Perte du 109 G4

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#1

Message par MikiBzh »

Triste,
Je l'aurai même pas vu cette saison...

Image

http://www.airwarfareforum.com/viewtopic.php?t=4305

C'est arrivé à l'atr.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#2

Message par MikiBzh »

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

hé bé...

bon, tout d'abord, le pilote est indemne, c'ets le principal...

l'avion, j'espère qu'ils le reconstruiront.. après tout on restaure bien des épaves dont il ne reste qu'un boulon d'origine...


ceci dit, quand je vois comment il a failli s'emplatrer dans le décor à la ferté, puis ça, je me demande s'ils ont bien choisi leur pilote les mecs... je précise que je le connais pas et qu'il peut très bien etre un super-méga-bon pilote très chevronné.. c'est juste que j'ai pas cette impression quand je vois le peu que je sais de la (courte) vie de cet appareil :(
--------------------------------------------

Image

Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#4

Message par Murphy'S »

le 109 a toujours la réputation d'un appareil pas très facile à piloter.....déja à son époque.......même si on est pilote chevronné cet avions doit receler pas mal de pièges....
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

ceci dit, quand je vois comment il a failli s'emplatrer dans le décor à la ferté, puis ça, je me demande s'ils ont bien choisi leur pilote les mecs... je précise que je le connais pas et qu'il peut très bien etre un super-méga-bon pilote très chevronné.. c'est juste que j'ai pas cette impression quand je vois le peu que je sais de la (courte) vie de cet appareil
Fallait bien qu'il y ait ce genre de réflection, mais je suis étonné que ça vienne de toi.

De plus, on ne sait même pas si c'est le même pilote qu'a la Fertée.
Attendons l'enquête.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

'tain, ça c'est vraiment con.

Bon, ils vont le reconstruire, mais ca va prendre qq années, de nouveau-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Apparemment, le zinc a pris une bosse à l'aterro, ce qui l'a fait basculer sur l'aile droite et le nez, l'hélice à tappé par terre, ça a tout pêté et arraché le moteur du bâtis, puis pour le reste ben ça s'est enchaîné quoi... Enfin, si j'ai bien compris. Donc je pense vraiment pas que ce soit la faute du pil' ce coup-là...

Ca fait quand-même mal au callebute... :((
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#8

Message par No_Stress »

En plus il me paraît que c'était un accident assez commun avec les Me-109 à cause des jambes de train très (trop) proches... :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#9

Message par =FR=Eagle »

:( Bien triste nouvelle :((
Image[

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#10

Message par irimi »

Heureusement, le pilote n'a rien...

Mais pour une fois qu'"on" avait de nouveau un Bf109 en état de vol, et série G en plus, vraiment c'est pas de bol... A croire que les avions rares ont la poisse, si je me souviens bien il existait aussi un Mosquito en état de vol qui s'était crashé non ?

Je crois que l'équipe qui est en train de mettre la dernière main à un FW 190 a quelques Bf en réserve, E et G... Mais pour celui-ci c'est râpé, j'ose pas imaginer le temps qu'il va falloir pour réparer ! J'espère que le moteur n'a rien, il est fait d'une bonne palanquée de moteurs différents, pour les pièces de rechange ça doit pas être génial à dégotter...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#11

Message par Idaho. »

C'est triste, j'aime pas voir finir un zinc comme ça et tout particulièrement un warbird. :(
Mais le pilote est indemne et c'est bien le principale et comme il est dit plus haut, peut être qu'ils pourronts le restaurer de nouveau. (même si il a l'air bien vriller là. )

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par butch2k »

Apriori les reparations ont deja commencées et avec un peu de chance il sera de nouveau là l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par Hurricane »

Moche... j'ai d'autant plus de regrets de n'avoir pu aller ni à la Ferté, ni à Duxford :((

Le pilote est indemne et c'est l'essentiel...

Encore une victime du train à voie étroite du 109.
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#14

Message par Patryn »

Originally posted by butch2k@17 Jul 2005, 12:15
Apriori les reparations ont deja commencées et avec un peu de chance il sera de nouveau là l'année prochaine.
cool...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

bon, tout d'abord, le pilote est indemne, c'ets le principal
+ 1
Mais quand on voit les photos, on se dit qu'il a eu du bol. La bati moteur a été arraché, ça a du frapper fort quand même.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#16

Message par Idaho. »

Originally posted by Milos@17 Jul 2005, 14:51
bon, tout d'abord, le pilote est indemne, c'ets le principal
+ 1
Mais quand on voit les photos, on se dit qu'il a eu du bol. La bati moteur a été arraché, ça a du frapper fort quand même.
Ouaip, surtout que le dit bati et pas fixé avec de la tige de 8. Le mec à dut voir des étoiles. Ceci dit, au niveau du pit ça a pas bougé, c'est tout de même costaud un 109.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#17

Message par Patryn »

je sais pas si le 109 est costaud ? ou si il a fallu faire des concessions a la fidelite de reproduction au niveau de l'habitable pour respecter certaines normes...et lui permettre de voler...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#18

Message par Idaho. »

Au pire, j'imagine que sur une restauration comme celle ci, ils doivent virer certaines plaques de blindage qui n'ont plus lieu d'être. Mais je les imagines mal faire des modifs ou des concessions au niveau structurelle, ça représenterait un boulot de dingue et pas vraiment justifié.
Mais il est vrai que je ne connais absolument rien en restauration, je spécule juste à partir de se qui me semble logique.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

pour la construction du 109, il faut savoir que willy messeschmitt a eu du génie pour un certain nombre de choses, entre autres, pour faire un truc "modulaire"... le fuselage, les ailes et le moteur étaient des ensembles bouonnés les uns sur les autres.. et changer l'un d'entre eux était très simple (enfin, tout est relatif, c'était très simple par rapport à un spitfire, par exemple)
--------------------------------------------

Image

Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#20

Message par ceramix »

pour confirmer ce que dit TooCool_12f :

http://www.bf109.com/manuals.html

voir le manuel de construction et maintenace de l''Emil'...
les amateurs de mécaniques vont se consoler (un peu) avec les beaux dessins.
un esprit sain dans un corbeau

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#21

Message par Patryn »

mais c'est un super lien ca...merci
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

nn_David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2003

#22

Message par nn_David »

Pour l'avoir vu à Haguenau à la mi-juin, c'est vrai que l'atterrissage m'avait fait un peu peur, mais quel plaisir incroyable que de voir cet engin s'envoler, il y avait dans l'assistance un alsacien ancien pilote de Me 109 qui était très très ému de le voir voler... Espérons que les réparations nous permettront de le revoir!!
Hopla Geiss
Répondre

Revenir à « Aviation passion »