Rafale ou F-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Rafale ou F-15T ?

F-15T
18
13%
Rafale
118
87%
 
Nombre total de votes : 136

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#76

Message par Hood »

c'est completement faux...je ne citerai pas mes sources....mais si au final ces armees de l'air ne tiennent pas la comparaison avec les equivalents occidentaux ca n'est certainement pas pour des raisons de competences du personnel....
Attention, je ne parle pas de compétences du personnel. Les pilotes irakiens qui ont largement été formés en France finissaient souvent en tête de promo si ce n'est major (et avec une envie très limitée de retourner au pays d'ailleurs).
Je parlais des capacités réels du couple avion-pilote.

Avoir un avion avec un super systeme est une chose, savoir l'utiliser au max quand on avait pas l'équivalent en France pour les former en est une autre, et enfin je ne citerai pas le nombre de missile montés sur avion francais (en france ou à l'export) dont le domaine est ouvert uniquement en subsonique parce que la facture pour ouvrir le supersonique était un peu trop grosse. Très intéressant le subsonique, surtout pour une interception air-air....

Bref, mon propos étaient de dire que bien des armés disent "moi je peux tirer du ****" et affichent plein de photos avec des avions bardés de ****, mais quand il s'agit de les tirer vraiment il y a moins de monde pour pavaner.
Naturamque novat

Image

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#77

Message par gronky »

Merci pour ces réponses.

Si je comprend bien Kovy, pendant la première guerre du golf (celle impliquant l'invasion du koweit et l'intervention des forces multinationales... pfiuuu faut être précis :P ), on avait les moyens de "rendre le matos vendu aux irakiens" moins performant (brouillage radar specifique etc...)? Ou bien est une question de technique d'entrainement des pilotes occidentaux auxquels on a appris les techniques permettant de mettre en défaut un avion et son avionique fabriqué par nos soins? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#78

Message par Kovy »

ben ça parait logique...
a ton avis, qui est le mieux placé pour foutre en l'air la conduite de tir d'un cyrano ou connaitre la no escape zone d'un super 530D ?

Pendant cette guerre, les mirage iraquiens étaient completement "à poil"
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#79

Message par gronky »

oookkkayyy. Je mourrai moins bête. :P
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#80

Message par Milos »

A l'époque du Général De Gaulle, on ne vendait un produit à un pays étranger, que si on avait le même chose ou de quoi le contrer. Maintenant on n'est plus trop regardant (on a vendu des 2000-9 par exemple).
Autre chose pour les exocets : on a bien fait savoir aux Anglais comment les contrer, leur pilotes ont pù s'entrainer contre contre nos SE pour voir les capacités en vols, et des SE ont simulé des attaques exocet contre la flotte anglaise. A côté de tout ça, personne n'a rien dit quand le transport de troupes HMS Glamorgan a été coulé par des A4 équipés de viseurs ... anglais :rolleyes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#81

Message par ex:Kaos »

Le HMS Glamorgan est un destroyer, et est endommagé seulement par un exocet MM38 tiré depuis la terre (le seul de ce type tiré, d'ailleurs).

Tu dois vouloir parler du Sir Galahad, effectivement coulé par des A-4.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

#82

Message par warbird2000 »

Si mes souvenirs sont bons, ce navire ( le glamorgan ) a été sauvé parce que le navire a manoeuuvré pour presenter la poupe face au missile.


Le Sir Galahad a - t- il vraiment coulé. J'avais compris qu'il avait brulé mais était resté à flot. Ce fut un véritable enfer pour les nombreux commandos qui étaient restés à son bord et qui auraient pu être débarqué depuis longtemps.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#83

Message par sasai »

D'apres le dessin dans Biggles la guerre des malouines le Glamorgan à ete touché de flanc ... quoi c'est une bd tout a fait serieuse ! :kid:

Par contre pas de trace du Sir Galahad, Le sheffield s'est pris un exocet, le feu à ete maitrisé mais le navire abandonné :(
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

#84

Message par warbird2000 »

Pour le sérieux de la BD tu peut repasser :lol:

Va voir sur ce site

http://www.hmsglamorgan.co.uk/

Tu clique sur glamorgan et il y'a deux photos d'un article
Il a effectivement tourné et présenté la poupe et si j'ai bien compris c'est le hangar qui a été touché.

Je viens de trouver ce site

Note je viens de relire et il semble que ce soit quelque part à l arrière qu'il a été touché et pas dans le hangar.

Reedit: il aurait glissé sur le pont principal , serait passé à travers le hangar et aurait finit sa course dans le pont inférieur sans exploser heureusement !

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#85

Message par sasai »

il aurait glissé sur le pont principal , serait passé à travers le hangar et aurait finit sa course dans le pont inférieur sans exploser heureusement !
:ph34r: il en a vu ce missile ! roa le trou que ca a fait !

pour la bd :lol: ca m'etonne pas ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#86

Message par Milos »

Tu dois vouloir parler du Sir Galahad, effectivement coulé par des A-4
Euh oui, en effet :blushing:
Il n'a pas coulé, mais a brulé et est resté à flots. Il aurait dù être sous la protection des batteries de missiles Rapier, mais ils étaient en cours d'installation et pas encore opérationnels.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#87

Message par Heero »

Il aurait dù être sous la protection des batteries de missiles Rapier



quoi ils ont joué les rappias ces missiles :D :D :D




(le pire c'est que je me marre en relisant)


:exit: :exit: :exit:


:beta: :beta: :beta:


ps: ne cherchez pas j'attend les résultats du bac donc je me détend comme je peux :lol:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#88

Message par glitter »

Originally posted by warbird2000@3 Jul 2005, 21:37
Va voir sur ce site

http://www.hmsglamorgan.co.uk/

il aurait glissé sur le pont principal , serait passé à travers le hangar et aurait finit sa course dans le pont inférieur sans exploser heureusement !
Dis donc, il explose jamais ce missile ou quoi ?

Enfin bon, heureusement pour les anglais ...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#89

Message par Kovy »

Jaco est a singapour pour les JO....vous croyez qu'il va en profiter pour signer un autre contrat ? :D
tentative desespérée de recentrage de debat :((
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#90

Message par almg »

Au fait, on parlait du tandem Super Etendard- missile Exocet comme ce qu'il y avait de plus performant à l'époque.
C'est à dire en 1982...

Pourquoi l'Exocet n'a-t-il pas fait mieux avec les Argentins ?
Les Anglais connaissaient-ils toutes les parades ? :hum:

Voir aussi ce site
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#91

Message par Duderino27 »

parce qu'ils en avaient pas beaucoup... 5-6, la France ayant gelé les exportation dés l'ouverture du conflit... avec plus d'exocets, les anglais auraient été vraiment mal...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#92

Message par Mosca »

J'ai le souvenir d'un ami dont le frére a travaillé sur le développement du missile .. et ben lors des premiers essais ça a fouaré à chaque fois, et puis est venu le jour de sa prez aux saoudiens (qui, je crois l'ont en bonne partie financé) ... tout le monde avait bossé comme des fous et brulé quelques cierges ^_^ ... bingo test réussi à 100% :rolleyes: ... ils ont pu continuer et fignoler la bestiole ensuite ... :)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#93

Message par El Doctor »

Originally posted by almg@5 Jul 2005, 16:01
Pourquoi l'Exocet n'a-t-il pas fait mieux avec les Argentins ?
Les Anglais connaissaient-ils toutes les parades ?
Ben quoi ? Vous savez pas que les Britanniques ont été briefés par les Français juste après le déclenchement des hostilités ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#94

Message par almg »

Et quel était son taux de réussite par exemple sur 10 tirs ?

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#95

Message par D-Crew »

J'allume la tv et j'entends : "Et c'est ce soir à Singapour que sera rendue la décision tant attendue".

J'y ai cru jusqu'à la phrase suivante ^_^

RENDEZ-NOUS LES RAFALES de SINGAPOUR-PLAGE !
:jerry:
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#96

Message par almg »

Ben ça pas été la gloire... :(( :banned:
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#97

Message par Duderino27 »

J'imagine le comble de l'histoire, Singapour prends commande de.....
Eurofighters typhoon... :devil:

"vi, ben c'était pas le meilleur dossier mais, bon, les anglais avaient de très bons (lire une plus grosse enveloppe) arguments de ventes... eh eh"
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#98

Message par SnIkt »

J'imagine le comble de l'histoire, Singapour prends commande de.....
Eurofighters typhoon... :devil:

"vi, ben c'était pas le meilleur dossier mais, bon, les anglais avaient de très bons (lire une plus grosse enveloppe) arguments de ventes... eh eh"

--> c'est pas trés flair-play de dire ça mais tellement blair-play :devil:
"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#99

Message par Milos »

Pourquoi l'Exocet n'a-t-il pas fait mieux avec les Argentins
En plus de tout ce qui a été dit, il faut savoir que la flotte britannique est resté assez loin des distances de tir, et les bateaux utiles pour le débarquement étaient embusqués dans une crique entourée de collines, ce qui génait le radar de l'exocet qui choisit la cible la plus grosse. Par exemple l'Atlantic Conveyor, un porte container, s'est pris l'exocet destiné au porte-avions.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

fabsdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 24 mai 2005

#100

Message par fabsdevil »

Singapour n'a pas porté chance à la candidature de Paris 2012, espèrons que cela se finira mieux pour le rafale :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »