Question pour les modos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

Question pour les modos

#1

Message par MayDay-MayDay »

En quoi les vidéos sur les avions de l'AA gênent ? Je ne vois vraiement pas pourquoi les liens sont effacés et/ou les topics fermés.

Ces vidéos ne revelent aucune information qui n'est pas connue déjà . Mais pour une raison obscure vous continuer d'enlever les liens. Dans ce cas il faudrait enlever tous les videos de n'importe quelle armée si ces le poursuite judiciaires votre principale préoccupation, non ?

Merci pour votre réponse.

P.S.

C'est juste une question et je n'essaye en aucun cas de lancer une polémique.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

l'Adla a décidé que des photos ou vidéos prises en vol n'avaient aucunement leur place en public (normalement, il est, semble-t-il interdit et réprimandé pour les PN de l'Adla d'emporter du matériel photo/vidéo dans le cockpit depuis certaines vidéos prises en Afrique et au Maghreb... mesures de rétorsions qui ont couté leurs places à certains PN ), et pour obéir aux consignes de l'État français, C6 a préféré se plier à la réglementation et s'éviter des emm* plutot que de l'ignorer et d'avoir du "beau linge" à sa porte...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#3

Message par H »

Si l'AA interdisait les photos et videos, alors elle ne ferait pas de portes ouvertes avec meeting aérien :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

Hérétic a écrit :Si l'AA interdisait les photos et videos, alors elle ne ferait pas de portes ouvertes avec meeting aérien :Jumpy:
C'est pas beau de lire seulement un mot sur trois et de me prendre pour un lapin de six semaines... read my lips, my friend: j'ai parlé de photos en vol... en gros, les photos et vidéo Air-Air (de chasseur à chasseur, de ravito à chasseur, etc...) ;)

En JPO, tu peux prendre tout ce que tu veux, tant que tu ne violes pas les règles en vigueur (essaye de prendre le backseat d'un 2000-D ou d'un 2000-N sur le territoire Français, pour voir :tongue: )

Sans rancune :yes:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

photos et videos réalisées par les militaires français pendant leurs heures de service et destinées à une diffusion interne à l'armée (c'est à dire sans l'accord de diffusion publique delivrée par l'autorité compétente).

Toute video ou photo émanant du sirpa ou ayant été autorisée pour une difusion publique peut être linkée sur le forum.

Pour le cas de la video du rafale, c'est delicat... elle emane peut etre d'un civil...mais dans le doute...

quiiic ! :giljotiin
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

ce que tu vois dans les vidéos n'a rien a voir avec ce que tu vois en meeting aérien, surtout en France

l'état ne veut pas que les citoyens moyens voient ce que les pilotes font avec leurs impots. Ces avions ne sont pas des jouets, cela peut se comprendre. Sans compter les grosses conneries que l'on peut avoir tendance à faire quand on sait que la caméra tourne.......

Ceci sit C6 est responsable de ce qui ce passe sur ces forums et il est facile pour l'AA de retrouver ceux qui sont à l'origine des photos et vidéos. Pour leur eviter des sanctions comme il y en a eu en 2004 et 2005, nous préférons ne pas aider l'AA dans sa chasse aux sorcières

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#7

Message par H »

Je comprend, évidemment. Mais il est publié une carte RTBA et les horaires d'activation, donc chacun peut facilement s'il le veut prendre des videos "hard" avec un peu de patience....
Comment savez-vous (je m'adresse à C6:-) si une vidéo ou une photo est "publiable" ????
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Je penses que tu repondras toi même a ta question. ;)
Pas la peine d'en rajouter.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#9

Message par fred 41 »

Hérétic a écrit :Mais il est publié une carte RTBA et les horaires d'activation, donc chacun peut facilement s'il le veut prendre des videos "hard" avec un peu de patience....
Faut vraiement avoir Beaucoup de temps à perdre ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#10

Message par H »

Bah, mon cher Fred 41 tu as bien des passionnés de spotting qui passent des week-end entiers sur les aéroports :yes:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

MayDay-MayDay a écrit :En quoi les vidéos sur les avions de l'AA gênent ? Je ne vois vraiement pas pourquoi les liens sont effacés et/ou les topics fermés.
Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu n'as vraiment lu aucune explication à ce sujet dans ce même forum depuis plus d'un an :huh:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#12

Message par Corktip 14 »

Moos_tachu a écrit :Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu n'as vraiment lu aucune explication à ce sujet dans ce même forum depuis plus d'un an :huh:
Tu sais pas ce que tu risques là, la dernière personne que le Sieur Hérétic a regardé dans les yeux, c'était notre chef, et il lui a roulé un sacré patin après... :laugh:

Pauv' Xav... :tongue:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Je ne risque rien, vu que je m'adresse à Mayday² :hum:

Par contre, toi tu risques un petit rencart avec Alain Afflelou si tu continues comme ça :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#14

Message par fred 41 »

Hérétic a écrit :Bah, mon cher Fred 41 tu as bien des passionnés de spotting qui passent des week-end entiers sur les aéroports :yes:

Il y a une énorme nuance: pour le spotting sur une plateforme tu sais où se situe l'action ... alors que ds un couloir TBA .... :hum:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#15

Message par El Doctor »

Kovy a écrit :Pour le cas de la video du rafale, c'est delicat... elle emane peut etre d'un civil...mais dans le doute...
Je confirme, c'est bien un civil qui l'a faite, lors d'une journée des familles, à bord du CDG, au large de Toulon. Le pilote n'a pas connu une suite heureuse après ce grave incident en vol, donc j'approuve votre décision de ne pas la diffuser.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#16

Message par MayDay-MayDay »

Moos_tachu a écrit :Regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu n'as vraiment lu aucune explication à ce sujet dans ce même forum depuis plus d'un an :huh:

J'ai eu une vague idée (relis mon post jusq'au bout et ne prends pas les passages qui t'intesse uniquement sortis du rest) mais dans le doute je prefère demander plutôt que de tirer mon cher Moos_tachu :hum:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Tirer ??? sur qui, sur quoi..?

je rêve..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Flo_Wer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 03 août 2003

#18

Message par Flo_Wer »

El Doctor a écrit :Je confirme, c'est bien un civil qui l'a faite, lors d'une journée des familles, à bord du CDG, au large de Toulon. Le pilote n'a pas connu une suite heureuse après ce grave incident en vol, donc j'approuve votre décision de ne pas la diffuser.
Tu peux développer s'il te plait ? Ca m'intéresse de savoir ce qu'il s'est passé après.

A moins que même les sanctions soient "non communicables"... et que il ne se soit officiellement rien passé du tout ..... :...:

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#19

Message par MayDay-MayDay »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Tirer ??? sur qui, sur quoi..?

je rêve..

Non Merlin ce n'est pas par rapport à vous les modos mais moos qui me prends pour un con. DSL si vous l'avez mal compris.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#20

Message par werner »

Tu n'as pas bien compris Merlin, Jour de Mai x 2 ne parle pas de tirer sur Moos mais de tirer Moos
Ca s'appelle l'amour vache.

@ Sergio : Par MP, tu peux me dire ce qu'il a fait le gars avec son Rafale ?

Signer Werner, truffe qui va avoir mal à l'arriére train
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Flo_Wer a écrit :Tu peux développer s'il te plait ?
Désolé, mais non, je ne veux pas en discuter publiquement.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#22

Message par El Doctor »

werner a écrit :@ Sergio : Par MP, tu peux me dire ce qu'il a fait le gars avec son Rafale ?
Moi je veux bien, mais le serveur refuse. Il dit que t'as trop de messages dans ta boîte, grand bavard. Fais le ménage.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#23

Message par Moos_tachu »

MayDay-MayDay a écrit :Non Merlin ce n'est pas par rapport à vous les modos mais moos qui me prends pour un con
ça me rappelle cette fille qui passait son temps à se goinfrer de chocolat, et qui ensuite se plaignait qu'on la trouve grosse... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#24

Message par Kovy »

c'est fini vous deux ?
on dirait 2 gamines de 7 ans en train de se tirer les cheuveux pour une histoire de barbie :huh:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#25

Message par Moos_tachu »

Fallait pas commencer par dire que sa barbie F-15 était mieux que ma barbie Rafale :tongue:

:exit: (désolé)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »