Les grands changements de l'USAF et l'USN

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#26

Message par E-crew »

Messieux, allons, soyons rassurants... :hum:

La crise de 29 ce sera lorsque le F/A/E-22 remplacera les AWACS et le F/P/S-35 les avions de surveillance maritimes (et les hélicos SAR dans sa version VTOL). :Jumpy:
Ce qui m'inquiète plutôt, c'est que presque tous les types de missions de la navy voient apparaître un drone dans la flotte destinée à les accomplir, même si le futur robot n'est pour l'instant décris qu'avec un rôle secondaire par rapport aux autres appareils...
si il coule , l'europe coule avec ainsi que le japon...
Moi je n'ai rien contre la concrétisation de Subwar 2050/polaris...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#27

Message par El Doctor »

Tomcat a écrit :Mince, ils avaient une petite asso bien sympa de préservation du patrimoine aéro, là-bas. J'espère qu'ils pourront rester sur le terrain... Leur meeting aérien annuel était non moins sympa d'ailleurs...
Bon, attention quand même. Si je me souviens de mes lectures à ce sujet, la base ne ferme pas, à proprement parler. Elle passe simplement sous administration civile et ne garde plus aucune activité militaire.
J'image qu'elle s'appellera Willow Grove Airport ou Willow Grove Field...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#28

Message par El Doctor »

MayDay-MayDay a écrit :Dites sans vouloir faire de la politique mais ces fermetures ne sont-elles pas une consequence direct d'une guerre en Moyen-Orient qui commance à coûter cher au Pentagon et d'une entrée prochaine en service de F/A-22 ?
Non, la BRAC est une activité purement américaine, un résultat de la démocratie au quotidien que vit ce pays. Pour parler simplement, disons que le DoD cherche régulièrement à adapter ses moyens à ses visées stratégiques. Donc du coup, on épure ce qui ne sert à rien et on renforce ce qui est utile. Sans oublier qu'on cède aussi parfois à certaines faveurs politiques...
Du coup, sans état d'âme, le DoD cherche à fermer certaines bases peu utiles, quite à provoquer quelques arrêts cardiaques. Exemple : la base d'Ellsworth est le deuxième employeur du South Dakota, donc ça emmerdait considérablement un sénateur qui a réussi à obtenir les appuis pour la maintenir ouverte. Autre exemple : Groton, dans le Maine, est la plus vieille base de sous-marin des Etats-Unis, avec son chantier naval associé (205 ans d'existence), et la BRAC voulait tout fermer pour favoriser d'autres bases navales. Problème : Electric Boat, constructeur quasi-monopolistique de sous-marins US, a ses chantiers près de Groton, donc ça le faisait pas pour quelques politiciens...

C'est donc pas une question d'économies, mais de redéploiement du budget. Et des fois, ça coince.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »