.jsp? ... le_helpful

http://metar.noaa.gov/table_master.jsp? ... tent=wg#wg

La MTO, c'est génial ! Et bon courage pour ton nouveau job !


***

warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#20

Message par warace974 »

Jallie : Noaa est effectivement un trés bon site, c'est d'ailleurs celui que nous utilisons aux Ops pour les cartes MTO. Quant aux TAFs METARs, ils viennent d'un serveur basé à Londres.
Et pour les images Satellite (Trés pratique en saison cyclonique !) Il y ce site :

http://www.sat.dundee.ac.uk/
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »