Erythrée / Ethiopie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

Erythrée / Ethiopie

#1

Message par c-seven »

Des Sukuoi 27 Ethiopien et de Mig 29 Rythréen se sont affronté il y a quelque temps de celà lors de la guerre qui oppose ces deux pays.

Connait-on les résultats de ces affrontement? Le comportement des avions, des missiles, etc...?

Avaient-ils les même missiles et les même contre-mesure?
C'était du BVR? WVR?
Bref, il y a t-il eu des enseignements à tirer de ces combats aériens modernes?

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#2

Message par Patryn »

mig29 caca



/me se prepare à la levee de bouclier suite a son infame troll
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#3

Message par PolluxDeltaSeven »

Les Mig-29 Erythréens ayant des performances assez dégradée par raport a la version URSS (comme beaucoup de Mig exportés), les Su-27 avaient globalement de meilleurs performances, y compris en dog fight...

Mais bon, je suppose que certains Su ont du aussi être abbatus...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Shooter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005

#4

Message par Shooter »

Le Su-27 a surpassé le MiG-29 tout au long du conflit et le missile R-27 a été totalement ineficace.
Plus d'infos et .

Shooter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005

#5

Message par Shooter »

PolluxDeltaSeven a écrit :Les Mig-29 Erythréens ayant des performances assez dégradée par raport a la version URSS (comme beaucoup de Mig exportés), les Su-27 avaient globalement de meilleurs performances, y compris en dog fight...

Mais bon, je suppose que certains Su ont du aussi être abbatus...
Les MiG-29 provenaient d'Ukraine donc version URSS. Aucun Su n'a été perdu au combat.
Les Flanker ont aussi servit dans des missions d'attaques avec des bombes lisses.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Patryn a écrit :mig29 caca



/me se prepare à la levee de bouclier suite a son infame troll

Cours Patryn, cours vite et loin :busted_re :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

moi je pensais que tout les combats de ce conflit avaient ete fait au canon , faute de moyen pour payer des missiles !
apparement non , y'a eu au moins ce combat au moins de 4 Mig face a 2 Su avec du tir de fox 1 de toute part et rien au but !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#8

Message par c-seven »

Merci pour les liens shooter. Très intéressant.

Comment ça se fait que les R-27 aient autant merdés? c'est de la daube ou quoi?

Et apparemment un SU-27 c'est mieux qu'un Mig 29 en dogfight ... quel avion!

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#9

Message par Gwarf27 »

Même que l'un des sukhoi qui a abattu un *Mig-29UB été piloté par une femme
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#10

Message par Tiger05 »

Gwarf27 a écrit :Même que l'un des sukhoi qui a abattu un *Mig-29UB été piloté par une femme
En effet. :yes:

C'est d'ailleurs le premier "kill" contre un chasseur à réaction obtenu par une femme.

Pour l'anectode, il parait que le pilote du MiG-29UB était son ancien instructeur...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

Tiger05 a écrit :Pour l'anectode, il parait que le pilote du MiG-29UB était son ancien instructeur...
les bouuuuuuuules....................... :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#12

Message par glitter »

Tiger05 a écrit :En effet. :yes:

C'est d'ailleurs le premier "kill" contre un chasseur à réaction obtenu par une femme.

Pour l'anectode, il parait que le pilote du MiG-29UB était son ancien instructeur...
Enfin j'ai toujours vu que le UB en face était désarmé. :detective

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#13

Message par Patryn »

en tout cas si l'instructeur est dans un camp et l'eleve dans l'autre ca denote qu'on se trouve face à une joli ribambelle de mercenaire
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#14

Message par logann »

c'est souvent le cas actuellement sur les avions russes racheté par des pays africains depuis l'effondrement du bloc de l'Est !
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Shooter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005

#15

Message par Shooter »

Beaucoup de pilote lors de ce conflit était des mercenaires russes et ukrainiens.
Depuis, l’Erythrée c’est dotée de Su-27. :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#16

Message par Warlordimi »

Tiger05 a écrit :En effet. :yes:

C'est d'ailleurs le premier "kill" contre un chasseur à réaction obtenu par une femme.

Pour l'anectode, il parait que le pilote du MiG-29UB était son ancien instructeur...
QUI pilotait ces appareils? Pilotes africains ou mercenaires ex-bloc de l'est?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#17

Message par submartingal »

Ben sans doute des mercenaires. D'ailleurs il faut rappeler que les su-25 qui avaient bombardé des soldats français en Côte d'Ivoire l'an passé étaient eux aussi des mercenaires, Biélorusses ou Sud-Africains, je ne me rappelle plus.

On vit dans un monde bien moche :busted_re

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#18

Message par Tiger05 »

Warlordimi a écrit :QUI pilotait ces appareils? Pilotes africains ou mercenaires ex-bloc de l'est?
Côté ethiopien, des russes. Côté erythréen, des ukrainiens.

Topic author
c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#19

Message par c-seven »

En effet.

C'est d'ailleurs le premier "kill" contre un chasseur à réaction obtenu par une femme.

Pour l'anectode, il parait que le pilote du MiG-29UB était son ancien instructeur...
C'est bien dis dans l'article: cette histoire là est très douteuse.
Côté ethiopien, des russes. Côté erythréen, des ukrainiens.
non. Si j'ai bien compris, c'est des Ethiopiens coté Ethiopiens. Avec instructeurs Russes effectivements.
Coté Erythreen c'était bien des pilotes Ukrainiens pour les Mig 29 mais des pilotes locaux pour les Mig 21 et surtout les Aermacchis.

A part ça, c'est impressionnant, c'était apparemment beaucoup plus 'chaud' et "moderne" (excusez le mot...) qu'on ne le pense généralement là-bas en 98-2000, avec du matériel performant, des concentrations de troupes impressionnantes, des tactiques élaborées et des combats très intenses.

C'est un très bon article de shooter pour connaitre cette histoire (le 2e article)
(chiant à lire par contre parce que écrit très petit et le vert flashy sur le noir intense... à la limite il vaut mieux faire un copier/coller sur word et mettre un police potable)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#20

Message par logann »

c-seven a écrit :chiant à lire par contre parce que écrit très petit et le vert flashy sur le noir intense...
Ha oui, je vois, comme ton avatar quoi!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#21

Message par c-seven »

Ha oui, je vois, comme ton avatar quoi!!!!
:laugh: :laugh: moi j'aime bien mon avatar parce que .... parce que .... parce que... et bien parce que mon avatar il est bien! D'abord! :yes:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#22

Message par logann »

mais oui, il est tres "choli" ton avatar!!!! :laugh: :laugh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par Talon Karde »

Hummm... Le R-27 de Lock On surboosté? :innocent: Pendant que certains accusaient Ubi (sans preuve) de surbooster le F-15 :Jumpy:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Répondre

Revenir à « Aviation passion »