STS Discovery a Edwards AFB

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#26

Message par KoV »

Une phrase facile jettée dans le tas ...
POurquoi dépenser tant d'argent pour aller sur d'autres planètes, alors que sur Terre de nombreux problèmes majeurs ne sont pas résolus, notamment dans le tiers monde ..

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#27

Message par MayDay-MayDay »

Parce que ça s'appèle l'évolution. L'Homo Sapiens ne s'est pas posé cette question devant le Cromagnon.

De plus si tu veux que ça s'arrange dans le monde il faudra alors abandonner le système multiculturel. Il devrait y avoir une seule et unique culture. Car qu'on le veuille ou pas tous nos differents et problèmes decoulent de nos differences culturelles. Même Europe a des problèmes de ce type alors tu imagine à l'echelle mondiale.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#28

Message par KoV »

J'ai di que c'était une phrase facile :], comme dire que la station internationale ca servait à rien ca coutait trop cher ...

Puis je ne partage pas l'idée de la phrase lol, c'était juste pour faire réagir...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#29

Message par MayDay-MayDay »

Ok DSL il est minuit passé alors j'ai un peu du mal :sweatdrop
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#30

Message par E-crew »

Oh là là il s'est fait tapper sur les doigts le rigolo dans son YF-19 (si c'est pas de la personification ça :Jumpy: ).
N'empêche qu'il a raison.
D'ailleurs il a raison parce que je suis du même avis que lui, c'est déjà un sacré bon argument... :hum:
Il a encore plus raison quand il reproche aux acteurs spatiaux leur manque de vision globale de la conquète spatiale... (que l'on peut souvent résumer à une succèssions d'impulsions données par des dirigeants et souvent avortées par leurs succèsseurs)seulement cette vision globale n'existe pas et n'a pas de raison d'exister. Et là notre Isamu fait valoir son status de doux rèveur (et moi aussi par la même occasion :sweatdrop ).

Je vois la conquète de l'espace comme j'ai vu la conquète du ciel, mais en plus récente, plus difficile, plus dangereuse, et moins directement utile.

Plus récente : l'aviation a plus d'un siècle, alors que Gagarine a fait son tour dans l'espace en 1961 : il n'y a même pas cinquante ans. Pensez qu'au cinquantenaire de l'aviation, on commençait tout juste à utiliser les moteurs à réaction... Autrement dit l'astronautique est encore un domaine jeune, même si les progrès sont (censé être) fulgurants de nos jours.

Plus difficile : un avion est déjà complexe à mettre au point, un train spatial (Non je ne parle pas du Galactic Express, mais des fusées à étages...) c'est pire. Concevoir un engin capable d'évoluer dans plusieurs milieux, capable de s'arracher totalement à l'attraction terrestre, largement plus couteux qu'un simple avion... personne ne me contredira là-dessus.

Plus dangereuse : l'espace est bien plus hostile que notre atmosphère, même en haute altitude. Pas moyen de redescendre en parachute si le vaisseau a un problème...

Moins directement utile : l'aviation s'est developpée parce qu'elle s'est très rapidement affirmée comme indispensable au niveau militaire : n'importe quelle armée dans le monde, même pauvre, a des aéronefs (ou tente de s'en procurer). Au niveau commercial, elle a enterré dans tous les domaines (sauf celui du transport de fret lourd) son rival :le bateau. On rallie aujourd'hui New-York plus vite et pour moins cher en liner qu'en paquebot (les transatlantiques ont disparus d'ailleurs), et cette liaison est indispensable. Il y a des gens là-bas (des pays même), on commerce avec eux, on communique avec eux, etc.

Et dans l'espace ? Il n'existe aucun moyen de transport à concurencer pour rallier Mars ni de Marsiens chez qui faire du tourisme et avec qui faire du commerce...
Il y a bien les satellites artificiels comme motivation commerciale et militaire, mais nous avons déjà les lanceurs pour les envoyer, et ceux-ci traversent d'ailleurs une période de vaches maigres...

Ce manque de motivation, allié au coût exhorbitant des vaisseaux et aux risques encourus (multipliés statistiquement par le faible nombre de vaisseaux lui même entrainé par leur coût élevé) amène à des comportements sécuritaires qui frisent souvent le ridicule. La navette en est quand même arrivé au point qu'un seul echec (le deuxième certes, mais le premier pouvait être considéré comme digéré) a valu un arrêt des vol pendant près de deux ans... Et la NASA en arrive à se féliciter d'avoir réussi une mission qui était banale avant la perte de Colombia... L'histoire rappelle celle de concorde, voire celle de nos canadairs récement.
Bien sûr c'est prudent (non je ne pars pas en croisade contre la sécurité des vols), pourtant on interdit pas de route un modèle de voiture lorsqu'arrive un accident qui met en cause la mécanique de celui-ci. Parce qu'il y en a beaucoup plus probablement, que ce n'est pas politiquement gérable, etc...
Bref, ce genre d'histoire (au niveau spatial je parle) achève de discréditer un milieu qui consomme beaucoup d'argent et dont le contribuable n'a pas énormément de raison de croire qu'il est utile (vous seriez étonné de constater le nombre de gens qui pensent que les images de Mars sont des montages et qu'on a jamais envoyé de sondes là-bas :crying: ).

Bon maintenant, les pays qui ne rechignent pas à préparer le prochain lancement immédiatement quand bien même le précédent a fait des dizaines de morts sont le plus souvent des dictatures faisant bien peu de cas des droits de l'homme (de celui à travailler en toute sécurité ici).

Tout ça pour dire que pour avoir cette vision globale qui nous manque tant, il nous faudrait :

- Quelque chose de précis à aller chercher dans l'espace (autre chose que du vide), si possible vital

- Des gens à aller visiter et avec qui entretenir des relations (commerciales ou belliqueuses) : je veux bien aller faire des signaux de fumée dans mon jardin pour attirer les ET mais à défaut il va falloir que nous installions nous même des colonies un peu partout (et là c'est le serpent qui se mord la queue : pour se lancer dans la colonisation il faut justement déjà avoir cette vision globale et donc d'autres motivations...)

- Des moyens de locomotions spatiaux plus fiables, moins coûteux et en plus grande quantité (notez que ce dernier paramètre entraine les deux précédent), qu'innexorablement, le développement des technologies tendra à nous apporter (le rapport à la jeunesse de l'astronautique est là). Cependant il nous manque encore cette vision globale pour lancer les recherche sur ce développement de masse des véhicules spatiaux.


Je conclus donc sur une note d'espoir : le temps apportera avec la solution à notre problème de toute façon, si on ne passe pas par la case "fin de la civilisation" avant. Cependant le seul miroir du futur qui soit accessible à tous m'inquiète un peu : lorsque j'étais jeune, la SF futuriste était soit post-spatiale (on avait colonisé l'espace donc), soit post-apocalyptique (on s'était fait sauter la gueule, une météorite nous était tombée sur la gueule, le climat dérèglé nous avait gelé/brulé la gueule, le soleil/l'entrée de la terre dans un nuage de poussière cosmique avait fait la même chose...). Depuis j'ai vu apparaître des scènario qui proposaient un futur civilisé sans apocalypse, mais dont l'aspect "espace" était au mieux en l'état actuel, au pire totalement abandonné... Ce n'est qu'une impression, mais je n'aime pas ça.

Tiens, Moonlight Mile vient d'être traduit dans notre belle langue : c'est un exemple d'apparition d'une motivation importante pour l'exploration de l'espace. Même si le premier volume n'approche pas énormément l'espace, ils allument les booster dès le deuxième et à partir du troisième on ne rigole plus.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#31

Message par Patryn »

MayDay-MayDay a écrit :Parce que ça s'appèle l'évolution. L'Homo Sapiens ne s'est pas posé cette question devant le Cromagnon.

De plus si tu veux que ça s'arrange dans le monde il faudra alors abandonner le système multiculturel. Il devrait y avoir une seule et unique culture. Car qu'on le veuille ou pas tous nos differents et problèmes decoulent de nos differences culturelles. Même Europe a des problèmes de ce type alors tu imagine à l'echelle mondiale.

là tu dis une Kolossal Konnery quand meme... :hum:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#32

Message par PB0_YoYo »

Y partirait pas en coui*** un peu ce topic ? :hum: :cheer: :doctor: :gl:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#33

Message par benzene31 »

MayDay-MayDay a écrit : De plus si tu veux que ça s'arrange dans le monde il faudra alors abandonner le système multiculturel. Il devrait y avoir une seule et unique culture. Car qu'on le veuille ou pas tous nos differents et problèmes decoulent de nos differences culturelles. Même Europe a des problèmes de ce type alors tu imagine à l'echelle mondiale.
mondiale.
Alors ne serait ce que pour la France je te charge d'expliquer aux amoureux du ballon rond que leur culture n'est pas souhaitable dans notre beau pays de civilisé .
Quand tu attaqueras les supporters Marseillais ou Parisien (surtour ceux dans le virages ) tu nous phones histoire que nous assistions aux negociations pacifiques avec ces brutes avinés :beer:

:Jumpy: :exit:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#34

Message par MayDay-MayDay »

On procédera à un négoce aggresive alors :exit:

@Patryn

Montre moi l'exemple du contraire stp !
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#35

Message par Matt »

Bon, heu... Pour revenir dans des question moins polémiques... On pourrait avoir plus d'infos sur Bourane ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#36

Message par DeeJay »

Ezor a écrit :Super nana, ca va sans dire, mais je serais toujours étonné par les coupes de cheuveux des femmes américaines............ :huh:

En tout cas chapeau et bonne nouvelle!

Ecoute je me disais la même chose ! o_O On dirait une photo prise dans les années 80 ! :tongue:

Mayday, stp, fait attention à ce que tu poste, tu pourrai sans le vouloir en énerver quelques uns comme moi à l’époque du topic sur l’émission pilote de chasse !
:realmad:
Mais bon… j’ai p’tèt pris la mouche un peu facilement … HISOIRE CLASSE ! Passons à l’affaire suivant… :angel: ;)

Mon avis perso sur la navette est simple, ok elle est un peu désuète la navette américaine, mais eux en on :yes: , et nous (les européen) … bhen on en a pas ! :huh:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#37

Message par eutoposWildcat »

Parce que ça s'appèle l'évolution. L'Homo Sapiens ne s'est pas posé cette question devant le Cromagnon.

L'homme de Cro-Magnon ETAIT BIEN un Homo Sapiens, tu confonds avec les hommes de Néantherdal, qui appartenaient à l'espèce Homo Neantherdalis.;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#38

Message par Corktip 14 »

Dee-Jay a écrit :Mon avis perso sur la navette est simple, ok elle est un peu désuète la navette américaine, mais eux en on :yes: , et nous (les européen) … bhen on en a pas ! :huh:
Bah, ça vaut sans doute mieux, je vois pas à quoi nous servirait un gouffre à fric pareil, on en a déjà assez besoin comme ça de notre pognon.
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#39

Message par Patryn »

MayDay-MayDay a écrit :On procédera à un négoce aggresive alors :exit:

@Patryn

Montre moi l'exemple du contraire stp !

pff , non je ne m'enerverai pas....
non non
....
...
....

oh et puis si...si ce que tu dis etait vrai et bien arrete le francais , le christianisme et met toi au chinois et devient communiste...apres tout c'est la culture dominante sur terre , elle rayonne sur un population la plus nombreuses , une zone geographique la plus vaste , elle a influence la culture de TOUS les pays asiatiques ...Et ces derniers dont elles sont en train de vivre un magnifique essor economique a nos depends....

alors que nous , on vivote , on est en pleine decadence ...
Non ca te dit rien je parie ?ah ben oui....tu veux bien qu'on ait tous la meme culture mais une qui te convienne...pourquoi ? ah ben ptet que ta culture t'influence en t'apportant des valeurs auquel tu tiens....
comment s'en sortir..??? hummm je sais...qu'on ai tous la meme culture que mayday mayday !!!

au passage , ton argument est le meme qu'un petit moustachu enerve en 33....il ne voulais que le bien d'un peuple grand et fort avec une culture germanique honnete et droite...quitte à l'imposer , on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs...pas de bol il a perdu.... :hum: ..sinon il me parait limpide que nous serions heureux aujourd'hui font chier les allies de l'avoir battu ....et je suis sur que nous aurions tous la meme culture donc un super programme spatial aujourd'hui...

non sans deconner Mayday - Mayday....vis un peu , paye des impots quelques annees de suite , ouvre toi un peu vers le monde...Le manicheisme est une faineantise intellectuelle qui mene à d'horrible erreur....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#40

Message par Scrat »

Pour adopter la culture dominante du futur, je dirais plutôt mets toi à parler chinois et convertis-toi à l'Islam :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#41

Message par Patryn »

ah oui l'exemple du contraire je l'avais oublie..:

50 millions de morts entre 39 et 45...dont 6 millions uniquement pour raisons culturelles
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#42

Message par Krasno »

De plus si tu veux que ça s'arrange dans le monde il faudra alors abandonner le système multiculturel. Il devrait y avoir une seule et unique culture. Car qu'on le veuille ou pas tous nos differents et problèmes decoulent de nos differences culturelles. Même Europe a des problèmes de ce type alors tu imagine à l'echelle mondiale.


Et laquelle on choisit ?
Tu aimerais vraiment que tout le monde ait le même culture, je veux bien. Culture veut dire racines, non ? Il y a plein de cultures, donc plein de racines différentes. Si tu en mets une seule, toutes les autres disparaissent, donc leurs racines avec.
Dans ta culture unifiée, on sera chrétiens ou musulmans ? Bon, choisissons musulmans.
Les récalcitrants chrétiens ou jufs ou bouddistes, on leur fait quoi ? En prison, ou on les liquide ?

La richesse est dans la diversité. Si tu veux une culture unifiée, tu vas avoir tendance à imposer la tienne, par la guerre s'il le faut, en attisant la haine des autres. Suffit de voir les américains essayer d'imposer la démocratie à des endroits où on n'a même pas idée de ce que cela pourrait signifier, pour être guéri de ces idées généreuses, universalistes, mondialistes, et utopiques, donc dangeureuses.

Désolé d'avoir court-circuité le sujet.
La navette... elle est belle non ? :hum:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#43

Message par MayDay-MayDay »

Ok Patryn réspires tranquillement. Voilà tu y es ?

Bon on va le faire calememnt mnt.

Mon argument porte sur l'histoire en génerale et sur l'homme. Tout ce qui sort de l'ordinaire fait peur, tout ce qui nous fait peur nous rend agressif.

Tu arrives à y voir plus claire mnt. Les recents actes nous montrent que tout est une histoire d'incomprehension entre peuples, cette incoprehnsion puise sa source de notre difference culturelle.

Un bon exemple est Saladin et les Croisades. Si si le jolie carnage organisé par notre culture contre des autres. Tu veux d'autres. La colonisation et la destruction des civilisations sous pretexte que nous allons les "sauver" en faite sauver leurs âmes car sinon ils n'auront pas l'accès au paradis.

Ca ne te suffit toujours pas. On y va alors. La Grande Guerre ne te dit rien ? Encore un problème de culture. Jusqu'en recement on appelait les allemands des boschs.

Par ou je dois continuer, peut être par la colonisation et la guerre d'Algèrie où les algèriens ont été considerés comme un peuple du second rang car la France ne voulait pas comprendre leur façon de vivre.

J'en ai d'autres comme ça si tu veux. Mais il n' ya pas que la France UK est là aussi.

De toute façon une culture unique ne se fera jamais tout comme un gouvernement mondial alors je ne vois même pas pourquoi on polémique dessus.

P.S.

Je ne suis pas un Nazi mais seulemnt quelqu'un qui observe et qui tire ses propres conclusions.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#44

Message par MayDay-MayDay »

Suffit de voir les américains essayer d'imposer la démocratie à des endroits où on n'a même pas idée de ce que cela pourrait signifier, pour être guéri de ces idées généreuses, universalistes, mondialistes, et utopiques, donc dangeureuses.


Tiesn on disait la même chose contre la révolution française à la cours Autrichienne et Anglaise. :sweatdrop
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#45

Message par S-Eagle »

Lol Scrat, ce que tu dis n'est pas impossible...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#46

Message par Krasno »

Citation:
Suffit de voir les américains essayer d'imposer la démocratie à des endroits où on n'a même pas idée de ce que cela pourrait signifier, pour être guéri de ces idées généreuses, universalistes, mondialistes, et utopiques, donc dangeureuses.



Tiesn on disait la même chose contre la révolution française dans la cours Autrichienne et Anglaise.
En parlant de la cour anglaise, elle était pas plus démocratique à l'époque que la France, qui a trucidé (tu veux un dessin ? le voilà :giljotiin ) quelques personnes au nom de la démocratie ?

Quand à la colonisation et la guerre d'Algérie, pourquoi avoir colonisé ? Pour imposer une culture (la nôtre) aux peuples y vivant (en Algérie), et leur apporter la civilisation et la démocratie (cf Jules Ferry)*. Le type même du contre-exemple...

*et accessoirement pour donner un coup d'arrêt aux incursions barbaresques (c'est comme ça qu'on dit, désolé) en Méditerrannée...

PS : personne ne t'a accusé de Nazi, mais Patryn (je crois) a donné l'exemple de ce que peut donner une vision du monde telle que la tienne, une fois que ça a dégénéré.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#47

Message par Gwarf27 »

Pour le remplacement du Bouran, le Klipper est à l'étude, avec la participation de nombreux pays, pour l'instant le voila le vrai remplaçant pour l'espace.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#48

Message par Patryn »

bouran est peut etre une bonne navette mais energya a de gros problemes il me semble....notamment de fiabilite et Baikonour commence a rouiller un peu de partout , question de pognon...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#49

Message par MayDay-MayDay »

Bah en faite je pense que le problème est plutôt situé du côté de la charge utile car 90 % du poids c'est le carbu pour un lanceur. Peut être une propulsion à réacteur nucléaire fera l'affaire.

Oui je sais on me dira qu'en cas d'explosion ça contaminera toute l'atmosphère mais si on fait l'assemblage en orbite ça permettera de raccourcir les voyages pour les futurs missions vers le Mars et la Lune.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#50

Message par Matt »

[quote="eutoposWildcat"]L'homme de Cro-Magnon ETAIT BIEN un Homo Sapiens, tu confonds avec les hommes de Néantherdal, qui appartenaient à l'espèce Homo Neantherdalis.]

Mouais, fais quand même gaffe à ce que tu dis : c'est homo neanderthalensis et non neantherdalis, ou même neanderthalis comme je pense que tu as voulu écrire...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »