Rafale ou F-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Rafale ou F-15T ?

F-15T
18
13%
Rafale
118
87%
 
Nombre total de votes : 136

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#376

Message par Kovy »

Ce bac est une publicité pour les commités anti-nuisances sonores (comparé au Tornado, 2000D, Hornet et Viper, le Rafale a une voix de chochotte...
Tu dis ça parcequ'il décole sans PC :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#377

Message par c-seven »

Tiens, un petit film piqué sur un forum pour Booly pour lui changer les idées

petit film

(pas mal fait quand même!) :P
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#378

Message par Booly »

Originally posted by Kovy@20 Jul 2005, 21:58
Ce bac est une publicité pour les commités anti-nuisances sonores (comparé au Tornado, 2000D, Hornet et Viper, le Rafale a une voix de chochotte...


Tu dis ça parcequ'il décole sans PC :rolleyes:
Ben alors, yavait le feu à bord, s'il décollait sans PC, parce qu'il y avait de belles flammes oranges derrière :lol:

C-Seven> :lol: :lol: :lol: :lol: MDR! Faut pas croire ce qu'on voit dans les films... regarde Perle à Rebours :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#379

Message par PolluxDeltaSeven »

Ah oué les F111 serait remplacés par des Rafales?C'est pas tout à fait le même gabarie.Le Raf est bien adapté pour ce type de mission?
Nan mais je blaguait... Je disais "en toute logique", mais comme on était en plein délire, c'était purement de la provoc ;)

Désolé... :rolleyes:

Mouais, le Rafale, il casse pas des briques, hein, je l'ai vu aujourd'hui a Kleine Brogel... et ben... BOF!
Tsss tsss... Tu me déçoit mon petit Booly...
Je me vois contraint de t'envoyer mon homme de main, un charmant homme-tronc avec un costume noir, une cape, un aspirateur sur le visage et un joujou laser rouge...

Il va bien s'occuper de toi... :devil: :devil:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#380

Message par Kovy »

Tsss tsss... Tu me déçoit mob petit Booly...
Ca doit être à force d'écouter du lara fabian... son audition baisse :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#381

Message par PolluxDeltaSeven »

Oui Kovy, juste pour dire que... ahem... quand tu me site, pourrais-tu corriger les erreurs de frappes??
Non enfin je dit ça comme ça, pour la crédibilité de la Guilde Anti-Booly ...



chuis le frère spirituel de l'A-10
Hum... j'avais pas vu se passage là...
Cette petite phrase, mine de rien, rattrape bien des erreurs...


Allez, si tu me dis quelle Jedi meurt sur son moto-speeder dans SW3, j'accepte de rappeler mon cèrbère ! :lol: :lol:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#382

Message par c-seven »

rattrape bien des erreurs...
... bien des errements passagers. Il s'est égaré de la ligne juste quelques instants mais ça va aller. Il va faire son autocritique, demander des excuses aux membres de C6 et tout rentrera dans l'ordre.

Voiiiiiiila. C'est fini.

Bon, on en était où?

Ah oui: le Rafale, il va gagner parce que le Rafale il est mieux!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#383

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah le problème, c'est justement que ça parrait tellement évident que le Rafale est mieux, que si le F-15 est choisi, ça va foutre un coup au moral!!


En plus même les Coréens l'avaient dit qu'il était mieux notre Rafaleuh!!!! :((
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#384

Message par Corktip 14 »

Ouais enfin bon, au départ ils disaient que l'Eurofighter était mieux aussi... :huh:
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#385

Message par Patryn »

en tout cas si on arrive pas à le vendre a singapour...on le vendra jamais...


ben oui si un pays avec une reputation d'objectivite et de politique de non-concession techniques...qui refuse de se soumettre au lobby...n'a pas peur des retombee de l'oncle sam eventuel....n'en veut pas...

je crois que personne n'en voudra..le rafale restera franco - francais y compris dans son utilisation....


et ce sera le dernier avions purement made in dassault...

la fin d'une epoque, la fin d'un reve...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#386

Message par asnamara »

Originally posted by Corktip 14@21 Jul 2005, 08:33
Ouais enfin bon, au départ ils disaient que l'Eurofighter était mieux aussi... :huh:
c'est probablement une rumeur, le gouvernement de Singapour n'a donné aucune information sur les essais et decisions prises jusqu'a present.
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#387

Message par Kovy »

rumeur lancée par Bae et le mod au moment de l'évaluation du typhoon en juillet 2004 :résultat des courses, ils se font bouler 6 mois avant la decision finale...
Ils ont du croire que c'était le CIO qui décidait du gagnant Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#388

Message par Milos »

Ouais enfin bon, au départ ils disaient que l'Eurofighter était mieux aussi...
Ca dépend de qui le leur demande : à des Français ils diront que c'est le Rafale, à des Européens que c'est l'Eurofighter et à des Américains que c'est le F 15. :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#389

Message par glitter »

Originally posted by Patryn@20 Jul 2005, 23:57
en tout cas si on arrive pas à le vendre a singapour...on le vendra jamais...

ben oui si un pays avec une reputation d'objectivite et de politique de non-concession techniques...qui refuse de se soumettre au lobby...n'a pas peur des retombee de l'oncle sam eventuel....n'en veut pas...
Cela reste vrai à condition géopolitique équivalente.

