Rafale ou F-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Rafale ou F-15T ?

F-15T
18
13%
Rafale
118
87%
 
Nombre total de votes : 136

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#176

Message par PolluxDeltaSeven »

Si c'est dans 15 ans, j'ai un peu peur que le Mirage 2000 ne soit plus d'actualité :(
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#177

Message par c-seven »

J'l'aime bien aussi le Gripen. Et puis il a une belle gueule. :wub:

Il est en fait sur le même 'segment de marché' du M2000 finalement et le M2000 se vend quand même pas mal.

C'est vrais que le 2000 a du soucis à se faire, même si la structure est bien née et toujours d'actualitée.

Il y a-t-il des projet pour installer le RBE-2 et autres kits Rafale dans le 2000?
Notament pour l'Inde?

Une autre solution s'il est construit en Inde, c'est de le proposer à un prix canon. Là, c'est le Gripen qui a du soucis à se faire. (Est-ce possible? allez savoir)
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#178

Message par Duderino27 »

c'est vrai que tout chauvinisme mis a part, le Grippen est le candidat idéal pour la suisse : récent, capacité d'emport US, bonne avionnique, petit et maniable et pas trop cher pour un avion de dernière génération... il est parfait !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#179

Message par Saurnarion »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@10 Jul 2005, 18:45

-le Qatar: certain (un certain Kovy par exemple :rolleyes: ) sont persuadés qu'ils ont revendus leurs Mirage pour acheter du Rafale)
Peut être a t il eu vent de certaines choses comme ici.

La tribune.fr

Ps: On s'autorise à penser que ...

Edition : on remarque que la date de parution de l'article frôle le 1er Avril quand même :lol:
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#180

Message par Kovy »

hehe :lol:

En toute logique, ça vous parait quand même pas bizarre que le Qatar (petit état richissime) décide de revendre ses mirage tout neuf ?

Personnellement, ça m'avait interpelé à l'époque. Revendre des avions neufs et disposant d'un des meilleurs systeme BVR dispo sur le marché <_< bizarre <_<

Etait ce pour vendre son ame à l'oncle Sam en remplaçant les pauvre mirage par des F-16 dernier cri ? Apparemment non...

Donc j'en déduis que le Qatar avait soit trop d'avions (peu probable) soit a décidé de monter en gamme. Et au dessus du mirage, il y a le rafale (mais aussi l'eurfighter)

Donc en effet, le Qatar semble être un bon candidat pour le rafale
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#181

Message par Frenchie »

Ouaip... ne pas oublier que le Qatar sacrément renforcé ses liens avec les US. C'est là que se sont réfugié les différents QG régionnaux US après avoir quité la saoudie. De plus, l'héritier du trône est un pro américain convaincu.

Vu le peu de nombre d'heures de vol des 2000 qatari, que des accords militaires existent entre les pays du Golfe (Gulf Country Council), je me demande si ce ne sont tout simplement pas les EAU et Barhein qui sont chargés de la défense de cette région. Du coup, pas (plus) besoin de chasseur HiTech au Qatar.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#182

Message par Heero »

bah le quatar c'est peut etre pas la suisse, neux ils ont peut etre besoin d'air sol et dans ce cas....



non je ne dirait rien trop superstitieux pour :lol:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#183

Message par Kovy »

je me demande si ce ne sont tout simplement pas les EAU et Barhein qui sont chargés de la défense de cette région. Du coup, pas (plus) besoin de chasseur HiTech au Qatar.
Tu oublies le facteur Humain Frenchie. Un hemir peté de tune adore exiber ses jouets devant ses voisins ;)

Quand tu es assez riche pour mettre des chiottes en or dans ton jet privé, c'est pas 2 escadrons de rafale plus ou moins inutiles qui vont te faire peur ...surtout au prix du baril actuel (car finalement, c'est un peu nous qui finançons les rafale du qatar) :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#184

Message par Patryn »

mouais....tu as deja cotoye des emirs ( sans H) qui plus est emir ne signifie pas prince mais general....

ne pas tout confondre...

Cliché que tout cela , cliché....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#185

Message par ex:Kaos »

Ouaip... ne pas oublier que le Qatar sacrément renforcé ses liens avec les US. C'est là que se sont réfugié les différents QG régionnaux US après avoir quité la saoudie. De plus, l'héritier du trône est un pro américain convaincu.
Mais son frangin est par contre en formation en France.
ça tractionne dur...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#186

Message par Kovy »

Indiscretions sur un forum singapourien :

"Singapore & USA had just signed the Strategic Framework Agreement (SFA) for a Closer Cooperation Partnership in Defence and Security. Looks like it'll be F-15T"
:((

"my bet would be the rafale
heard it from someone from RSAF"
:banana:

Saperlipopette, ça va être serré ! :jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#187

Message par PolluxDeltaSeven »

lol !!!

on avait entendu ça pour la Corée, la Grêce, la Hollande, le Brésil, le Chili, le...


:P :P :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#188

Message par Frenchie »

Cela me fait penser à l'accord de défense qui vient d'être signé entre les Indiens et les US... ça va être chaud aussi pour les 126 chasseurs.

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#189

Message par c-seven »

Singapore & USA had just signed the Strategic Framework Agreement (SFA) for a Closer Cooperation Partnership in Defence and Security.
:wacko: c'est pour que les ricains sauvent la face ....:wacko:

Alors ils la donnent la réponse? ILS LA DONNENT LEUR P*TIN DE REPONSE???!!!

On en peut plus nous! ON EN PEUT PLUS !!!!

....what the f*ck!.... Err.... wanna f*ck .... crrrr .... B) :jumpy: :P :boxing: :wacko:

bib .... bib ..... bip ..... bip ..... bip .... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#190

Message par asnamara »

Originally posted by Kovy@13 Jul 2005, 22:09
Indiscretions sur un forum singapourien :

"Singapore & USA had just signed the Strategic Framework Agreement (SFA) for a Closer Cooperation Partnership in Defence and Security. Looks like it'll be F-15T"
:((

"my bet would be the rafale
heard it from someone from RSAF"
:banana:

Saperlipopette, ça va être serré ! :jumpy:
Ces rapprochements entre les Singapouriens et les Americains ne veut rien dire... Il vient de se passer un exercise de la navy americaine et singapourienne (CARAT) et je pense que c'est dans ce contexte que ces accords ont ete signes. Je suis en voyage a singapore depuis 2 jours, pour une semaine, et j'ai vu plusieurs F-18 de la USN ainsi que des seahawks. Un porte avion americain est probablement toujours dans les allentours, parce que maintenant, les exercices CARAT sont en train de se passer entre les Malaysiens et les Americains. :us:

La choix du gouvernement devrait etre annoncer dans les prochains jours, il est probablement mieux de l'attendre que de sauter a des conclusions/rumeurs. :rolleyes:. Il ne faut pas oublier aussi que, Singapour est bon client du gouvernement francais pour du materiel defence, et qu'il y a aussi beaucoup d'investissement francais a singapour dans le domaine electronique, informatique ainsi que defence.
Les americains et les francais peuvent donc tous deux exercer des pressions politiques et economiques sur le pays, ce qui n'etait pas du tout le cas en Coree.

Donc comme tu dis Kovy, ca va etre serre :lol:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#191

Message par PolluxDeltaSeven »

Vous savez ce qui m'ennuirait le plus si le F-15 était sélectionné??
C'est que Singapour aune réputation d'honneteté et de choix par l'excellence pour son matos...
Et quand on dit "Que le meilleur gagne", ça m'énerverais beaucoup que le F-15 ce révèle être le meilleurs... :devil:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#192

Message par almg »

Pour en revenir à la Suisse, les Suédois ont au moins 2 avantages avec leur SAAB GRIPPEN:

1-il coûte moins cher qu'un F-18 ou un Rafale;

2-il est ravitaillable par 4 ou 5 hommes et peut être mis en oeuvre sur un simple tronçon de route ce qui lui donne plus de flexibilité...

Pas mal d'avantages pour une Suisse qui enterre ses avions... ;)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#193

Message par Kovy »

perso, je comprends pas bien le coup d'atterir sur des routes...

Les taiwanais font bien atterrir/decoller leurs mirage 2000 et leur F-16 sur des routes et pourtant, ils n'en font pas tout un plat <_<

et un rafale M capble de suporter une vitesse verticale d'impact de 6 m/s et de s'arreter en 400 m, je vois pas ce qui pourrait l"empecher de se poser sur une route non plus :rolleyes:

Donc c'est quoi le truc en plus du Gripen ? il a des plaques d'immatriculation et un certif d'assurance collé sur le par brise ou quoi ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#194

Message par ogami musashi »

sans doute parcequ'avec une charge operationnelle il lui faut moins de 800 metres pour decoller.

ce qui n'est pas le cas du mirage 2000 je crois.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#195

Message par Kovy »

suffit d'avoir des grandes routes alors :exit:

et il me semble que le rafale decole en 750 m... mais je sais pas avec quelle charge par contre ^_^
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#196

Message par warbird2000 »

Originally posted by Kovy@13 Jul 2005, 19:51
perso, je comprends pas bien le coup d'atterir sur des routes...

Les taiwanais font bien atterrir/decoller leurs mirage 2000 et leur F-16 sur des routes et pourtant, ils n'en font pas tout un plat <_<

et un rafale M capble de suporter une vitesse verticale d'impact de 6 m/s et de s'arreter en 400 m, je vois pas ce qui pourrait l"empecher de se poser sur une route non plus :rolleyes:

Donc c'est quoi le truc en plus du Gripen ? il a des plaques d'immatriculation et un certif d'assurance collé sur le par brise ou quoi ?
Le cout.

C'est une des raisons pour laquelle le f-16 a été préféré au yf-17.
Un seul moteur c'est moins cher et en plus c était le même moteur que le f-15 donc cela contribuait à abaisser les couts du f-15.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#197

Message par Murphy'S »

perso, je comprends pas bien le coup d'atterir sur des routes...
Une des doctrine de l'otan dans les années 80 en cas de guerre avec le bloc soviétique consistait en la dispersion de certains types d'appareils dans des bases annexes beaucoup moins vulnérables que les grandes bases aériennes bien connues de tous.....bases annexes situées à la proximité d'autoroutes allemandes........déja employées en 1945 (les autostrades) par les allemands alors que les grands aérodromes étaient rendus impraticables par les raid alliés

Je suppose donc que ces pays reste sensibles à ce genre de choses
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#198

Message par Hurricane »

Sauf erreur de ma part, le problème pour décoller des routes françaises en Rafale, ça ne vient pas du Rafale, mais des routes ! Talus, terre-pleins en béton inamovibles, et trés peu de vraies lignes droites...sans parler des ponts hyper fréquents. Y a mieux comme approche :wacko: :lol:

Les autoroutes suédoises sont construites dés le départ pour servir de terrain de secours pour la Svenska Flygvapnet, ça fait partie du cahier des charges ;)
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#199

Message par Heero »

je ferais remarqué aussi que la france possède la moitié des rond points d'europe donc en plus lorsque l'on a des lignes droites on les casses alors.....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#200

Message par Milos »

et un rafale M capble de suporter une vitesse verticale d'impact de 6 m/s et de s'arreter en 400 m, je vois pas ce qui pourrait l"empecher de se poser sur une route non plus
UN PONT :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »