Meeting à Koksijde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

Meeting à Koksijde

#1

Message par Midair »

Salut à tous, je reviens de Koksijde où j'ai assisté à l'arrivée et à l'entraînement des avions, voici quelques photos, d'autres suivront

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#2

Message par Stackouse »

roh qu'il est beau le migounet !
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

2 avions au meeting seulement ?????

Si c'est comme ça je me demande si je vais y aller finalement..... :hum:




Comment ? Bon OK, OK :exit:

Edit : J'oubliais (honte sur moi) très belles photos (surtout le MIG 29)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#4

Message par fockewulf »

je ne reconnais pas la cocarde du mig. D ou vient il ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#5

Message par Corktip 14 »

De Hongrie :)
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Finalement j'y viens le Dimanche, pour Profiter du F86 et du T33, ayant déjà vu moulte fois la paf.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#7

Message par Midair »

En voici d'autres
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#8

Message par Midair »

Encore quelques une

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Valkyrie »

Programme un peu pauvre, mais je me suis bien amusé qu'a même :Jumpy:

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il etait grand temps que j'économise pour un nouveaux objectif le mien est vraiment pourri :s (un 75/300 de canon)

Dommage pour la légère brume.. tu as quoi comme matos midair??

Merci pour les photos :)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#10

Message par Midair »

Nikon D70 avec un objectif 70-300. Si tu retourne à Koksijde demain, va dans les champs en bout de piste, tu verras les avions de beaucoup plus prés :yes:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Valkyrie »

Merci pour l'info :) demain j'y retourne pas :( je vais a Zaventem pour les vacances (lol c'est pas plus mal :Jumpy: ) mais j'y penserai pour l'année prochaine :)

Image

Alala la dur vie de pilote :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par maitretomtom »

Photographe incompétent, réglages de l'appareil m..diques (voir juste avant), contre jour quasi-permanent, maîtrise de l'appareil pas de tout acquise..... plein de petits détails qui font que sur 225 photos prises, il ne doit y avoir que les photos d'appareils statiques que j'ai vraiment bien réussi (à peu près). J'ai des belles photos du Fouga magister, du mirage 2000N et du F4 c'est déjà ça.

Déçu par le programme de la PAF par contre, au début ça trainait, après on ne voyait pas très bien ce qui se passait, les conditions atmosphériques n'arrangeant pas les choses (saleté de brume !!!!). En plus on n'entendait pas les commentaires (évidemment c'est de ma faute j'avais qu'à pas me mettre du coté du C130)

A part ça, c'était pas mal......

Le bruit des moteurs du MIG-29..... o_O :Jumpy: :Jumpy:

EDIT : Si quelqu'un connait un moyen d'atténuer les contrejour (via un filtre par exemple) je suis preneur
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Valkyrie »

maitretomtom a écrit :Photographe incompétent, réglages de l'appareil m..diques (voir juste avant), contre jour quasi-permanent, maîtrise de l'appareil pas de tout acquise..... plein de petits détails qui font que sur 225 photos prises, il ne doit y avoir que les photos d'appareils statiques que j'ai vraiment bien réussi (à peu près). J'ai des belles photos du Fouga magister, du mirage 2000N et du F4 c'est déjà ça.

Déçu par le programme de la PAF par contre, au début ça trainait, après on ne voyait pas très bien ce qui se passait, les conditions atmosphériques n'arrangeant pas les choses (saleté de brume !!!!). En plus on n'entendait pas les commentaires (évidemment c'est de ma faute j'avais qu'à pas me mettre du coté du C130)

A part ça, c'était pas mal......

Le bruit des moteurs du MIG-29..... o_O :Jumpy: :Jumpy:
Tu viens de resumé ma situation... y a 2 ou 3 photos de bonne en vol (hélico surtout) le reste poubelle lol

A cote du c130? j'ai passe ma journee la aussi :detective
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par maitretomtom »

Je m'y suis mis avec mon père au moment où le Gnat (c'est bien ça ? Au début je croyait que c'était un alphajet) a décollé. Tu m'as peut être vu, j'avais une chemise verte et un blue-jean ainsi qu'un sac sur le dos.

