Simulateur Maison trés chére:((

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Simulateur Maison trés chére:((

#1

Message par [MIKE] »

Chere papa noel

Je veu le meme pour avion :Jumpy:

http://www.force-dynamics.com/images.shtml

Voila peu etre en envoyant ma lettre maintenant , je serai pas oublier pour une fois :hum:

PS: celon vous ca existe pour avion??
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#2

Message par Sougil »

Avec la bascule sur tous les axes en plus ! T'imagines si ca existait pour les avions : on retrouverait plein de morts qui se seraient tapé la tête au sol :D :D

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#3

Message par Patryn »

c''etait pas en demo a la ferte ce truc ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#4

Message par c-seven »

Si tu veut, je peut t'en fabriquer un :tongue:

Ma boite fabrique des machines d'usinage 5 axes, là c'est pareil grosso-modo.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

si le papa noel lit ce post il risque de s'offusquer, tu mets en doute sa virilité :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#6

Message par [MIKE] »

Quand tu veu c-seven, :yes:

Le plus dur c'est par de faire les axes je pense , c'est que les axes soit compatible avec les jeux.

Le mois chére des simulateurs dynamique que j'ai trouver c'ets la

http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1299

Et ca fait deja chére :crying:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#7

Message par avionic »

Papa noê! :crying: :ouin: je sors :exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

cher pas chere
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#9

Message par [MIKE] »

Merci Franck de me corriger ;)

En meme temps si j'ai pas compris a 31 ans, je risque de plus comprendre maintenant...

C'est pas 1 dico qu'il me faut c'est une plate forme hydraulique :realmad:

Dans la video de simware, il montre la plate forme qui bouge ok c'est bien , mais il ne montre pas l'ecran qui et en face.
Question,
si tu pousse ton coucou en vertical on risque de ne plus voir l'ecran et de matter son plafond, car apparament tu peu rien fixer sur la plate forme. :huh:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#10

Message par chameloon »

[quote="si tu pousse ton coucou en vertical on risque de ne plus voir l'ecran et de matter son plafond, car apparament tu peu rien fixer sur la plate forme. :huh:[/QUOTE"]

Lis un peu mieux la page Simware...la plateforme supporte jusqu'a 500 kg...donc tu mets ce que tu veux sur la plateforme...y compris (et surtout !) un ecran :)

Chameloon
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#11

Message par psyduck »

Franck66 a écrit :si le papa noel lit ce post il risque de s'offusquer, tu mets en doute sa virilité :)

pere noel = vielle tarlouze ! (j'attend toujours mon stg44- etat neuf-sortie d'usine-pieces-au-meme-numero-de-serie-traitement bleu chromé-avec-porte-chargeurs-en-peau-de-lama-des-andes ... :Jumpy: )
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#12

Message par c-seven »

Quand tu veu c-seven,

Le plus dur c'est par de faire les axes je pense , c'est que les axes soit compatible avec les jeux.
En fait, faire un simulateur de vol, ça ne doit pas être si évident.

Bon, déjà, les 9G soutenu pendant 2 minute sur ton F16, il faut oublier. Tu n'ira pas plus loin que .... 1G.

D'après ce que j'ai compris, ils jouent sur l'inclinaison du fauteuil pour rendre la sensation d'accélération. Par exemple, avec le siège incliné vers l'arrière, tu as l'impression d'une poussée qui te colle à ton siège, avec le siège incliné sur le coté, tu as l'impression d'une accélération latérale, etc...

Pour rendre une sensation d'accélération supérieur à 1 G, ils faudrais des axes linéaires. C'est possible pour des sensations de 'choc', de vibration ou de mouvement brusques, mais pas pour du 9 G soutenus ou ils faudrais des axes qui font 1 km de long.

La géométrie qu'ils utilisent ici, c'est la géométrie du (faux) hexapode. C'est un bon systeme car on peut générer des déplacements linéaires et rotatif avec uniquement des axes linéaire (4 mini mais généralement 6: on est hyperstatique). Mais on peut pas faire des inclinaisons de plus de 45° et les algoritmes sont assez complexes (ceci dit, on est pas dans la machine outil ou on recherche 1/100è de précision non plus...)

La géométrie de nos machines c'est celle-ci: 2 axes rotatif et 3 axes linéaires.

Ca pourrait marcher pour un simulateur: tu t'imagine sur le plateau ou il y a le verre (voir photo), tu as les rotations dans tous les sens, et il suffit d'ajouter 3 petits axes linéaires de faible course pour rendre les sensations de choc, vibration, etc...

Ca c'est pour le principe parce que nos machines, ou tu pourait uniquement installer une sourie, vallent déjà 120000€ (si tu es ok, je te fais 3% :tongue: (si tu paye cash s'la va sans dire...))

Après, la liaison PC->simulateur.

Pas trop de difficultés si il est possible d'envoyer sur un port quelconque le vecteur accélération. Par contre, je sais pas si c'est prévu dans les jeu ça. Par contre, ça doit pas être bien méchant à faire pour les développeur de jeu. L'accélération, ils l'ont de toute manière.

Bon, enfin bref, histoire de discuter, ceci dit, c'est une chose qui m'intéresserait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#13

Message par [MIKE] »

Merci pour toute ces precition c-seven.

J'ai vu dans 1 microsim qu'il y avait 1 exemplaire d'une plate forme en demo a la Ferté.

Celle la

http://www.sim-motion.com/

Apparament au bout de quelque heures ca deconne par moment ( secousse, temps de reponce decalé :crying: ) a cause de probleme d'huile.

Quelqu'un a deja pour tester ce genre de plate forme pour savoir ca que ca vaut??
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#14

Message par c-seven »

Sans manquer de respect pour ceux qui ont fait le simulateur, ils ont bossé après tout, c'est assez bidon leur truc.

Le siège reproduit les mouvements de l'avion ce qui n'a pas forcement relié aux sensations qu'on peut avoir loin de là.

Je veut dire par la que si l'avion fait un virage sur l'aile avec un angle de rouli de 45°, tu es écrasé sur ton siège par la force centrifuge mais tu te casse pas la gueule sur le côté.
Et bien là ils inclinent le siège de 45° sur le côté (si tu veut pas te retrouver par terre, t'as interret de t'accrocher ... ou d'appuyer sur le bouton d'arret d'urgence vite fait :tongue:)

Nan, franchement, cette partie là c'est bidon. Ce qui compte c'est l'accélération (parce que l'accélération entraine une force ressentie par le pilote selon F=Ma)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »