Aurora mythe ou realité??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Dada4 »

Aurora?aurora pas!
une chtite vidéo:"fireball" in the sky

"On 16 November 1998, a camcorder video was taken of a mysterious "fireball" in the sky. While this was very interesting, what was even more amazing was the aircraft which was seen shortly after flying at very high speed producing the mysterious "donuts-on-a-rope" contrails. Does this video, which is currently undergoing intense study at JPL, show the mysterious Aurora spyplane?"

:ph34r:

vancrayenest

#27

Message par vancrayenest »

ça commence à plus me faire marrer. Dès que je dis que je bosse sur les plasmas j'ai droit à cette question... J'imagine même pas ce que doit endurer Matt :P (qui lui aimerait bien pouvoir accélerer quelque chose)

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 20 septembre 2003

#28

Message par smash »

on va proposer a olivier de venir le sur faire une petite conf sur le sujet!!!!
:P
a+

smash

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#29

Message par Matt »

J'imagine même pas ce que doit endurer Matt


Lequel ? :lol: :P

A part ça, à propos du B-2, c'est des conneries.

A mon avis, l'Aurora, c'est du bidon aussi. Les US ont des trucs serets c'est sûr. Mais on sera de toute manière à côté de la plaque si pon veut supposer quelque chose : Pour le F-117, on pensait un chasseur aux formes rondes, on obtient un bombardier angulaire ! :lol: :D

Autrement, je suis à 200% d'accor avec ce qu'à dit Cartman ;)

Topic author
Colonel_Hogan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 janvier 2004

#30

Message par Colonel_Hogan »

Allez pour metttre de l eau au moulin voici un autre article sur le B-2 ici
ImageImage

vancrayenest

#31

Message par vancrayenest »

JPP est bien connu de nos services :ph34r:
edit: le Matt dont je parlais avec Smash est un collègue dont c'est plus particulièrement le travail. C'était donc un peu HS :unsure:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#32

Message par Matt »

C'est stupide !!! :huh: Le nuage de vapeur ui se forme peut se former en subsonique ! ;) Arrêtez avec ces histoires de B-2, SVP...

Au moins, l'Aurora, c'est plus intéressant. ;)

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#33

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by smash@Jan 7 2004, 09:41 AM
personellement, ce genre de rumeur m a toujours fait penser qu on focalisait l attention des gens dessus afin de faire d autre trucs beaucoup plus plausibles mais moins avouables (acceptable, legales, etc.....)
Tout ce qui touche au phénomène OVNI, et (dans une moindre mesure) aux "armes secrètes américaines" respire en effet la désinformation à chaque coin de page.
Cela dit, Aurora, ça doit faire partie de ce qu'il y a de plus crédible dans le lot. N'empêche, il faut être très prudent quand on aborde le sujet. Bien peu de ceux qui en parlent le sont.

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 20 septembre 2003

#34

Message par smash »

C'est stupide !!! Le nuage de vapeur ui se forme peut se former en subsonique ! Arrêtez avec ces histoires de B-2, SVP...


ben non, les deux me font bien marrer! :D :D :D :D :D :D

quand a jpp, c est le pere spirituel de jcb, non??

( en tout cas, c est celui d olivier ! ;) )
a+

smash
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#35

Message par Ric »

Dsl, j'ai eu la flemme de tout lire.
Etant donné que le F-111 de bombardement (l'ardvaark) a été retiré du sevice il'ya quelques années déjà, ça laisse supposer un joli gag.
Sauf si les F-111 sur la photo sont des raven.

Petit détail: vu la forme triangulaire, ça ne pourraitr pas être un proto du A-12? (je précise qu'il y a de fortes chances que je dise une GROSSE con**rie)
ImageImage

Topic author
Colonel_Hogan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 janvier 2004

#36

Message par Colonel_Hogan »

Une question que je me pose en 50 ans on est passé du moteur a helice rudimentaire au reacteur (1900-1950) ET ENTRE 1950 et 2000 pas d invention majeur dans l aeronautique c est bizzare tout de meme non
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#37

Message par Ric »

Entre 1950 et 2000=> conquête de l'espace , dévelopement du missile et des capacités des réacteurs(conso, temps de réaction etc...).
Développement d'autres formes de moteurs à réaction:
le pulsoréacteur
le statoréacteur
turboréacteur
turbopropulseur
moteur à piston avec tuyère d'éjection.

Les voilàs les progrès :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#38

Message par Drosan18 »

Tiens Wild t'es de retour ?? :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#39

Message par Cartman »

L'A-12(enfin, ca dépend duquel tu parles, le A-12 BlackBird ou le A-12 de 1990 qui devait remplacer les A-6 et les F/A-18) n'a jamais été construit autrement qu'en maquette en bois, et il me semble qu'il est moins effilé.