Ceci dit, je ne suis pas sur que celles-ci soient amenés à évoluer (lire la Chine deviendrais une super puissante) aussi rapidement que certains prétendent.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#390

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Milos@21 Jul 2005, 08:20
Ouais enfin bon, au départ ils disaient que l'Eurofighter était mieux aussi...
Ca dépend de qui le leur demande : à des Français ils diront que c'est le Rafale, à des Européens que c'est l'Eurofighter et à des Américains que c'est le F 15. :P
Pour les américains ça dépend: s'ils s'adressent à un pays étranger, c'est le F-15. Quand ils s'adressent à leur congrès et à leurs citoyens, c'est le F-22 <_<
Brebis syndiquée

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#391

Message par Murphy'S »

Ceci dit, je ne suis pas sur que celles-ci soient amenés à évoluer (lire la Chine deviendrais une super puissante) aussi rapidement que certains prétendent.
en tous cas c'est une grosse puissance régionale toujours..........

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#392

Message par glitter »

Originally posted by Murphy'S@21 Jul 2005, 12:30
Ceci dit, je ne suis pas sur que celles-ci soient amenés à évoluer (lire la Chine deviendrais une super puissante) aussi rapidement que certains prétendent.


en tous cas c'est une grosse puissance régionale toujours..........
Aucun doute possible.

Mais par exemple, à Singapour, à priori Pékin n'a pas mis son nez dans leurs affaires (alors que singapour est en grande majorité Han pour la partie asiatique par exemple) alors que Washington met son nez PARTOUT.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#393

Message par PolluxDeltaSeven »

en tout cas si on arrive pas à le vendre a singapour...on le vendra jamais...

ben oui si un pays avec une reputation d'objectivite et de politique de non-concession techniques...qui refuse de se soumettre au lobby...n'a pas peur des retombee de l'oncle sam eventuel....n'en veut pas...
ça ne veut pas dire grand chose...

Les F-16 et Mirage 2000 poursuivent leur carrière export 30 ans après leur premier vol...
Si on table sur encore 15 ou 20 ans pour le Rafale, alors les conditions ont le temps d'évoluer...


Et rien ne dit que le Rafale ne pourra pas profiter lui aussi de conditions politiques favorable ...
Ces dernières années, le comportement militariste américain a énervé plus d'un pays, et certains ont déjà annulés des contrats, pour l'instant au profit des Russes (Malaisie il me semble...)

D'aures pays sentent également que Washington aimerait bien appuyer encore ses pressions sur eux... Ces pays auront le choix soit d'accepter cette pression et de s'engager politiquement avec les USA, soit de minimiser cette pression...
C'est là tout l'intérêt d'un hypothétique contrat Rafale en Arabie Saoudite... ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#394

Message par Patryn »

a mon avis faut pas y croire à l'arabie saoudite en tant qu'acheteur...

l'argent (certes qui ne manque pas encore que...) provient des revenus petroliers , or les revenu sont issu d'un conglomerats appelle ARAMCO qui est à 50-50 americain et saoudien...

de plus les difficultes que connait l'arabie saoudite en ce moment ( montee exponentielle du chomage ...) la pousse a vouloir renegocier les partages de dividendes de l'aramco , ce qui est certainement possible si l'argent revient dans l'ecuelle americaine en tant que contrats civil et militaire ( ce qui arrange les deux parties )...

donc les USA sont beaucoup trop bien implante en arabie saoudite ...
le rafale saoudien c'est de la science fiction...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#395

Message par MayDay-MayDay »

le rafale saoudien c'est de la science fiction...
Tant mieux..........
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#396

Message par Patryn »

c'est si dur que ca de pas mettre de jugement de valeurs et de rester objectif ????
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#397

Message par MayDay-MayDay »

TU m'as mal compris...

Je n'aurais pas aimé voir un pays tel que Arabie Saoudite avec le matos hi-tech français entre les mains.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#398

Message par Patryn »

non non j'avais bien compris...

ca reste un jugements de valeurs , peu importe qu'ils soit fondée ou pas...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#399

Message par warbird2000 »

La réputation des saoudiens n'est de toute manière pas terrible.
the overall level of professionalism ability and pride amongst the RSAF is reportedly mediocre at best.
source F-15 C eagle units in combat , osprey

Les conseillés anglais ( pour les tornados ) et américains ( f-15 ) sont aussi très présents mais alors que les anglais avaient la main mise, les saoudiens se sont bien tourné vers les usas. Donc du rafale en arabie n'est pas à exclure mais leurs f-15 ne sont pas encore au terme de leur potentiel et la principale menace est maintenant surtout terroriste.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#400

Message par El Doctor »

Originally posted by warbird2000@21 Jul 2005, 16:58
La réputation des saoudiens n'est de toute manière pas terrible.
C'est reconnu, mais Patryn ne fustige pas cet argument, mais un autre, plus obscure et suspect. Je suis mort de rire de lire des trucs pareils, comme si les 2000-9 des EAU (ou Qatar ou Abi Dhabi ou j'en sais foutre rien) étaient dans un pays au régime plus libéral et laïc. Faut arrêter avec ces jugements, là.

Pardon aux modos, j'ai commencé à déraper. Je referai pu.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »