Stealth : on va bien se marrer

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#151

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah quand le film est basé sur un message, ça me semble logique de le juger la dessus...

C'est comme oublier la dimension politique en écrivant un article sur Independance Day ou la Guerre des Mondes: même sujet mais message opposés... ça a une importance énorme...

Aprés tout, les américains ne se gène pas pour juger un film sur la politique... surtout quand il n'est pas patriotique... Suffi de voir Foxnews (mais bon j'arrête là, je viens de manger... <_< )




Mais bon, pour la critique de DVDrama, le jugement du message "politique" vient vers la fin et n'est pas à prendre en tant que tel.
Au contraire, DVDrama insiste plus sur la réelle nulité du film que sont les problèmes inhérents au "scénario", au montage, au jeu des acteurs et aux clichés facile (c'est ici que rentre le message politique)...

Pour avoir vu un bon morceau du film (chuuuuuuuuuut!!) c'est en effet une vrai bonne bouse, mais super jouissive!!
C'est un peu comme Bad Boys II et Les Quatre Fantastiques, on se poil à longueur de film tellement c'est énorme...

Seul problème de "Stealth": l'énormité du film, contrairement aux deux autres cités, à l'air... involontaire...


Pauvre Rob Cohen, mais que pourrons-nous faire de lui :(
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#152

Message par PiF »

Pilote de Mig-15...





























.......Furtif ! :lol:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#153

Message par glitter »

En voulant jouer à la girouette, non seulement Rob Cohen nous mène hypocritement en bateau (la bande annonce vire pratiquement dans le mensonge en annonçant le zinc comme décidé à détruire une grande ville américaine)

LEs salauds, ils ont osé :ph34r:

Que ceux qui avait reconnus une ville nord coréenne dans le trailer lève le doigt. :P
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#154

Message par [MIKE] »

Elle et toute de suite mieu sans ca combinaison Non

http://www.starlettes.net/photos/jessica_biel.php

:banana:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#155

Message par fockewulf »

c pas tres aéronautique ça !! :D
moi j'aime pas les signatures
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#156

Message par Moos_tachu »

Originally posted by jam1@18 Jul 2005, 13:52
Image
[mode "asticote le Merlin" ON]

Elle a piqué la combi de vol des Frecce Tricolori ?

En tout cas, peint en bleu ça nous donne le maillot de la Squadra Azzurra :P

[mode "asticote le Merlin" OFF]
Mud, Wind and Fire
Image Image

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#157

Message par D-Crew »

Bon restons sérieux : "C'est pour étudier la question de l'indépendance des avions sans pilotes" :lol:
Pour avoir vu un bon morceau du film (chuuuuuuuuuut!!)
La question étant : pourquoi juste un morceau ? C'était trop bouséiforme pour que tu continues ou bien tu n'avais que le premier fichier de 700 Mo ? :D
(non non, ça n'appelle pas de réponse)

Ce qui m'embète beaucoup avec le film, c'est surtout ça :
Plaisir ultime, et malheureusement le seul sur deux heures de film, la destruction en plein vol d'un ballon ravitailleur piégeant nos héros dans un gigantesque mur de flamme circulaire nous en jette plein les mirettes, effets spéciaux et intégration des comédiens réussis à l'appui.
Déjà lors du visionnage du trailer, quelqu'un (et je suis plus que d'accord avec lui) s'était déclaré particulièrement impressionné par cette scène. Problème : si c'est la seule qui vaille le coup, ça fait cher la place de ciné...

Au sujet d'une éventuelle maquette, qui si elle est bien réalisée pourrait envisager d'obtenir une place auprès de celles de Yukikaze, il y a fort à parier que seul un des deux avions (et comme d'habitude le moins beau des deux) serait retenu (généralement c'est l'avion du héros, alors que d'autres appareils secondaires sont largements plus intéressants : ici encore, le design du drone semble bien plus audacieux). :lol:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#158

Message par Mobius »

Si on embraie sur un sujet metaphysique sur l'utilisation accrue et une plus grande indépendance des UCAV.

Je suis persuadé que c'est tout bénef: plus de risques d'avoir une erreur humaine, danger moins important pour le personnel humain et cela rentre dans l'optique du Networked Warfare.

Les questions portant sur: IA ou programmations adaptives évoluée?
qui devient responsable: les techniciens de maintenance, le hardware, le software? (les compagnies d'assurances vont rigoler (et les experts aussi)^^)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#159

Message par sasai »

:lol: j'ai vu la BA et il y avait surement la seule seconde "intelligente" du film ...
3 est un chiffre premier !

... :jumpy: L'acteur a du se sentir hyper intelligent en disant ca !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#160

Message par PolluxDeltaSeven »

La question étant : pourquoi juste un morceau ? C'était trop bouséiforme pour que tu continues ou bien tu n'avais que le premier fichier de 700 Mo ? wavetowel2.gif
(non non, ça n'appelle pas de réponse)
Chuuuuuuuuuuuuuut j'ai dit! :P :P :P (Et non, je ne l'ai pas téléchargé)

Non c'est pas SI bouséïforme que ça... Enfin si!! Mais comme les Quatre Fantastiques ou Bad Boys II... C'est à dire que c'est nul mais c'est la branlette visuelle ultime, si vous me passez cette expression de geek...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11643
Inscription : 17 septembre 2001

#161

Message par jeanba »

Dans Air et Cosmos du 22 juillet, il y a un article sur "stealth", je vous laisse le "soin" de le lire.

Moi, j'ose pas commenter :drool: :drool: :drool:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#162

Message par Kovy »

il y a une nouvelle bande annonce :

http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... /high.html

Putain, ils se battent contre des Su-37 :jumpy:
non mais là, si ils me prennent par les sentiments, je vais être obligé d'aller le voir :((
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#163

Message par PolluxDeltaSeven »

Ah bah j'vous avais préviendu hein!!

Une bouse mais qu'on a irresistiblement envie d'aller voir!!!!!

(en plus, les intercepteurs qui s'abbattent à coups de canons, j'ai toujours trouvé ça génial!!!)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#164

Message par YSony »

Kovy a écrit :il y a une nouvelle bande annonce :

http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... /high.html

Putain, ils se battent contre des Su-37 :jumpy:
non mais là, si ils me prennent par les sentiments, je vais être obligé d'aller le voir :((
+1 !!!!
Les Su-37 vont me faire franchir le pas !

Mais dans la bande annonce, c'est le Stealth qui fait un culbit... ça devrai pas plutôt être le Su ? :D

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#165

Message par Patryn »

III/JG52-Sony a écrit :+1 !!!!
Les Su-37 vont me faire franchir le pas !

Mais dans la bande annonce, c'est le Stealth qui fait un culbit... ça devrai pas plutôt être le Su ? :D

ben ouais...helas....encore une fois on prend ce qu'il y a de mieux un peu chez chacun et on se le colle à nous...typique de ce genre de cinoche...

un autre exemple de ce genre : le dernier samourai avec cruise...
les americains adorent le sabre....les samourai , ils trouvent ca super
alors le dernier samourai fallait qu'il soit ricains...et que ce soit un americains qui apprenent le sens de l'honneur à l'empereur....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#166

Message par PolluxDeltaSeven »

En plus le dernier Samouraï, c'est un Français normalement!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#167

Message par Mobius »

c vrai que Taxi, Banlieue 13 et Baise Moi, c'est du cinéma de haut vol......
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#168

Message par El Doctor »

Kovy a écrit :non mais là, si ils me prennent par les sentiments, je vais être obligé d'aller le voir
Allons allons... Ca reste daubique, ce truc.

(en plus, j'ai pas vu la propulsion vectorielle qui lui permet de tourner autour du Flanker, là. tsss...)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#169

Message par YSony »

Il me semble que le personnage qui a inspiré l'histoire du film Le Dernier Samourail, était en fait un Hollandais.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#170

Message par Patryn »

bah on peut toujours se dire que si la scene de combat entre le su et le machin tout truc bizzare furtif est sympa...si les sequences sont fun et si les combattant rivalisent d'adresse , ben....le su il existe lui..... :dry:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#171

Message par Crazy »

Le film est un film de Science-Fiction (donc dans le futur). Ya 10 ans, tu t'aurais imaginé qu'un avion pourrait tourné aussi serré que l'Eurofighter. Ya 30 ans, tu t'aurais imaginé qu'on pourrait faire décoller un avion verticalement?

Sors un peu de ta bulle!!!

Crazy
Duderino27 a écrit :moi, ce qui me fait ch....r avec ce genre de film c'est qu'ils ont de gros SFX mais que ceux-ci sont completement sous-exploités... on parle d'avions (futuriste ok, mais d'avions quand même) donc, pourquoi montrer des trucs completements irréalistes comme des manoeuvres à 50 G avec des humains dedans... je comprends pour starwars (c'est de la science fiction)... mais la quand on s'appuie un temps soit peu sur du réel, on pourrait donner aux avions 3D, un modele de vol REALISTE et pas caricatural genre le dernier jeux en vogue sur PS2...

les animateurs sur stealth sont pour moi des brêles complètes, je suis sur qu'ils n'ont jamais eu ne serait ce qu'un MINI cours de physique du vol... c'est ça qui me dérange, les grosses invraissemblances et autres incohérences tuent le spectacle. j'ai jamais vu un film avec des avions en 3D qui volent COMME des avions (exemples parlant :Air force one/firefox/vol de l'intruder/ID4/en territoire enemeis,Rock etc... on dirait tous du jeux video d'arcade !), alors qu'avec un minimum de compréhension du vol et diverses techniques de superpositions en composite sur des avions réel en mouvement, on pourrait sans doute avoir des avions 3D au comportement vraiment réaliste... dommage...
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#172

Message par [MIKE] »

perso, j'irai le voir meme si le scenar sera bidon et les scene de vol non realiste,
je m'en fou car c'est 1 film action pur et dur sans chichi et ca fait du bien parfois de se debrancher

:biggrin:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#173

Message par Duderino27 »

N'en déplaise a Crazy, notre bouillant canadien...

cette dernière bande annonce me fait penser à une version cinématographique de Ace combat... de la physique à deux balles de jeux d'arcade avec des avions qui n'en ont que le nom... :innocent:

Maintenant si ce genre de série Z survitaminée te fait tripper, ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut mon bonhomme... donc faut pas le prendre mal... hein... on se calme ! la parole est à tout le monde, on n'est pas encore tous des robots à pensée unique bien éduqués pour consommer tout et n'importe quoi... même si je reconnais qu'on s'y dirige à grand pas... :no:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#174

Message par ASW19 »

sans faire de HS, mais juste par rapport au film le "dernier samourai", le dernier des samourai était japonais, tout simplement et incarna en réalité le role de Katzumoto dans le film (Katzumoto n'a jamais existé), il mourru en se faisant seppuku.
Quant à la rébellion contre la fin des samourais, elle était le fruit des derniers samourais favorables au Shogunat (qui a pris fin en 1868, 8 ans avant l'histoire du film), et les samourais proches du Shogun étaient formés par... les français ! (les américains qui forment les japonais de l'ère Meiji c'est que dans les films...)
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#175

Message par Valkyrie »

sans faire de HS, mais juste par rapport au film le "dernier samourai", le dernier des samourai était japonais, tout simplement et incarna en réalité le role de Katzumoto dans le film (Katzumoto n'a jamais existé), il mourru en se faisant seppuku.
Quant à la rébellion contre la fin des samourais, elle était le fruit des derniers samourais favorables au Shogunat (qui a pris fin en 1868, 8 ans avant l'histoire du film), et les samourais proches du Shogun étaient formés par... les français ! (les américains qui forment les japonais de l'ère Meiji c'est que dans les films...)
HS / Merci pour ces precisions :yes:

même si il ne reflète pas la réalité historique, c'est vraiment un bon film (sauf la fin mais bon :usflag: )

De tres belle images je trouve :) /HS

La nouvelle bonne annonce de steal me donne vraiment envi d'aller le voir :Jumpy: ca va etre de l'action pur :usflag:

PS: zut on a baissé en grade avec le nouveau forum :crying: :exit:

Euhhh.. il est passé ou le forum maquette? :huh:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Répondre

Revenir à « Aviation passion »