aveuglement d'un alphajet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

aveuglement d'un alphajet

#1

Message par m »

Salut,

J'ai vu aux infos (france trois samedi a 19h) que riverain de la base de tours avait dirigé un faisceau lumineux puissant vers un pilote d'alphajet en pleine nuit. Les pilotes ont-ils des lunettes de vision nocture la nuit? Si oui, quelles peuvent être les conséquences d'un tel aveuglement?


métaye
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

y'en a, je pourrais me lever a 5H00 du mat' tous les jours et boire du cafe en intraveineuse, je pense pas arriver un jour a etre aussi con..... Image
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#3

Message par Frenchie »

A ma connaissance, il n'y a pas de vol sous JVN à Tours.
les conséquences d'un tel aveuglement peuvent être dramatiques, tout dépend de la conf' de vol, de la puissance du faisceau et de son type (concentration, divergence, focalisation etc...).

Mais faut vraiment être frapadingue pour faire un truc pareil... Que disait le reportage, ils savent qui c'est, les raisons, le moyen utilisé ?

V.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#4

Message par fred 41 »

J'ai visionné le 19/20 local (Centre), je n'ai rien entendu, tu as un lien ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#5

Message par m »

frenchie:les raisons invoquée sont le bruit que les riverains ne supportent plus (merci le reprotage d'avori préciser que les maisons sont plus récentes que la base). Il ont parlé d'un puissant projecteur mais ils ne savent pas de quel type car ils ne savent pas qui c'est.
fred41: je n'ai pas de liens mais il me semble que c'était un journal régionla et j'étais en poitou charente.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

vous imaginez a puissance du machin pour eblouir le pilote vu la distance de l'avion par rapport au projo, j'ai de gros doute sur cette histoire surotut qu'il faudrait que le riverain soit d'une précision redoutable.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#7

Message par [MIKE] »

Je pense que c'est possible avec 1 projecteur que l'on peu voir sur le toit de certaine boite de nuit qui on l'air super-puissant.

Des magasins peuvent aussi avoir ce genre de projecteur, il devrait regarder quelle magasin ou boite de nuit peut avoir ce genre d'instalation dans la region.

:detective
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Mort de rire !!! Eblouir un gadjet avec un projecteur !! Tout ça parcqu'ils sont venus habiter à coté d'une base aérienne qui existait déjà !!!

Son pas un peu débiles ces riverains ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#9

Message par PiF »

GunMan a écrit :Mort de rire !!! Eblouir un gadjet avec un projecteur !! Tout ça parcqu'ils sont venus habiter à coté d'une base aérienne qui existait déjà !!!

Son pas un peu débiles ces riverains ?
Non ils ont juste été un peu trop secoué à la naissance ( ou on a joué au rugby avec... en fin je sais pas :hum: ).

Je déconne bien sûr et :exit: .
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#10

Message par E-crew »

Bon, pas d'empressement... Rien n'est prouvé hein... Aucune preuve qu'il s'agisse de riverains (même si le rayon provenait plus ou moins de leur zone) ni même que ce soit volontaire.

La presse a l'habitude de boucler les enquètes avant la justice ("il s'est passé ça, ça doit être à cause de ça" l'air de rien :hum: ), ce n'est pas une raison pour prendre de simples hypothèses pour des certitudes... :busted_re

Les gens qui habitent près de sources de nuisances sonores (ou autres) ne sont pas forcément "des débiles qui ont profité des bas-prix de l'immobilier et qui maintenant veulent l'argent du beurre en plus de beurre", merci pour eux.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#11

Message par Corktip 14 »

Twix1001 a écrit :Non ils ont juste été un peu trop secoué à la naissance ( ou on a joué au rugby avec... en fin je sais pas :hum: ).

Je déconne bien sûr et :exit: .
Fallait dire aux papas de pas accrocher leurs balançoires au mur... :sweatdrop
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par PiF »

Corktip 14 a écrit :Fallait dire aux papas de pas accrocher leurs balançoires au mur... :sweatdrop
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Valkyrie »

C'est peut etre un OVNI a ce qui parait y en a de retour en belgique en ce moment :sweatdrop :detective
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#14

Message par Blondin »

GunMan a écrit :Tout ça parcqu'ils sont venus habiter à coté d'une base aérienne qui existait déjà !!!

Son pas un peu débiles ces riverains ?
Y'en a tout une tripottée de raclures de bidet qui font des trucs tordus autour des circuits, des stands de tir, etc.
Eux y'en à vouloir absolument maison maison et à pas cher puis après s'en vont jouer les chatelains indignés du voisinage.
Faut pas hésiter à taper du côté de la mairie aussi, car autour de ce genre d'infrastructures y'a des zones qui ne devraient pas devenir constructibles, c'est prévu lors de l'édification des sites en question, puis avec les normes zeuropéennes sur l'environnement ( sonore entre autre ) c'est encore plus clair. Donc.... :hum:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#15

Message par Patryn »

trop facile comme reaction...des deux cotes de l'affaire...


je trouve personnellement
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Headache
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 05 juillet 2003

#16

Message par Headache »

Pour avoir une idée de l'éblouissement que peut subir un pilote portant des JVN, sachez seulement qu'avec des JVN, les pilotes voient les feux anti collisions des avions de ligne à plusieurs kilomètres de manière très nette (vu dans un reportage sur les f18).
Etant militaire, j'ai très souvent utilisé des JVN et à mon avis pour peu que le criminel débile profond qui a fait ça se soit trouvé pas loin de l'axe de la piste, ça aurait pu être la catastrophe.

A mettre en prison psychiatrique d'urgence !
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Booly »

Si c'est un riverain mécontent du bruit, il n'a pas été bien malin avec son spot... parce qu'un gadjet qui se vache, ça fait tout de suite NETTEMENT beaucoup plus de chambard qu'un gadjet qui passe... (et on peut pas dire que le gadjet soit un bac excessivement bruyant, comparativement à un 2000 ou un F-16, et je ne vous parle même pas des Tornado, Phantom et F-15E à pleine patate! )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#18

Message par Furie »

Headache a écrit : Etant militaire, j'ai très souvent utilisé des JVN et à mon avis pour peu que le criminel débile profond qui a fait ça se soit trouvé pas loin de l'axe de la piste, ça aurait pu être la catastrophe.

A mettre en prison psychiatrique d'urgence !
Sincerement, dans le cas où les gadgets embarquent des JVN (ce qui m'etonnerait beaucoup), penses-tu qu'au moment de l'atterrissage, le pilote vole avec ?!!?
Avec une piste eclairée comme un sapin de nowèl, la ville de Tours a coté et l'autoroute qui longe la base, il y a assez de lumiére parasite pour fumer les JVN...
Dans ces conditions, ça me semble assez zarbi de vouloir se poser avec des JVN sur le nez. :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#19

Message par fred 41 »

Furie a écrit :Dans ces conditions, ça me semble assez zarbi de vouloir se poser avec des JVN sur le nez. :king:

Mais bon Dieu !! Qui a écrit quelles étaient allumées ces JVN ????



Le mec il a rendu service en fait !!!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

ben, les JVN éteintes, de nuit, il va lui falloir un chien, au pilote, pour trouver sa piste :D


















poussez pas, je -----> [] ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Black Wolf »

Avec une piste eclairée comme un sapin de nowèl, la ville de Tours a coté et l'autoroute qui longe la base, il y a assez de lumiére parasite pour fumer les JVN...
Vas dire ça à Merlin les JVN aiment bien les flash des appareils photos (private joke si il passe par la)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#22

Message par fred 41 »

Le chien il est pas en place arrière sur les gadjet de Tours ????












:tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Booly »

ça dépend, si c'est un jeune chiot fou, on l'assied à l'avant, si c'est un vieux bouledogue grognon baveur, c'est le backseat :Jumpy:

:exit: (et j'viens pas me faire des amis parmi les IP de Tours, j'le sens bien :tongue: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#24

Message par shawy »

TooCool_12f a écrit :ben, les JVN éteintes, de nuit, il va lui falloir un chien, au pilote, pour trouver sa piste :D

En lisant ça je ne peux pas m'empécher :innocent: :

"- Comment fait un aveugle parachutiste pour connaître le bon moment pour freiner, en tirant sur les suspentes du parachute ?


- Dès qu'il y a du mou dans la laisse !!
"





...:exit:
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#25

Message par Drosan18 »

Black Wolf a écrit :Vas dire ça à Merlin les JVN aiment bien les flash des appareils photos (private joke si il passe par la)
:yes: :sweatdrop :sweatdrop je l'ai entendu cette histoire :Jumpy:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Répondre

Revenir à « Aviation passion »