des casque en veux-tu ..;en voilà !!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

des casque en veux-tu ..;en voilà !!!

#1

Message par Jallie »

tout plein...

ni connaissant pas grand chose ...à vous pour les bonnes ou mauvaises remarques ...

mais les prix semblent OK par rapport à ce qu'on voit sur Ebay ...

Flighthelmet.com...... :huh:

celui là est à 350$...

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#2

Message par Raptor... »

Très interessant Jallie :Jumpy:
Mais en bas ils précisent qu'ils ne vendent pas à l'extérieur des USA et que de plus le masque n'est pas inclus dans le casque :huh: il est disponible contre 275 $ :crying:
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#3

Message par [MIKE] »

C'est clair qu'il et beau ce casque, mais bon faut mettre 600 € aussi...

Il vendent pas en dehors des etats-unis etrange quand meme, a moins qu'il livre directement par velo je voie pas pkoi il veulent pas...
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par Kovy »

flighthelmet.com est le site de vente le plus connu ;)

Tous leurs casques ne sont pas exportable en dehors des USA (notamment les plus récents) mais certains le sont, c'est au cas par cas.

Les prix sont tres corrects surtout pour les casques d'helicos.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

br 1050 aliz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par br 1050 aliz »

oui c clair flighthelmet.com et bien comme site de vente de casques US, mais le seul problème, c'est qu'il ne veulent pas livrer en france, à cause de réstriction gouvernementales, je sais car je voulais acheter un hgu 55P et ils m'on dit qu'ils ne pouvaient livré en france à cause de ca, c'est domage car il sont pas trop cher leurs casques :sad:
est ce que quelqu'un collectionne les casques et équipements de vol de pilote chasse français ou étrangers sur ce forum, car je suis collectionneur, et je souhaite recontrer d'autres collectionneurs :yes:

autres sites de ventes de casques a part ebay:

http://www.flightcorner.de/
http://www.haas-ausruestungen.de/index.htm

mais vous devez déjà connaitre ces sites :punk:

:exit:

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#6

Message par raffin one »

tu n'en connais pas encore assez? :whistling

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#7

Message par Patryn »

br 1050 alizé a écrit :oui c clair flighthelmet.com et bien comme site de vente de casques US, mais le seul problème, c'est qu'il ne veulent pas livrer en france, à cause de réstriction gouvernementales, je sais car je voulais acheter un hgu 55P et ils m'on dit qu'ils ne pouvaient livré en france à cause de ca, c'est domage car il sont pas trop cher leurs casques :sad:
est ce que quelqu'un collectionne les casques et équipements de vol de pilote chasse français ou étrangers sur ce forum, car je suis collectionneur, et je souhaite recontrer d'autres collectionneurs :yes:

autres sites de ventes de casques a part ebay:

http://www.flightcorner.de/
http://www.haas-ausruestungen.de/index.htm

mais vous devez déjà connaitre ces sites :punk:

:exit:
adresse toi a un magasin anglais....demande leur de prendre la commande chez eux ....et qu'il te l'envoie eux....bien sur compte 10% de plus environ ( commission du mag + frais de port en plus )....

vous imaginez pas combien d'argent se font les anglais depuis ces fameuses restrictions...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

br 1050 aliz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par br 1050 aliz »

Merci patryn pour l'info, c sympa de ta part :yes:

Est ce que tu ais un collectionneur d'équipement de vol de pilote de chasse????

Et Raffin si tu en connais d'autres fais en profiter :busted_re
Petit malin :tongue:

toopack66

#9

Message par toopack66 »

est ce que quelqu'un collectionne les casques et équipements de vol de pilote chasse français ou étrangers sur ce forum, car je suis collectionneur, et je souhaite recontrer d'autres collectionneurs :yes:

autres sites de ventes de casques a part ebay:

http://www.flightcorner.de/
http://www.haas-ausruestungen.de/index.htm

mais vous devez déjà connaitre ces sites :punk:

:exit:[/QUOTE]



Si tu as un 317-2 en trop on peu discutter :tongue:

toopack66

#10

Message par toopack66 »

br 1050 alizé a écrit : est ce que quelqu'un collectionne les casques et équipements de vol de pilote chasse français ou étrangers sur ce forum, car je suis collectionneur, et je souhaite recontrer d'autres collectionneurs :yes:



:exit:



Si tu as un 317-2 en trop on peu discutter :tongue:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#11

Message par Patryn »

br 1050 alizé a écrit :Merci patryn pour l'info, c sympa de ta part :yes:

Est ce que tu ais un collectionneur d'équipement de vol de pilote de chasse????

Et Raffin si tu en connais d'autres fais en profiter :busted_re
Petit malin :tongue:

non pas du tout....mais j'ai deja eu a faire cette manip pour raisons pro...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#12

Message par Kovy »

ouais mais là, ils vendent pas en grande bretagne non plus vu qye ca ne doit pas sortir des usa ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

br 1050 aliz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par br 1050 aliz »

toopack66 a écrit :Si tu as un 317-2 en trop on peu discutter :tongue:
Et non je n'ai qu'un seul 317 est c'est 317-1 comme neuf et je le garde car j'ai eu du mal à le trouver.
Tu collectionnes comme matériel?
Moi collectionne les équipements de vol de pilote de chasse français des années 70 à nos jours et plus de l'aéronavale. :cowboy:
j'ai des parachutes, des casques gueneau, des comninaisons, des meawest, des masques ulmer et autres..... :tongue:

br 1050 aliz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2005

#14

Message par br 1050 aliz »

toopack66 a écrit :Si tu as un 317-2 en trop on peu discutter :tongue:

Voila les photos de mon gueneau 317-1 type guerre du golf, il est complet et comme neuf.

toopack66

#15

Message par toopack66 »

comme toi en moins riche :tongue:

[img]http://hugval1.9online.fr/image/Jul30^98.JPG[/img]

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#16

Message par Krogort »

J'ais retrouvé en fouillant mon grenier un gueneau 459, malheuresement il est en mauvais etat et il manque des pieces: Support de micro, micro, casque, visiere, mentoniere et quelque vis (plus la peinture a refaire)
Vous savez pas si c'est possible de trouver les pieces manquantes et combien ca couterais ?
Je me rappele que j'avais aussi un autre casque de pilote d'helico (mon pere m'avait acheté ca quand j'etait gosse), en moins mauvais etat celui-ci mais je n'arrive pas a trouver le modele. Il etait plus ancien et moins rond, aucune idée de ce que ca pourrait etre? je ne le retrouve pas.

br 1050 aliz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par br 1050 aliz »

[quote="toopack66"]comme toi en moins riche :tongue:

Ca va il à l'air en bon état quand même. c'est un 317-1? :yes:
Il est complet ?

Voila mes autres casques de pilote, mais la ce sont que des casques de l'aéronavale (avec leur trigrammes) :cowboy:
Le premier est un gueneau 313 m1
Le deuxième est un gueneau 316 de la 17F
Le troisième est un gueneau 459-1 de la 4F
Le quatrième est un gueneau 459-1 de la 6F

br 1050 aliz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par br 1050 aliz »

[quote="Krogort"] il manque des pieces: Support de micro, micro, casque, visiere, mentoniere et quelque vis (plus la peinture a refaire)
Vous savez pas si c'est possible de trouver les pieces manquantes et combien ca couterais ?

Moi aussi je recherche ces pièces pour gueneau 459-1 rouge de la 4F, et crois moi c'est dure à trouver, il faut être patient.
Dis moi tu pourrais me montrer une photo de ton gueneau 459 STP pour voir comment il est!!! :Jumpy:

toopack66

#19

Message par toopack66 »

br 1050 alizé a écrit :
toopack66 a écrit :comme toi en moins riche :tongue:

Ca va il à l'air en bon état quand même. c'est un 317-1? :yes:
Il est complet ?

Vi complet le 317-1 :yes:

une toff de mon fils :


Image



Image



Image

toopack66

#20

Message par toopack66 »

Pour le 459 je cherche la coque, vu que j'ai les pièces :tongue:

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#21

Message par Krogort »

Ha, j'ais retrouvé l'autre casque, ca semble etre un SOCAPEX modele 403. Il y a un serre tete avec les ecouteurs mais il s'enfile avant le casque. Pas de micro ni de visiere par contre :sad: ca peut se trouver ? car ce casque commence a etre une antiquité ^^ (années 60 on dirais).
Les photos dés que je recupere mon apn.

br 1050 aliz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2005

#22

Message par br 1050 aliz »

Krogort a écrit :Ha, j'ais retrouvé l'autre casque, ca semble etre un SOCAPEX modele 403. Il y a un serre tete avec les ecouteurs mais il s'enfile avant le casque. Pas de micro ni de visiere par contre :sad: ca peut se trouver ? car ce casque commence a etre une antiquité ^^ (années 60 on dirais).
Les photos dés que je recupere mon apn.
Ok j'attends ca pour voir, mais il est de quelle couleur ton gueneau 459?

Concernant ton socapex 403 effectivement c'est un vieux modèle qui est entré en service dans l'aéronavale française dans les années 50, il faut que tu me montres aussi les photos pour que je te dise si c'est un modèle français ou US, par contre pour les pièces ca va être chaud pour les trouver, et pour la visière il n'y en a pas, c'est une paire de lunettes avec un elastic, je connais justement quelqu'un qui vend un micro pour ce casque, je vais te confirmer ca, je te tiens au courant.

Regardes à quoi ressemble ton casque socapex 403 une foi complet , c'est sur ce site :
http://tenues-de-vol.9online.fr/Monsite ... /pich4.htm

:yes:

donnes moi ton adresse e mail pour que l'on s'envoye les photos?

br 1050 aliz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2005

#23

Message par br 1050 aliz »

[quote="toopack66"][quote="br 1050 alizé"]

Joli ma photo, c'est cool ca.

J'ai le même casque que toi, le casque micro SILEC c'est un modèle utlisé par l'aéronavale sur Atlantic 1 dans les années 80.
Par contre il me semble que tes pièces (le mécanisme de visière et la jugulaire) soient des pièces pour un gueneau 317.

Car les gueneau 459 sont équipés de mécanisme de visières d'aspect extérieur comme le gueneau 458, regardes on le voit bien sur mes deux gueneau 459-1, et d'ailleur regardes bien sur tout les gueneau 459 il ont bien ce mécanisme de visières aussi.

Donc il te faut trouver plutôt une coque de gueneau 317-1 ou 317-2

Donnes moi ton adresse email pour s'envoyer des photos?

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#24

Message par Krogort »

Le gueneau est vert, il y a marqué dessu modele 459 allégé, il a une sorte de bande en cuir juste a l'avant un peu comme ton casque orange.
On me rammene l'appareil mercredi ou jeudi, je t'enverrais les photos ou les posterais ici.

mon email: [email]Krogort@[nospam]gmail.com[/email]

br 1050 aliz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2005

#25

Message par br 1050 aliz »

[quote="Krogort"]Le gueneau est vert, il y a marqué dessu modele 459 allégé, il a une sorte de bande en cuir juste a l'avant un peu comme ton casque orange.
On me rammene l'appareil mercredi ou jeudi, je t'enverrais les photos ou les posterais ici

Ok merci, mais si ton gueneau est vert c'est obligatoirement un gueneau 459 de pilote d'hélico de l'Armée de l'Air ou de l'ALAT, et le bandeau en cuir sur l'avant du casque sert pour laisser reposer les JVN sans rayé le casque... :cowboy:
Par contre ton casque tu l'as eu quand, car suivant les époque l'électroacqoustic a changé ainsi que le micro.

Voir la photo d'un gueneau 459 de l'ALAT dernier modèle complet sur ce site :
http://www.haas-ausruestungen.de/ext/guenau458-1.htm
Répondre

Revenir à « Aviation passion »