J'ai quand même quelques jolies (à mes yeux) photos de la PAF en formation. Mais malheureusement trop surexposées ce qui fait qu'on voit mal les avions. Je crois que Photoshop va bosser un maximum. J'ai réussi à éclaircir quelques photos mais les couleurs restent ternes hélas...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#15

Message par [MIKE] »

Merci midair pour ces photos si tu en a d'autre te gene pas...

:hum:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Valkyrie »

maitretomtom a écrit :Je m'y suis mis avec mon père au moment où le Gnat (c'est bien ça ? Au début je croyait que c'était un alphajet) a décollé. Tu m'as peut être vu, j'avais une chemise verte et un blue-jean ainsi qu'un sac sur le dos.

J'ai quand même quelques jolies (à mes yeux) photos de la PAF en formation. Mais malheureusement trop surexposées ce qui fait qu'on voit mal les avions. Je crois que Photoshop va bosser un maximum. J'ai réussi à éclaircir quelques photos mais les couleurs restent ternes hélas...
Je me souviens plus :sweatdrop moi je ressemblais a un mec a peine remis d'une soirée difficile, qui avait mal jusque dans les cheveux et surtout avec un t-shirt orange pétant lol (avec pantalon 3/4 gris et sandalette)

Moi je regrette surtout d’avoir raté une photo du lynx :s en fait j’ai changé de mode avec le 300D et me suis retrouvé avec une surexpo de fou lol, j’aurai jamais du changer :no:

http://users.skynet.be/blackbird/Image1.jpg

avait l'air bien agressif dans cette position le lynx :(
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par maitretomtom »

Mes plus réussies.......

Image Image Image


Effectivement c'est dommage pour le lynx. Moi j'étais loin quand il a fait ses évolutions. J'étais du côté du F4 et du Tornado à ce moment là. Et puis de toute façon j'aime moins les hélicos. Aucun warbird aussi c'est dommage.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Valkyrie »

J'aime moins aussi mais bon.. c'est les seul que j’ai plus ou moins réussi les photos (les hélicos se rapproche assez pres, c’est plus facile :) )

Par contre petite question d'un débutant : comment vous faites pour avoir un ciel bleu?? les miens sont ou soit gris ou soit surexposé, c'est du a quel réglage?? (Regardez le ciel avec la photo du C130)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#19

Message par Corktip 14 »

Hého, Valkyrire, jla trouve chouette ta toph' du Lynx, ça ferait un super arrière plan pour un site ou un truc du genre!
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Bon je reviens moi de la fete de l'air de mon aerodrome... Mon père vient d'avoir son 100-400 Canon.... C'est bien... Le truc c'est que DES qu'on change d'objectif en plein air... Beh ya dla poussière, PARTOUT.... Résultat 90 % des photos sont à... aller aux toilettes :lol: Etant donné qu'on est rentré assez tard, pas le temps de filer au magasin de photo pour un ptit nettoyage du capteur....

En attendant un petit nettoyage de fortune a été effectué, et rien en se voit si on ouvre en dessous de 11...

La suite de l'histoire, un autre soir ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

#21

Message par heos »

Apparemment tout le monde était a cote du C-130 (j’y étais aussi ).
C’est clair que la position qu’on avait était horrible pour les photos (face au soleil presque tout le temps). Mais en retournant je suis passé devant le seuil de piste lorsque 2 mirages ont atterri. C’était impressionnant (surtout le bruit lors de la remise des gaz).
Pour ceux qui y vont aller aujourd’hui (et qui sont pas encore parti a cette heure :crying: ) placez vous dans le champs juste au seuil de piste c’est beaucoup mieux et plus vous ne payez pas l’entée. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

Salut ! Je reviens de Koksijde, seul truc : Le clou du spectacle, le mig-29, a eu quelques problèmes juste avant le décollage... Conclusion : Représentation annulée...

Mais je suis content, j'ai quand meme pu prendre des photos de cockpit d'un Puma de l'ALAT et d'un fouga magister belge.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#23

Message par maitretomtom »

Le temps était meilleur non ? Moins de brume ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#24

Message par Midair »

Oui, le temps étais super regarde:
Avatar de l’utilisateur

Birdkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005

#25

Message par Birdkiller »

Merci pour toutes ces belles photos.
Valkyrie, meme si c'est pas fait expres, ton Lynx est tres sympa avec cet effet :kewlpics:
DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro
Répondre

Revenir à « Aviation passion »