MATT, t'es d'accord à 200 sur quel reply?

Topic author
Colonel_Hogan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 janvier 2004

#40

Message par Colonel_Hogan »

Oui mais je dis des avancés majeur revolutionnaires nouveau moyen de propulsion(ex ELECTROMAGNETIQUE, etc) LES PROGRES que tu cites sont des ameliorations de ces reacteurs rien n a changer depuis les V1 et V2 nazies
ImageImage

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#41

Message par Cartman »

je suis MDR
http://www.jp-petit.com/nouv_f/B2/B2_7. ... oignage_B2
Même interrogation quand on regarde cette autre vue d'un B2 en train de larguer sa grosse bombe destinées à briser les blockhaus. Que désignent les flèches ?
Bah, tu veux que je te donne la réponse? Les volets crocodile, qui permettent au B-2 de virer en lacet sans avoir de dérive. Hé voila. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#42

Message par Ric »

Originally posted by Drosan18@Jan 7 2004, 02:50 PM
Tiens Wild t'es de retour ?? :D
J'ai le pc uniquement à cause d'une recherche pour le lycée. :(
Et puis je risque d'être moins dispo pour les week-ends. (à cause de la seule chose qui puisse me faire décrocher de l'ordi...alors devinette? B) )

Sinon je parlais du A12 développé dans les années 90.
Je croyais qu'il y avait eu un proto, mais à prioris non.
Bref, quelqu'un a-t-il une idée pour l'avancée du schmilblik? :P
ImageImage

Topic author
Colonel_Hogan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 janvier 2004

#43

Message par Colonel_Hogan »

je vois que mon post marche bien cool :lol:
voici L A12
Image
La CIA décide de développer le A-12 vient après le U-2, en réponse aux U-2 abattus par les soviétiques. Cet appareil — dont les SR-71 de l'USAF ne seront que des versions moins élaborées par la suite — est élaboré dans le cadre du projet Oxcart (littéralement "char à boeufs" !) ou du nom plus sexy de Cygnus. Il décolle pour la première fois de Groom Lake le 26 Avril 1962, et y est testé jusqu'en Juin 1968.

L'A-12 Avenger II est également un appareil de combat aérien développé par la Navy afin d'intégrer plus de caractéristiques furtives que cela n'avait été fait pour le F-117A, ainsi qu'une capacité de chargement supérieure. Le A-12 Avenger Technology Aircraft (ATA) était prévu pour remplacer les A-6 sur les transporteurs d'appareils au milieu des années 1990s.

Cependant le 7 Janvier 1991, le Secrétaire à la Défense Richard Cheney annule le programme, dans la plus grande fin de contrat de l'histoire du DoD. On considère que le A-12 aurait été si coûteux qu'il aurait consommé 70 % du budget d'appareils de la Navy durant 3 ans.
ImageImage

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 20 septembre 2003

#44

Message par smash »

Une question que je me pose en 50 ans on est passé du moteur a helice rudimentaire au reacteur (1900-1950) ET ENTRE 1950 et 2000 pas d invention majeur dans l aeronautique c est bizzare tout de meme non


juste un truc

les automobiles roulent toujours avec des moteurs dont les principes on ete mis en place il y a 150ans!!!
a+

smash
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#45

Message par Don Diego 2000 »

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
... il parait qu'il y'avait ya pas si longtemps une grosse activité sur la base d'Edwards et qu'on sait pas se que c'est ... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Messieur ... à vos tenue de camouflage ! Depart pour Edwards demain 5h00 GMT en Zodiac d'assaut !!!
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#46

Message par Cartman »

La réponse est simple: pas de conflit majeur pour etablir une concurrence totale qui permettrait l'elaboration de nouvelles technologies beaucoup plus rapidement.

/Edit: eeuh, c'est pas pour ca que j'apelle au conflit mondial hein... ;)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#47

Message par Ric »

Depart pour Edwards demain 5h00 GMT en Zodiac d'assaut !!!
T'as raison, c'est vachement pratique dans le désert!!! :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#48

Message par Cartman »

Zodiac a effet de sol et propulsé par MHD voyons! :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#49

Message par Don Diego 2000 »

je conteste ... un zodiac ça avance dans le sable si on rame et si on y met un peu de bonne volonté (comme ça ça fait des super-bras en plus) :D .

Sinon pour le projet Aurora, si il a existé (et je crois qu'il ya eu des recherches ... bon je sais pas si ça aboutie sur quelque chose qui a volé), il a été abandonné
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
Colonel_Hogan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 06 janvier 2004

#50

Message par Colonel_Hogan »

Ouais youpi un petit pique-nique devant la base d'Edwards moi j amene le saucisson :lol:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »