Activité des F1 de Reims

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

Activité des F1 de Reims

#1

Message par LPA »

Salut,

Qu’en est-il des vols TBA que l’on peut observer entre la BA112 et le camp de Mailly ?
Je passe souvent quelques jours de vacances dans un village de cette région où il n’est pas rare de pouvoir distinguer les cocardes sous les ailes des avions. (Evidemment il y a des habitants qui râlent, mais on peut dire que la nuisance est fugitive et parfois très fugitive o_O , et là n’est pas le débat)
Je me demandais simplement si le départ de l’escadron « Lorraine » de la base de Reims allait diminuer notablement ce genre de mission ?

Merci d’avance pour vos informations.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#2

Message par werner »

LPA a écrit :Qu’en est-il des vols TBA que l’on peut observer entre la BA112 et le camp de Mailly ?
Ce ne sont pas des avions français petit malheureux. Pas de vol TBA de l'Armée de l'Air en France, ni ailleurs d'ailleurs.
Jamais, il ne faut pas, non et .... et ... et .... non, il ne faut pas, il n'y a pas, n'a jamais eu et n'aura jamais, non. Pas parler non plus, pas filmer, pas vu, jamais dit, non, il ne faut pas, jamais.

Si nos pilotes volaient à basse altitude, ce ne sont pas les cocardes que tu verrais, mais le nom du fabricant écrit sur les rivets.

Signé Werner, truffe un rien chauvine
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

pas de vol tba de l'armée de l'air en france ?

...

Au niveau de chez moi et des mirages, ils sont encore assez hauts, mais dans le sud sur mon lieu de vacances, les alphajets s'amusent bien dans les vignobles. Une fois deux gadjets sont passés à la hauteur de ma maison (deux étages...). J'ai meme pu identifier leur escadron (1er EIV).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#4

Message par Idaho. »

Je pense que werner fait de l'ironie. ;)

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#5

Message par bidou »

ah oui ca c'est de la belle ironie!!!!!. Sinon, tu devrais continuer a voir des avions passer au dessus de chez toi LPA, il reste encore deux escadrons opérationnels à Reims, et a priori leur boulot n'est pas de faire des ronds au niveau 400 ( ce qui n'est pas un mauvais boulot, loin s'en faut )
A+

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#6

Message par gil »

Les vols TBA ne sont pas interdit en vra, c faux. Il y a juste des secteurs dédiés.
C'est ce qu'on appelle le réseaux TBA. Il s'agit de couloirs spécialement dédié aux vols TBA des chasseurs, les pilotes VFR doivent contourner ces zones s'il ne veulent pas ètre frolé par des jets à près de 500-550 kts. Dans certaines portions, les zones partent du sol et les chasseurs peuvent donc voler très bas.

Hors du réseau TBA, c'est 450 kts max, 500ft AGL mini.

Pour répondre à ta question des F1 Gunman, les F-1 ne font pas plus de missions dans le tubes, j'en ai pas la réponse. De nuit, je sais que c'est parce le système FLIR a été retiré de l'inventaire du F-1 mais de jour, je saurais pas te dire. Tu as plus de chance de voir des 2000 D et N ou gadjet mais surtout des N dans le secteur de Mailly.

Il n'y a pas de zones TBA dans le secteur de Mailly mais j'ai vu sur une carte qu'il y a st Yan dans le secteur et je sais que c'est un objectif assez prisé par la reco comme de nombreux autres terrains. Lors de mon premier backseat en F-1, la mission consistait justement à faire un passage reco à 2 F-1B sur St Yan.

Pour ce qui est du Lorraine, il est mis en sommeil mais on verra toujours des F-1B en vol et peut-ètre un peu moins dans ce secteur.
Evidemment il y a des habitants qui râlent

Forcément, encore des vieux qui aspirent à la tranquilité.
Pour te dire, à Biarritz, un vieux était mm venu raller à l'Aéroclub parce que les Robin faisaient trop de bruit. Je l'ai reçu comme il se doit. :yes:

Ah les vieux, c comme les gosses, faudrait les tuer à la naissance :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Pour répondre à ta question des F1 Gunman,
Je pense que tu veux parler de LPA ;)

Tiens, tu pourrais pas me dire si il y a un couloir TBA quelque part dans le pas de calais si cela ne te dérange pas bien sur :P ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#8

Message par gil »

Il y en a 2 qui se rejoignent dans les SUd-est de Cambrai, 50 Nm dans le nord de Reims puis passent sur Cambrai direction Sud-ouest mais ça va pas plus haut.
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#9

Message par logann »

La plupart des vols TBA que tu peux voir en F1 sont justement les F1-CR, qui eux sont resté (merci pour mon job......), donc, t'inquiet, tu en verra d'autres!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#10

Message par Mogwai »

GunMan a écrit :J'ai meme pu identifier leur escadron (1er EIV).
T'es sûr de ce que tu annonces? En tout cas, si ils venaient de Tours, y'a pas d'insigne EIV sur les gadjets !!!!!

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#11

Message par Nsvge »

enfin si mes souvenir sont bon pas loin de mailly il y a un champ de tir.... :hum:
et puis la BA n'est pas limité qu'a 500ft en dehors des tuyeaux, les zones 250ft existe toujours mais bon aprés il y a des rectrictions... :yes:

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#12

Message par Reno62 »

Tiens, tu pourrais pas me dire si il y a un couloir TBA quelque part dans le pas de calais si cela ne te dérange pas bien sur :P ?


Il montent rarement plus au nord que l'Touquet, ils vont en baie de sommes...enfin ca ne les empechent pas de passer par la maison bien plus au nord que l'Touquet !! :Jumpy: (je parle pour les F1, c'est ce que je vois le plus !! aprés quelques 2000) mais l'activité est surtout en HA !! suffit d'ecouter !! ca vient par l'est ! :hum:
enfin si mes souvenir sont bon pas loin de mailly il y a un champ de tir....
Suippes ?

@tchao

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#13

Message par Nsvge »

vi vi c'est bien cela Reno62... :tongue:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#14

Message par logann »

ben vi, bien sur, Suippes!!

Nos F1-CR font leur entrainement A/S la-bas!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
LPA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 20 septembre 2002

#15

Message par LPA »

Merci pour vos renseignements. Etant dans le secteur ces prochains jours, je garderai l'oreille attentive au bruit des F1.
Il semble effectivement qu'il y ait un cap récurrent vers le camp de Suippes.
werner a écrit :Ce ne sont pas des avions français petit malheureux. Pas de vol TBA de l'Armée de l'Air en France, ni ailleurs d'ailleurs.
Jamais, il ne faut pas, non et .... et ... et .... non, il ne faut pas, il n'y a pas, n'a jamais eu et n'aura jamais, non. Pas parler non plus, pas filmer, pas vu, jamais dit, non, il ne faut pas, jamais.

Si nos pilotes volaient à basse altitude, ce ne sont pas les cocardes que tu verrais, mais le nom du fabricant écrit sur les rivets.
:Jumpy:

Et oui Werner ce sont bien des F1 de l'AA, et s'ils ne passaient pas à 300 ou 400kts, on pourrait sans doute lire le nom du fabricant sur les rivets.
Disons que parfois on rêve de vidéos sur un écran d'ordinateur, et parfois on peut rêver tout debout dans son jardin :yes:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par Hurricane »

Tiens, tu pourrais pas me dire si il y a un couloir TBA quelque part dans le pas de calais si cela ne te dérange pas bien sur :P ?
J'ai déjà vu de trés belles choses aux abords de la Baie de Somme (c'est pas le Pas de Calais, mais c'est tout près).

F1CT, Mirage 2000-D, Mirage 2000-C et même F-16 MLU belges de reco. Le tout entre 500 et 1000 pieds en général :) Souvenir mémorable de 4 2000-D vers Conchil le Temple, avec changement de formation et trois rotations sur le secteur, j'étais drôlement jouasse de sortir le chien ce jour là :sweatdrop

Il doit y avoir une zone au large.

En dehors du TBA (qui est trés fugitif comme ça a été dit) faut savoir que le ciel est dispo pour les militaires en semaine entre 500 et 1500 ft, 450 kts maxi (il me semble). Ca permet quelques jolis passages :yes:
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#17

Message par Patryn »

plein de chasseur qui passe depuis deux jour en TBA au dessus de Bâle ( cote frontiere francaise grosso modo sur un axe nord sud...pas le temps de voir a chaque fois...F1 ou 2000...assez inhabituel surtout qu'il traverse la zone de l'aeroport a fond les ballons ( je bosse à 800 m d'une des pistes à vol d'oiseau...)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#18

Message par Nsvge »

[quote="LPA"]....et s'ils ne passaient pas à 300 ou 400kts, on pourrait sans doute lire le nom du fabricant sur les rivets...QUOTE]

c'est un peu normal qu'il soit vers 400kts sinon en dessous beaucoup de mal à voler normalement en BA :tongue:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#19

Message par Nsvge »

[quote="LPA"]...
Il semble effectivement qu'il y ait un cap récurrent vers le camp de Suippes...
QUOTE]

et oui... :hum:

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#20

Message par F-MATH »

LPA a écrit :Salut,

Qu’en est-il des vols TBA que l’on peut observer entre la BA112 et le camp de Mailly ?
Je passe souvent quelques jours de vacances dans un village de cette région où il n’est pas rare de pouvoir distinguer les cocardes sous les ailes des avions. (Evidemment il y a des habitants qui râlent, mais on peut dire que la nuisance est fugitive et parfois très fugitive o_O , et là n’est pas le débat)
Je me demandais simplement si le départ de l’escadron « Lorraine » de la base de Reims allait diminuer notablement ce genre de mission ?

Merci d’avance pour vos informations.
Salut

Tu est dans quel village ? Moi, mon pere a ca ferme pret du camps de Mailly. J'y travaille et il est pas rare de voir des mirage F1 ou 2000D passe en rase mote dans le coin. Ca m'est encore arrive la semaine dernière. Un 2000D qui est passe super bas a arrache la cabine du tracteur. En vol dans le coin, j'ete en Jodel D112 et j'ai croise 2 F1 de tres pret. Il m'on même fait un petit batement d'aile !

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#21

Message par werner »

Jamais vu, non jamais, pendant mon service militaire, une voilure de Jaguar, vrillée, posée dans un hangar avec un bec d'extrados tordu, jamais, non pas vu.
Pffffffffff si les arbres n'étaient pas si haut .... :hum:

Jamais entendu parler non plus d'un camelstrike à Djibouti pour un Crouz' non il ne faut pas, il-ne-faut-pas, non Werner pas entendu, pas croire.

Signée Werner, truffe qui n'a rien dit.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#22

Message par Nsvge »

les arbres c'est vrai sont trop haut et je te parles même pas des vagues, dés fois la mer exagéres... :innocent: :innocent: :innocent:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#23

Message par GunMan »

Je suis allé quelques fois dans la baie de somme (en avion) matter les otaries qui se dorent la pilule sur les bancs de sable, mais je n'ai pas vu l'ombre d'un 2000.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#24

Message par werner »

GunMan a écrit : mais je n'ai pas vu l'ombre d'un 2000.
Regardes par terre au lieu de regarder en l'air, tu les verras.
On te dit qu'ils volent bas.

@NSVGE : Pour les Matafs, j'ai ouie dire que des demandes de snorchel avaient été faites pour certains SEM...

Signé Werner, truffe qui n'exagére ja-mais
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#25

Message par Hurricane »

GunMan a écrit :Je suis allé quelques fois dans la baie de somme (en avion) matter les otaries qui se dorent la pilule sur les bancs de sable, mais je n'ai pas vu l'ombre d'un 2000.
En même temps, ils font tout pour t'éviter...pour ton bien ! :yes: Et ils évitent d'y aller trop le week-end, le trafic civil étant malgré tout assez important dans le coin (peut-être même qu'on s'est déjà croisés, chacun en étant passager ;))
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »