manuel de vol

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Cpt Homs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2005

manuel de vol

#1

Message par Cpt Homs »

Je voudrais savoir si les manuels de vol d'avions de combat ne sont disponible que pour les personnels de l'armée de l'air ou s'ils sont legalement consultable par n'importe qui .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#2

Message par K-lu »

C'est pas illégale d'avoire des manuel de vol. Il y a des sites ou tu peux en trouvé, j'avais même pris celui du sr-71 lol.
Y'a Natops qui en publie, mais ils sont payants.

R
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 26 juillet 2005

#3

Message par R »

tu peux essayer avec un logiciel peer2peer.
avec emule j'ai pu trouver le manuel du 747 et f104

et puis ici, sur check6, tu trouveras le manuel du YaK-3 (je crois)

rémy
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

En revanche, si tu cherches des choses sur les avions de combat actuellement employés par l'Armée de l'Air, genre Mirage 2000 dans ses diverses versions, ou même Mirage F1CR, tu peux hélas oublier: absolument TOUT est classifié. :sweatdrop Il est extrêmement difficile d'obtenir des infos, de quelque ordre qu'elles soient.

La situation est différente pour les avions de combat américains, ou russes, pour lesquels on peut quand même trouver quelques trucs intéressants. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

eutoposWildcat a écrit :En revanche, si tu cherches des choses sur les avions de combat actuellement employés par l'Armée de l'Air, genre Mirage 2000 dans ses diverses versions, ou même Mirage F1CR, tu peux hélas oublier: absolument TOUT est classifié. :sweatdrop Il est extrêmement difficile d'obtenir des infos, de quelque ordre qu'elles soient.
Surtout, même si tu peux te procurer un manuel de vol de ce genre d'avions "légalement" à l'étranger, il ne vaut mieux pas le ramener en France ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Cpt Homs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2005

#6

Message par Cpt Homs »

Dommage c'est surtout les avions français qui m'interessent mais si c pour le securité de notre beau pays alors....

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#7

Message par Heero »

tu sais meme les manuels de nos warbirds doivent etre interdit alors.....



:exit: vite vite vite
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

En cherchant bien tu peux trouver sur le net les MLU Tapes M1 et 2, ne parlons pas des 3 et 4. C'est illégal et classifié mais bon, c'est très très intéréssant.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#9

Message par werner »

Heero a écrit :tu sais meme les manuels de nos warbirds doivent etre interdit alors.....
Déclassification du manuel du Breguet XIV prévu pour 2070, comme quoi tout arrive.
J'espére que cela ne remettra pas en cause la sécurité de notre beau pays, des fois je me demande si nos militaires ne sont pas un peu naifs de lacher dans la nature des secrets si stratégiques, enfin, d'ici 2070, j'espére que l'Etat Major aura réfléchit et ne fera pas cette grossiére erreur.

Signé Werner, truffe pas parano
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#10

Message par E-crew »

En même temps il faut envisager toutes les possibilités... si pour une raison x ou y on retourne au moyen-âge ou pire d'ici 2070, le Breguet XIV deviendra une arme redoutable :yes:
Le principe de précaution c'est sacré :sweatdrop

Je sens que quelqu'un va s'expatrier aux EAU... (quelque soit leur politique vis à vis du secret défense, ça peut pas être pire qu'ici)
:exit:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#11

Message par PiF »

werner a écrit :Déclassification du manuel du Breguet XIV prévu pour 2070, comme quoi tout arrive.
J'espére que cela ne remettra pas en cause la sécurité de notre beau pays, des fois je me demande si nos militaires ne sont pas un peu naifs de lacher dans la nature des secrets si stratégiques, enfin, d'ici 2070, j'espére que l'Etat Major aura réfléchit et ne fera pas cette grossiére erreur.

Signé Werner, truffe pas parano
En espèrant aussi que les plans du Lebel soient toujours secrets au cas où.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#12

Message par Patryn »

deja la mecanique newtonienne est libre de droit alors abusez pas ....

pff on tend la main il prennent le bras...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#13

Message par werner »

Je suis tombé par hasard sur des plans de trébuchets et de catapultes du Moyen-Age.... Les cons, laisser trainer ça à tout vent.
Heureusement que maintenant l'Armée veille, ça ne se reproduira plus.

Signé Werner, truffe qui se la joue safe

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#14

Message par logann »

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Mais qu'ils sont cons....... :laugh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#15

Message par Heero »

werner tu a oublié de dire que quand l'armée passe .... rien ne depasse o_O



bon elle est nulle d'accord :exit:

Topic author
Cpt Homs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2005

#16

Message par Cpt Homs »

En fait elle est meme nulle au plus haut point.

:shutup2:

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#17

Message par Pachy »

Twix1001 a écrit :En espèrant aussi que les plans du Lebel soient toujours secrets au cas où.
Pour avoir fait quelques recherches dans le genre j'imagine qu'ils ne le sont plus. C'est rigolo, d'ailleurs, les vieux papiers :yes:

Mais plans ou pas plans, si je ne m'abuse le fusil modèle 1886/1893 (pour l'appeler par son petit nom) est toujours considéré comme arme de guerre (1e catégorie). :hum:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#18

Message par jeanba »

Pachy a écrit :Pour avoir fait quelques recherches dans le genre j'imagine qu'ils ne le sont plus. C'est rigolo, d'ailleurs, les vieux papiers :yes:
Ca se trouve dans de nombreux fonds de documentation, un peu partout, avec des variantes (Br 691 (ou 3 ou 5 je sais plus), D520, H-75, Martin ...).

Pachy a écrit : Mais plans ou pas plans, si je ne m'abuse le fusil modèle 1886/1893 (pour l'appeler par son petit nom) est toujours considéré comme arme de guerre (1e catégorie). :hum:
La cas est un peu différent sur le plan légal : un fusil à chargement par la culasse, quel que soit son âge, passablement entretenu est interdit parce qu'il peut facilement être reconverti en arme. Un manuel de vol est inetrdit parce qu'il contient des informations confidentielles.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#19

Message par Pachy »

jeanba a écrit :Ca se trouve dans de nombreux fonds de documentation, un peu partout, avec des variantes (Br 691 (ou 3 ou 5 je sais plus), D520, H-75, Martin ...).
Là, en l'occurence, c'était au Bourget. Il semble que seul le Bre.691 soit bien documenté d'ailleurs, on trouve beaucoup moins de choses sur les variantes ultérieures.
jeanba a écrit :La cas est un peu différent sur le plan légal : un fusil à chargement par la culasse, quel que soit son âge, passablement entretenu est interdit parce qu'il peut facilement être reconverti en arme.
Certes. Ce que je trouve amusant, c'est que le Lebel se retrouve du point de vue de la loi (si j'ai bien compris) dans la même catégorie que les fusils d'assaut modernes, et donc soumis à une réglementation bien plus restrictive que certaines armes de chasse qui finalement sont au moins aussi dangereuses.

Je dis juste ça parce que la contradiction m'amuse - je ne revendique pas le droit pour un particulier de collectionner les armes de guerre, ni quoi que ce soit de ce genre.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#20

Message par jeanba »

Pachy a écrit :Là, en l'occurence, c'était au Bourget. Il semble que seul le Bre.691 soit bien documenté d'ailleurs, on trouve beaucoup moins de choses sur les variantes ultérieures.
Chasse au trésor façon France 3 :
"On trouve les manuels de vol dans le Périgord."
Pachy a écrit : Certes. Ce que je trouve amusant, c'est que le Lebel se retrouve du point de vue de la loi (si j'ai bien compris) dans la même catégorie que les fusils d'assaut modernes, et donc soumis à une réglementation bien plus restrictive que certaines armes de chasse qui finalement sont au moins aussi dangereuses.

Je dis juste ça parce que la contradiction m'amuse - je ne revendique pas le droit pour un particulier de collectionner les armes de guerre, ni quoi que ce soit de ce genre.
J'ai compris et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la comparaison arme de chasse / arme de collection.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#21

Message par werner »

Pachy a écrit :Certes. Ce que je trouve amusant, c'est que le Lebel se retrouve du point de vue de la loi (si j'ai bien compris) dans la même catégorie que les fusils d'assaut modernes, et donc soumis à une réglementation bien plus restrictive que certaines armes de chasse qui finalement sont au moins aussi dangereuses.
Quelque soit l'arme, elle est toujours dangereuse, même si des armes de chasse (les trucs pour dégommer les éléphants par ex.) sont particuliérement puissantes, la grosse différence c'est qu'elles ne peuvent en aucun cas être automatiques, et pour les semi-auto, je crois que le magasin est limité.
En résumé avec une arme de chasse tu peux avoir la puissance d'un croiseur de bataille mais au coup par coup et une vieille M1 (semi-automatique) est classée arme de guerre car le magasin dépasse 3 cartouches.

Signé Werner, truffe sous-armée
Répondre

Revenir à « Aviation passion »