Global Hawk

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#1

Message par Mobius »

Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par Kovy »

C'est salaud comme arme : si tu le détruis, tu te ramasses tout les dechets radio actifs sur la tronche :beta:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#3

Message par Mobius »

comme un prédator (à merde non c'est le Global Hawk qu'on va mettre au nucléaire, c'est con)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#4

Message par xaeon »

Le Predator c'est bien des HellFire qu'il a tiré en Afganistan c'est ca?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Oui je crois. Il me semble que les Américains ont explosé un chef d'Al-Qaida au Yémen avec la même méthode...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

Originally posted by Scrat@6 Jul 2005, 10:44
Oui je crois. Il me semble que les Américains ont explosé un chef d'Al-Qaida au Yémen avec la même méthode...
Proverbe de Mr Myagui (sais plus comment ça s'écrit...) :

- Pourquoi vouloir attraper mouche avec baguette quand méga-tapette-à-mouche tu as ?

... poncer, lustrer.... poncer, lustrer..... :lol:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#7

Message par Mobius »

je parlais d'un autre Predator.
You're one ugly Mother*******
;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

Je n'ai pas lu le lien mais je me rappel d'un reportage parlant de tels appareils. Un réacteur (un statoréacteur plutôt) et un B-36 converti avaient été testé dans les années 50-60, mais cela soulevait a l'époque plusieurs problèmes dont certains ne sont pas résolus.

Premièrement, il s'agit de faire voler de la matière nucléaire à trés haute altitude: la moindre fuite, la moindre explosion, permetterait à ce combustible nucléaire de voyager via les courant atmosphériques sur de trés longues distances. En terme environnementaux, il s'agit d'une véritable horreur.
Idem en cas de crash. Je ne sais pas aujourd'hui, mais à l'époque, les essais avaient montrés qu'un crash, s'il était situé près d'une zone peuplé et avec des vents dominant moyens ou fort, pouvait contaminer voire tuer pas mal de gens...

Deuxièmement: le poids politique. Même s'il on est en pleine période de militarisme exacerbé outre-atlantique, il faut quand même que les politiciens approuvent cette démarche. N'oubliont pas que le pays qui sera le plus exposé au danger d'une fuite ou d'un crash ne sera pas l'Afghanistan ou l'Irak (et même si c'était le cas, au niveau politique, ça n'aurait pas jouer beaucoup) mais bien les USA, le pays ou les appareils seront stockés, où ils décolleront, atterriront, s'entraineront...

Troisièmement: la protection technologique. Construire un réacteur nucléaire capable de propulser un engin aussi petit qu'un Global Hawk (le dernier réacteur nucléaire volant devait faire le poids d'un 737 vu sa taille) demande des capacités énorme. En cas de perte de contrôle ou de crash contrôlé de l'appareil, si la charge d'autodestruction ne fonctionne pas, il y aurait le risque que cette technologie ou que de la matière nucléaire tombe entre de mauvaises mains...


Je ne suis pas expert en nucléaire, mais il doit y avoir sans doute d'autres problèmes
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#9

Message par Saurnarion »

Originally posted by Scrat@6 Jul 2005, 10:44
Oui je crois. Il me semble que les Américains ont explosé un chef d'Al-Qaida au Yémen avec la même méthode...
Avec un décollage de Djibouti...

Thanks to "Alliance base" cooperation !
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

attendez, on parle de drone qui envoie un engin nucléaire ou d'un drone à réacteur nucléaire ?? :wacko: :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Asmod »

pas besoin d'un drone pour bouter a l'atome.
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#12

Message par Mobius »

Originally posted by Bawa@6 Jul 2005, 14:05
attendez, on parle de drone qui envoie un engin nucléaire ou d'un drone à réacteur nucléaire ?? :wacko: :huh:
la deuxième proposition.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Répondre

Revenir à « Aviation passion »