Bresil, le 7e client export du mirage 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#26

Message par PolluxDeltaSeven »

Et bien c'est déjà ça...
Mais il ne fau pas oublier que le gouvernement et les industriels voient sans doute plus loin que le seul Mirage 2000, voire même que la seule colaboration aéronautique.

Même si le F-X n'est jamais repris, ou si un autre avion est sélectionné, cette vente de Mirage d'occaz aura sans aucun doute des effets bénéfiques sur les relations France-Brésil en général.

N'oublions pas que c'est un pays en voie de développement de première importance, et sans doute la future superpuissance sud-américaine (une tendance actuelle qui a mon avis s'accentuera) avec qui parler.
Alors si céder une douzaine de Mirage dont on ne se sert plus peut aider à construire là-bas une usine de voiture, ou les aider à dévelloper leur agriculture etc etc, ça peut être tout bénef pour les deux camps...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#27

Message par Miles teg »

Kovy, cache ça tout de suite. Highspeed va faire une attaque si il voit une 2000-C travesti en -D. Déja qu'il a les nerfs un peu fragile en ce moment.

:lol:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#28

Message par Kovy »

Ca y est, c'est si-gné ! :jumpy:

Annonce de Reuters

€60 millions pour les avions
€20 millions pour les retrofits
En tout, le contrat global serait de €150 millions tout compris (contrat de maintenance inclus)
Dis Kovy, juste pour le feun, tu serais capable de me faire un 2000D avec le camouflage des Alphajets de la Force aérienne portugaise ? Juste pour faire baver quelqu'un aux "Achats", à Lisbonne
Si t'es pas pressé, je vais voir ce que je peux faire :adonf!:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#29

Message par c-seven »

Bravo! :D

Et d'un sur la liste!

<voyons, quesque j'ai sur ma liste .... voyons, voyons ... Brésil c'est ok, ... ah oui, Inde et Singapour!>

:adonf!:

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#30

Message par asnamara »

bonne nouvelle ^_^
donc d'apres l'article reuters, le bresil n'a plus besoin d'avions neufs?? pas de future commande de mirage 2000 neuf?
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#31

Message par Duderino27 »

ben voila !!! ça explique la présence de Lula le 14 juillet !
et ben, qu'est ce qu'il faut pas faire pour se faire inviter de nos jours... une poignée de mirages 2000 usagé et c'est le tapis rouge ! ;)

c'est qui le prochain, l'émir du quatar? :D

:exit:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#32

Message par Bolo »

Avec l'argent gagné la France pourrait rétrofier quelques C en -5 non? :huh:
Image Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#33

Message par Kovy »

avec 60 millions, tu pourrais en rétrofiter une petite dizaine à peu pres.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

12 Mirage 2000 d'occaz remis à neuf pour le prix de... 2 des mêmes Mirage s'ils les avaient acheter neuf... ça c'est une affaire!!!


Mais attention, de la à dire que le Brésil n'a plus besoin d'avions neufs, ce n'est pas vraiment le cas.
Ces 12 Mirages leur permet de respirer un petit peu sur le plan opérationnel, permettant entre autre le retrait des plus vieux Mirage III à bout de souffle.

Mais le Brésil envisage sérieusement l'achat toujours d'occasion de nouveaux F-5 (peut-être à la Suisse) pour contrer le canibalisme de mise dans la FAB, alors que les ALX sont en cours de livraison il me semble.
Les AMX ne sont pas non plus éternels et à terme il faudra un successeur pour les A-4 de la Marine...

Sans compter que Dassault proposait à la base que le Mirage 2000BR soit produit (ou assemblé) sur place à bien plus que 12 exemplaires...


On peut donc dire que si l'économie brésilienne actuelle ne permet pas de penser qu'un nouveau marché sera lancé trés prochainement, on peut tout de même s'attendre à quelques batailles mémorables entre avioneurs d'ici 10-15 ans, et plus loin encore...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#35

Message par PolluxDeltaSeven »

Avec l'argent gagné la France pourrait rétrofier quelques C en -5 non? huh.gif
Je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de rétrofiter du Mirage au moment ou le Rafale entre en service...

Déjà, il faudra entrainer des équipages, des mécano (même si les différences doivent pas être énorme) pour une période intérimaire d'à peine 3 ou 4 ans maxi...
Ensuite, avoir en ligne une cinquaine de Mirage 2000-5, ça pourrait donner l'idée à certains politiciens que l'arrivée du Rafale n'est plus si prioritaire...

Ou alors, un retrofit au standart polyvalent Mirage 2000-5 Mk2... Mine de rien, cet appareil a des avantages par rapport au Rafale (moins cher, plus grande portée radar, pour l'instant)... Il pourrait remplacer avantageusement le Mirage 2000N en A2G lorsque les missions nuc auront été confiée au Rafale...

Mais bon, priorité au Rafale je suppose: on en a besoin
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#36

Message par Kovy »

12 Mirage 2000 d'occaz remis à neuf pour le prix de... 2 des mêmes Mirage s'ils les avaient acheter neuf... ça c'est une affaire!!!
molo, quand même, je doute que le retrofit proposé transforme leurs 2000c en -5mk2 :rolleyes:
Je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de rétrofiter du Mirage au moment ou le Rafale entre en service...
la liaison 16 et du mica IR pour tout le monde, ce serait déjà pas du luxe. ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#37

Message par Mobius »

Mais bon, priorité au Rafale je suppose: on en a besoin
la Belgique et le Luxembourg (sans compter la perfide Albion) menacent vos frontières? :P
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#38

Message par PolluxDeltaSeven »

molo, quand même, je doute que le retrofit proposé transforme leurs 2000c en -5mk2
Je comparait plutôt avec le prix des derniers Mirage 2000 RDI vendus en Inde, pas des Mirage 2000-5 du Qatar ou de la Grece hein!!

Et je ne parlait que des 80M de l'acquisition...
a Belgique et le Luxembourg (sans compter la perfide Albion) menacent vos frontières?
Justement non...
Le Rafale doit se révéler meilleurs en projection que ne l'est l'actuel Mirage 2000 (polyvalence, portée, armement etc...)
la liaison 16 et du mica IR pour tout le monde, ce serait déjà pas du luxe. wink.gif
pour le MICA IR, ils devront bien passer par là non?? Je veux dire, le Magic II doit être retiré du service avant les derniers 2000 il me semblait. Dans ce cas là, soit on achete du Python ou du ASRAAM à pas cher, soit on introduit le Mica IR dans les escadrons de 2000...
Non?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#39

Message par Kovy »

la Belgique et le Luxembourg (sans compter la perfide Albion) menacent vos frontières?
Non mais tous nos mirage F1C et nos jaguar viennent de partir à la casse en 2 ans...faut bien en remplacer une partie quand même si on veut pas ce retrouver avec une armée de l'air de playmobil comme la Belgique :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#40

Message par El Doctor »

Originally posted by Kovy@15 Jul 2005, 14:34
Si t'es pas pressé, je vais voir ce que je peux faire :adonf!:
Excellent. Ca me permettra de réveiller l'imagination de quelques pilotes de Gadjet là-bas :P
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#41

Message par glitter »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@15 Jul 2005, 16:03
Mais attention, de la à dire que le Brésil n'a plus besoin d'avions neufs, ce n'est pas vraiment le cas.
Ces 12 Mirages leur permet de respirer un petit peu sur le plan opérationnel, permettant entre autre le retrait des plus vieux Mirage III à bout de souffle.
a votre avis, l'armée de l'air pourrait elle recidiver avec un autre lot de mirage d'occas en location ?

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#42

Message par c-seven »

Avec l'argent gagné la France pourrait rétrofier quelques C en -5 non?
avec 60 millions, tu pourrais en rétrofiter une petite dizaine à peu pres.
Ca serait pas bête. Après tout, cette rentrée d'argent n'était pas prévu dans la LPM et c'est du bonus.

Par contre, l'AdA a intéret à mettre tout un régiment de co-coï armé jusqu'aux dents pour le defendre son magot ... parce que sinon il va servir à boucher un trou quelconque :lol:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#43

Message par Tomcat »

a votre avis, l'armée de l'air pourrait elle recidiver avec un autre lot de mirage d'occas en location ?
Sortis d'où ? Parce que bon... c'est bien de vendre des avions... mais il va plus rester grand chose. Une base aérienne à un seul escadron, ça revient cher de l'heure de vol... :rolleyes:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#44

Message par No_Stress »

Quelqu'un a une idée vague de quand serait la livraison? :huh:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#45

Message par Bolo »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@15 Jul 2005, 17:14


Déjà, il faudra entrainer des équipages, des mécano (même si les différences doivent pas être énorme) pour une période intérimaire d'à peine 3 ou 4 ans maxi...
Ensuite, avoir en ligne une cinquaine de Mirage 2000-5, ça pourrait donner l'idée à certains politiciens que l'arrivée du Rafale n'est plus si prioritaire...

Je pense que le 2000 sera retiré du service dans plus de 3 ans ou 4 ans... ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#46

Message par fockewulf »

Originally posted by Mobius@15 Jul 2005, 16:20


la Belgique et le Luxembourg (sans compter la perfide Albion) menacent vos frontières? :P
Sans oublier la Suisse ! :jerry:
moi j'aime pas les signatures
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#47

Message par PolluxDeltaSeven »

Sortis d'où ? Parce que bon... c'est bien de vendre des avions... mais il va plus rester grand chose. Une base aérienne à un seul escadron, ça revient cher de l'heure de vol... whistling.gif
Et bien dans les quinze prochaines années, un certain Rafale va commencer à remplacer les 2000. ça nous liberera un paquet d'appareil pour le marché d'occaz des jets de combat (attention tout de même! Rien ne dit qu'ils seront vendus d'occaz puisque de teles manoeuvres vont a l'encontre de la vente d'appareils neufs)

Je pense que le 2000 sera retiré du service dans plus de 3 ans ou 4 ans... wink.gif
:ph34r:

Le Mirage F1 est encore en service pour 5 à 10 ans, alors je ne voit pas pourquoi il en serait différemment pour le M2000, même si les temps changent.

Je pense que l'on poura voir des Mirage 2000 DA jusqu'en 2010 facile, et des Mirage 2000 D/N jusque bien aprés 2015. Les commandes de Rafale vont prendre du temps, et nombre de Mirage 2000 viennent de subir une cure de jouvance...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#48

Message par Tomcat »

Et bien dans les quinze prochaines années, un certain Rafale va commencer à remplacer les 2000.
Ca résoud pas le problème... va dire aux p'tits gars du Vendée qu'ils vont avoir des beaux Rafale dans 10 ans en échange de leurs 2000 aujourd'hui, ils vont être ravis...
ça nous liberera un paquet d'appareil pour le marché d'occaz des jets de combat (attention tout de même! Rien ne dit qu'ils seront vendus d'occaz puisque de teles manoeuvres vont a l'encontre de la vente d'appareils neufs)
Oh c'est pas vraiment les mêmes marchés de toutes façons. Mais nous par contre on va pas aller acheter des occases pour remplacer nos 2000 vendus...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#49

Message par PolluxDeltaSeven »

Ca résoud pas le problème... va dire aux p'tits gars du Vendée qu'ils vont avoir des beaux Rafale dans 10 ans en échange de leurs 2000 aujourd'hui, ils vont être ravis...
Je vois pas ou est le problème. Les Mirage 2000 ont encore du potentiel et il serait completement illusoire et inutile de vouloir accélérer la production et les livraisons de Rafale, en tout cas dans de grandes proportions...


A chaque changement d'appareil, il y a des premiers servis et des derniers.
Parfois on est content de changer d'appareil (du Cruze au Rafale), parfois on est désèspéré (du Tomcat au Super Hornet)...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#50

Message par El Doctor »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@16 Jul 2005, 12:04
parfois on est désèspéré (du Tomcat au Super Hornet)...
Tu parles uniquement du point de vue de ceratins pilotes, pas de l'intérêt pour la Navy. Le Super Hornet a plus d'autonomie en CAP, un ratio vol/maintenance de 1:1 (une heure de vol pour une heure de maintenance, à mettre en rapport avec le 1:10 du F-14), une panoplie d'armements qui lui autorise plus de missions et une logistique fgacilité par le nombre de pièces communes entre les différentes flottiles.

Et ça change tout en matière d'organisation, ça. T'as des appareils dispos pour les alertes +5, tu peux fournir des avions pour une CAP permanente, avoir un potentiel utilisable sur les 6 mois de la croisière, avoir des avions dispo pour les missions de guerre, bref, être un véritable outil pour ceux qui organisent les ATO qui sont sûr de pouvoir compter sur les dix avions, plutôt que sur 4 parce que les 6 autres sont au fond du hangar en attente de pièces.

Finalement, l'opinion du pilote compte peu si l'avion accomplit les missions pour lesquelles il est prévu et qu'il atteint les niveaux de disponibilté exigés.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »