Rafale ou F-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Rafale ou F-15T ?

F-15T
18
13%
Rafale
118
87%
 
Nombre total de votes : 136

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#326

Message par glitter »

aucune news sur 2 sites d'armement de singapour donc bon .........
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

#327

Message par SKYDEVIL »

Je vous propose une prière collective avec les mega cierges de KOVY :D

RAFALE qui est aux cieux donne nous l'espoir que tu sois choisi pour le bien de l'industrie aéronautique Française
Que ta ligne soit pure que tes moteurs grondent au plus haut dans le ciel
Que ta technologie relègue le F15 loin de ce monde
(les mots me manquent si quelqu'un veut continuer...un livreur vient de me livrer un cierge de KOVY... à la vache balèze le cierge :ph34r: )
Soyez fort mes frères et espèrons
Amen
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#328

Message par Jekar »

:jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :us:
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

#329

Message par SKYDEVIL »

Une question Jekar
As tu taté du mega cierge de KOVY ? :P :P :P
Que le meilleur gagne bref que le RAFALE SORT VAINQUEUR :D
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#330

Message par glitter »

Sur un forum, y'a un sinaporien qui apeur que les pressions américaines provoque la victoire du F-15T.
Il poste un lien sans trop de rapport
http://www.deccanherald.com/deccanheral ... 005715.asp
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#331

Message par jeanba »

J'appelle à une manif monstre entre la bastille et Singapour, le mot d'ordre sera :
Le F15 t'es pas beau,
Le rafale aura ta peau
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#332

Message par sasai »

:lol: :lol: :lol: excellent slogan !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#333

Message par Heero »

on est foutu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




vite ej fait un détour en afrique vaut que j'apprenne le vodoo lol


:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#334

Message par jeanba »

Et je voudrais ajouter que Steven Spielberg démontre parfaitement dans son dernier reportage sur la prochaine guerre que le F15 est nul

:beta: :beta: :beta:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#335

Message par asnamara »

Originally posted by Heero@20 Jul 2005, 20:41
on est foutu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




vite ej fait un détour en afrique vaut que j'apprenne le vodoo lol


:exit:
nan on est pas foutu :D
singapore mais plus la performance de son armee de l'air en importance que la politique... ils sont deja tres proches des americains, choisir le rafale ne changera pas enormemment leur relation avec les USA.

et personnellent, le choix le plus intelligent, c'est le rafale
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#336

Message par PolluxDeltaSeven »

Farpaitement!!!

D'ailleurs, en toute logique, la RAAF devrait remplacer ses F-111 par des Rafale!!!

Idem pour les F-15J Japonais!!

Rafale powaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#337

Message par Duderino27 »

ça m'etonne pas, moi j'ai toujours des ondes négatives quand il s'agit d'affaires contre les anglo-saxons : ils sont prèt à tout pour gagner même (et surtout) les voies moins légales... vous me direz, c'est la même chose avec les français, mais bon eux quand ils font des trucs illégaux, ça finit toujours par se savoir... ;) en plus avec le dollars par rapport à l'euro, les américains ont toujours 10-20% de d'avance...

oui mais... Airbus ça marche bien ? oui mais, là les anglais sont avec nous ayant des parts non négligeables dans le consortium et l'entreprise est multinationale donc plus d'intérêts sont en jeu.

moi je pense (helas) que Rafale sera le chant du cygne de Dassault pour les avions de chasse... les developpements d'avions aussi avancés techniquement deviennent trop lourd pour un petit constructeur, faut pas se leurrer... la seule voie de sortie de Dassault est dans le partenariat international. j'espère que Rafale ne sera pas que franco-français mais bon on aura que les restes laissées par les américains... les pays qui les détestent par exemple, c'est souvent le cas avec les ventes françaises...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#338

Message par PolluxDeltaSeven »

Et bien Dassault ne le cache pas en effet..

Le Rafale sera le dernier avion de combat développé par Dassault seul...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#339

Message par Milos »

Oui, c'est qu'ils avaient dit à la présentation de l'avion. Je pense qu'à terme, il y aura un gros consortium européen, gros consortium américain, gros consortium russe et quelques petits "bidouilleurs" dans certains comme Israël, qui développeront des projets sur la base de modèles des trois autres.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#340

Message par asnamara »

Originally posted by Duderino27@20 Jul 2005, 20:57
vous me direz, c'est la même chose avec les français, mais bon eux quand ils font des trucs illégaux, ça finit toujours par se savoir... ;) en plus avec le dollars par rapport à l'euro, les américains ont toujours 10-20% de d'avance...
la legalité c'est singapour ^_^
tres bureaucrate, mais ils suivent les lois a la lettre. et la corruption est virtuellement innexistante... (en general bien sur :lol:, certain membre du gvt *cough* font ce qui leur convient) mais le programme de procuremment c'est un truc assez serieux/important en ce moment, avec beaucoup de presse sur le sujet.




ps. tiens mon francais il est nul :D j'aurais du rester dans le systeme scolaire francais au lieu des systemes anglais et americains, il y a quelques annees :rolleyes:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#341

Message par PiF »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@20 Jul 2005, 11:59
Et bien Dassault ne le cache pas en effet..

Le Rafale sera le dernier avion de combat développé par Dassault seul...
Oui en effet, et le futur semble être les drônes, l'épopée des pilotes de chasses va bientôt s'achever avec l'avènement des drônes. :(( :(( :(( :(( :(( :((

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#342

Message par LFabriceBZ »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@20 Jul 2005, 11:55
Farpaitement!!!

D'ailleurs, en toute logique, la RAAF devrait remplacer ses F-111 par des Rafale!!!

Idem pour les F-15J Japonais!!

Rafale powaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Ah oué les F111 serait remplacés par des Rafales?C'est pas tout à fait le même gabarie.Le Raf est bien adapté pour ce type de mission?

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#343

Message par glitter »

Originally posted by Duderino27@20 Jul 2005, 11:57
mais bon on aura que les restes laissées par les américains... les pays qui les détestent par exemple, c'est souvent le cas avec les ventes françaises...
En ce moment, avec le prix du baril, les pays qui aimentpas les USA sont plutot riches B)

COmment ca ils ont le courage d'une limace cuite au soleil ? :jumpy:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#344

Message par Patryn »

commentaire tres tres moyen....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#345

Message par Milos »

j'aurais du rester dans le systeme scolaire francais au lieu des systemes anglais et americains, il y a quelques annees
Attention, c'est une taupe Anglo-américaine (les pires) :P
le programme de procuremment
On dit de procurage :D Euh oui, bon moi :exit: comme si de rien n'était
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#346

Message par Milos »

on aura que les restes laissées par les américains... les pays qui les détestent par exemple, c'est souvent le cas avec les ventes françaises
Ben plus trop justement. Avant, on pouvait refiler des avions à des pays à pouvoir d'achat moyen (Maroc, Afrique) et non sous coupelle US. Maintenant, la donne a changé avec la chute de l'URSS. Ces pays préfèreront acheter du matos russe, donc moins cher sans crainte de se retrouver classés pro-est. En plus, le Rafale est de la haute technologie. Ce n'est plus le tagazou qu'on peut bricoler sur un tarmac au bout d'une piste ensablée. Et le prix va avec. Les seuls clients potentiels sont des pays riches et qui résistent au bombardement du marketing US. Ben il n'y en a plus beaucoup. En fait si, un : on devrait pouvoir en vendre à l'armée de l'air ... française ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#347

Message par glitter »

Originally posted by Patryn@20 Jul 2005, 15:03
commentaire tres tres moyen....
Et heureusement que j'ai parlé ni de l'intelligence ni de la qualité des pilotes :jerry:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#348

Message par Moos_tachu »

Originally posted by asnamara@20 Jul 2005, 13:19
tiens mon francais il est nul :D j'aurais du rester dans le systeme scolaire francais au lieu des systemes anglais et americains, il y a quelques annees :rolleyes:
Si tu avais fait ça c'est ton anglais qui serait lamentable :rolleyes:


Bon allez on lâche pas la barre, on continue à espèrer ! :jerry:

Go Rafale Go ! :banana: :banana: :banana:
Mud, Wind and Fire
Image Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#349

Message par PiF »

de toute façon, si ils prennent le F-15 on arrive avec nos Rafales et on leur casse la g***le. :lol:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#350

Message par Patryn »

Originally posted by glitter+20 Jul 2005, 18:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (glitter @ 20 Jul 2005, 18:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Patryn@20 Jul 2005, 15:03
commentaire tres tres moyen....
Et heureusement que j'ai parlé ni de l'intelligence ni de la qualité des pilotes :jerry: [/b][/quote]
glitter je vais te dire un truc mechant...

c'est a cause de mec comme toi que les francais passent pour des cons....

et tu sais pourquoi ?
car tu ne t'es meme pas pose la question si en ouvrant ta grande gueule tu ne risquait pas blesser des gens qui parcoure ce forums sans chercher aucune provocation a quicquonque...cela dit une erreur est possible et les mots peuvent depasser la pensée...

mais quand on te fait comprendre gentiment que ce genre de commentaires n'est pas du gout de tous, que tu pourrais t'en sortir avec les honneurs en passant gentiment à autres choses , on ne demande pas d'excuses , on s'en tape, juste recentrer le debat sur des choses plus neutres et constructives , non mais tu ne voit rien mais en plus tu en rajoutes , en insinuant en gros que mon oncle

est un :

- peureux
- con
- un incapable...


il a fait la guerre lui
il a ete prisonnier 14 mois et torture
il a vu les 3/4 de son escadron decimé..
il a survecu


mais il n'a jamais traite l'enemi d'hier avec des jugement comme le tien
il aurait toute les raisons d'etre hargneux et sortir des betises comme les tiennes (mais ca n'en resterait pas moins des betises) , et pourtant son intelligence defaillante est suffisente pour qu'il n'en arrive pas là et qu'il respecte tous ce qui vit...

c'est pas ton cas , manifestement tu ferais mieux de t'appliquer ta propre medecine....

heureusement vous etes une minorite...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »