dimanche soir a la télé

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

dimanche soir a la télé

#1

Message par psyduck »

dans la serie "la guerre en couleur" avec des films d'époque en couleur cette fois ci dans le pacifique (porte avions, okinawa kamikazes ect...)

ca a l'air pas mal.
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

psyduck a écrit :dans la serie "la guerre en couleur" avec des films d'époque en couleur cette fois ci dans le pacifique (porte avions, okinawa kamikazes ect...)

ca a l'air pas mal.

je confirme c'est passé mercredi en belgique , étonnant et émouvant :yes:
*Soto*
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par babar »

Euh ... Quelle chaine ? :innocent:
Babarement

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#4

Message par Soto »

babar a écrit :Euh ... Quelle chaine ? :innocent:
france 2 @ 20.50
*Soto*
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#5

Message par Frenchie »

Superbes images d'opéraion aéronavales. La couleur donne une sacrée dimension aux warbirds. Tout ça me fait dire que il y a une sacrée différence entre le bleu navy "sorti d'usine" et le bleu gris qu'affichait les Dauntless et Corsair après quelques temps sous le soleil.


J'y ai vu un truc surprenant : un corsair décoller d'un PA avec des fusées d'appoint fixées à l'emplanture de l'aile. Quelqu'un connnait ça? Les images laissaient penser que c'était un contexte opérationnel et vers 1944.

A pluch'

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#6

Message par heinz »

[
J'y ai vu un truc surprenant : un corsair décoller d'un PA avec des fusées d'appoint fixées à l'emplanture de l'aile. Quelqu'un connnait ça? Les images laissaient penser que c'était un contexte opérationnel et vers 1944.


je me suis posé la même question . :detective

dans les différentes mono (F4U in detail ou F4U in action ) pas de schémas sur les Corsair avec Jato .

ce ne devait pas être courant .
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#7

Message par Ivan »

Ca ressemble à des fusées jato avant l'heure, vu que le bestiau avait l'air un peu chargé...

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#8

Message par sasai »

c'etait tres bien mais je zappais toutes les minutes pour suivre en meme temps arte, tres emouvant aussi et tres interessant quand l'equipage etait dans le b29 :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Tubs »

Je crois que les premiers JATO ont été testé en 1942 par la Navy

Cela aidait pas mal les avions lourdement chargés sur les plus petits PA à partir de fin 44 début 45, mais je ne suis pas sur que le système ait été beaucoup utilisé.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »