Le jag?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#1

Message par LFabriceBZ »

Salut tout le monde.Bon bein voila c'était bien des jaguars britanniques au défilé...
En quel honneur?Pour rendre un dernier hommage au jag français?
Et dommage aussi que un Mirage IV-P n'ai pas été gardé en état de vol juste pour l'occasion...enfin!

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#2

Message par Dafs »

salut ouais il y avait bien des jaguars britanniques et des f-16 belges si je ne me trompe pas ;) mais en quel honneur ?


ps : rectifier :lol:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#3

Message par Reno62 »

f-16 beiges
Belges !! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

Bienvenue en Beigique :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Boui, on a eu droit l'année passée à des Tornados nous! C'est sans doute pour donner l'illusion d'une "défense européenne"?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

On risque fort d'y avoir droit cette année aussi, vu le petit monde qui se trouve a Brogel en ce moment :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#7

Message par El Doctor »

Originally posted by Warlordimi@14 Jul 2005, 13:16
C'est sans doute pour donner l'illusion d'une "défense européenne"?
Voilà.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

... et donc diminuer notre d'avions ("on n'en n'a plus besoin, maintenant qu'il y a une défense européenne" :angry: )

On a aussi parlé d'une école d'entrainement franco-belge à Cazaux. Je ne savais pas. Tiens, au fait, ils ont quoi comme avion d'entrainement les Belges, des Alphajets ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Yep!

Siai Marchetti pour l'entraînement de base, puis Alphajet puis Su27! :P




Quoi mon exposé est foireux? :angry: :rolleyes:


Bon, :exit:


:banned:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#10

Message par Corktip 14 »

Des SU-27... Porte nawak le Dimi, faut l'excuser, c'est le soleil. En fait ce sont des SU-33 pour notre flotte de porte-avions! :jumpy:


Ferme po la porte Dimi... :exit:
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#11

Message par jakive »

euh, les mecs.... NRF (Nato Response Force) ca vous dit rien?????la France en est nation cadre ces 6 prchains mois; et y avais C160 Allemand, Jag + C130 Britaniques, F16 Belges et F16 Neerlandais..... je sais pas pour les helicos, jles ai pas vu. :rolleyes:

et pour la formation franco-belge, voila, a Cazaux, les belges sont arrives avec leur gadjet modernises, ils profitent de nos installation et de notre savoir-faire dans le domaine de l'instruction et on profite de leur avions et de leur savoir-faire dans le domaine de l'instruction.... :P
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#12

Message par D-Crew »

Et dommage aussi que un Mirage IV-P n'ai pas été gardé en état de vol juste pour l'occasion...enfin!
Logiquement si l'armée défile devant le chef de l'Etat, c'est pour lui présenter les troupes et matériels opérationnels, pas ceux retirés du service (ce qui n'irait pas trop avec le symbole de l'armée montrant son allégeance à la république).
Dommage cependant...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Je confirme F-16 Belges et KC 135 au défilé, ils ont fait un passage bas sur Florennes au TDPU ce matin.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#14

Message par Nsvge »

Originally posted by GunMan@14 Jul 2005, 21:02
Je confirme F-16 Belges et KC 135 au défilé, ils ont fait un passage bas sur Florennes au TDPU ce matin.
gunman ce ne sont pas des KC 135 mais des C135FR comme tous les ans d'ailleurs...fait un effort... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Booly »

Originally posted by Nsvge+14 Jul 2005, 21:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nsvge @ 14 Jul 2005, 21:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-GunMan@14 Jul 2005, 21:02
Je confirme F-16 Belges et KC 135 au défilé, ils ont fait un passage bas sur Florennes au TDPU ce matin.
gunman ce ne sont pas des KC 135 mais des C135FR comme tous les ans d'ailleurs...fait un effort... :lol: [/b][/quote]
T'as pas l'impression de prêcher dans le désert, des fois, Nico? :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#16

Message par Ric »

"Qui me parle?" :exit:
ImageImage

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#17

Message par Nsvge »

Originally posted by Booly+14 Jul 2005, 22:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Booly @ 14 Jul 2005, 22:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Nsvge@14 Jul 2005, 21:48
<!--QuoteBegin-GunMan
@14 Jul 2005, 21:02
Je confirme F-16 Belges et KC 135 au défilé, ils ont fait un passage bas sur Florennes au TDPU ce matin.

gunman ce ne sont pas des KC 135 mais des C135FR comme tous les ans d'ailleurs...fait un effort... :lol:
T'as pas l'impression de prêcher dans le désert, des fois, Nico? :lol: [/b][/quote]
non non ça va finir par rentrer... :exit:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

Au temps pour moi, en revoyant la photo je m'en suis aperçu :P En effet pas de perche mais un panier la dessus... Pas pratique pour ravitailler un F-16 :X

En plus j'ai pas pu voir la livrée bleutée ils sont arrivés en plein contrejour :lol:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#19

Message par Dafs »

mdr j'ai rectifier sa le faisait pas :) , en tout cas je sais pas vous mais sa me gene un peu de voir des belges ^_^ , des britanniques etc ... pour un defilé français ? c'est pas que je les aime pas mais je trouve qu'ils n'ont pas leur place ici ;)
Pour toi et les tiens :sad:
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#20

Message par squezzer »

Pour GunMan:

Perche ou panier, c'est pas ça qui fait la difference entre un C135 et un KC135. On peut interchanger les systemes et tu peux donc avoir un C135 en rigide et un KC135 en souple. ;)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#21

Message par Nsvge »

Originally posted by GunMan@15 Jul 2005, 10:54
Au temps pour moi, en revoyant la photo je m'en suis aperçu :P En effet pas de perche mais un panier la dessus... Pas pratique pour ravitailler un F-16 :X

En plus j'ai pas pu voir la livrée bleutée ils sont arrivés en plein contrejour :lol:
GunMan mais qu'est ce que l'on va faire de toi... :(
squezzer t'a donné un bout de la réponse... aller trouve le reste sur les anciens posts :jumpy: ...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

Originally posted by squezzer@15 Jul 2005, 12:06
Pour GunMan:

Perche ou panier, c'est pas ça qui fait la difference entre un C135 et un KC135. On peut interchanger les systemes et tu peux donc avoir un C135 en rigide et un KC135 en souple. ;)
Oui oui je sais mais les C135FR ravitaillent la plupart du temps des avions français et donc à panier...

Par contre, a part la livrée et la dénomination il n'y a strictement aucune différence entre les deux ravitos non ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#23

Message par raffin one »

pour repondre à ta question, il me semble qu'il y a une difference de plancher. Sur le C135fr il est en metal et permet le transport de charge (fonction cargo) alors que celui du KC135 est en bois.
Si quelqu'un a des précisions.....................

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#24

Message par Nsvge »

oui, le poste de pilotage, le cargo la derive, le poid.... ^_^

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#25

Message par raffin one »

oui, je viens de regarder, en fait ils sont assez differents.
Mais toi qui les connait bien, il est dit dans ma source que le KC 135 est moins apprecié que le C135FR (sauf peut etre pour le boomer qui a 2 acces et des marches pour descendre dans sa baignoire)?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »