Photos Orly

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#1

Message par Rafalerin »

Salut à tous,
Je tenais à vous montrer mes premiers essais avec mon nouveau matos EOS 350D + Sigma 70-300 APO. Bon c'est du petit matos mais ça me suffit amplement pour ce que je recherche et surtout pour ma tirelire.
J'éspère vous faire plaisir et j'attends vos remarques afin de m'améliorer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Image^

j'aime bcp celle là ! :god:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par chips »

Same!
Clic droit, enregistrer sous! ;) :)
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

Vous croyez que Mirabilis a payé cher pour avoir sa pub sur un bac Iberia?
Image
Avec une immat' pareille, il ne pouvait se retrouver QUE sur le net :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je viens de remarquer qu'il y a une grosse "trace" sur tes photos. Mais tu as de la chance, ca semble venir de l'obj, et pas du capteur
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

joliii :)

juste un truc ou deux:


- sur certaines, tes blancs sont limite cramés... essaie peut etre d'exposer un peu moins.. juste un chouia (perso, je me met en priorité ouverture, je régle l'exposition à "un demi-cran sous-exposé" et je laisse l'appareil s'adapter enjouant sur l'ouverture simplement - plus je veux ralentir le temps de pose, plus je ferme le diaphragme)

- certains zinc sont "rentrés au chausse-pied" dans la tof... en laissant un peu de champ autour, ça fait plus zouli ;)


- sur des tofs de zincs en rapprochement/éloigement, tu as peut etre un très léger manque de profondeur de champ (le 747 de corsair est légèrement flou par exemple), en fermant un peu plus le diaphragme, ça devrait aider à le garder net quand il y a une vitesse important derapprochement/éloignement

- pour les tofs des turboprops (et des avions à hélice en général), ça fait plus joli, à mon avis ;) ) si les pales ne sont pas "visibles". en ralentissant la vitesse d'obturation jusqu'à 1/200eme ou moins, tu devrais avoir un disque de l'hélice plus joli ;) . Il faudra juste rester concentré pour pas trembler, car le risque de flou de bougé augmente en ralentissant
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#7

Message par Rafalerin »

Ok merci à tous, je prend note effectivement pour les hélices j'aurais du baisser le temps de pose et pour la tache récalcitrante sur les photos ça venait du capteur mais heureusement ce n'était qu'une poussière qui est partie vite fait avec un coup de souflette, sinon c'est vrai même en sous-exposant les photos on peut toujours bien les corriger par un post-traitement alors que l'inverse est plus délicat.
A+
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

Jolies photos..... :wub:

Moi, c'est la seconde de la TAP que j'aime bien !!! :D
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »