News du Bourget

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par ogami musashi »

pour le F/A-18 oui pour la nose authority mais coté taux de virage....c'etait du 14°/sec.....la honte quand meme pour un avion de nouvelle generation (pour info le F-16 a tapé un 22°/sec, le typhoon encore plus).
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#52

Message par PiF »

le maxi pour un F-16, c'est pas 25°/sec ? le rafale 35°/sec et le F-22 40°/sec ?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par ogami musashi »

je parle de taux soutenus.

voici les valeurs max (niveau de la mer config lisse et emports carbu interne specifiques):

f-16(a 10 tonnes):22°/sec
SU-27:21,5°/sec(a 21,4 tonnes) (avec le limiteur a8,5g, 22,5 a 9g en depassant le limiteur)
Rafale(a 14 tonnes): 22°/sec (23° avec moins de carbu)
Eurofighter(14 tonnes): 25,4°/sec
F-15(18 tonnes): 18°/sec
Gripen(connais pas la masse):18°/sec
F/A-18 super hornet(config lisse, carbu inconnu):14°/sec
Su-35 (23,5 tonnes): 18°/sec (les SU-35 actuels ont les meme moteur que les SU-27, pensant 2 tonnes de plus a vide ils ont donc un rapport poids poussée moins bon ce qui explique les mauvaises perfo en virage)


Voila les taux de virage dependent de la finesse en virage et donc par voie de consequence du rapport poids poussée.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1920
Inscription : 30 septembre 2001

#54

Message par Frenchie »

Originally posted by xaeon@21 Jun 2005, 04:43


Je suis plus que perplexe sur ce fait, ayant tappé la discute avec lui, a moins que ce soit un transexuel mais sinon pas de Karen dans le F15 (peut etre dans le lit du pilote qui sait).
Alors, je me suis mal exprimé :
Le nom du WSO peint sur le F15 était celui d'une femme, j'insiste, karen our Khristin, il doit bien y avoir une photo qui va le prouver...
Lors de ma visite près de cet avion US le vendredi, il y avait deux équipages de F15E. 3 types en combine de vol, + une tite jeunette en tenue estivale.
2 gars s'occupaient à discuter avec le public et vendre des goodies (patch, casquettes etc...), un autre, plus gradé faisait des "walk around" VIP, la jeunette restait en retrait et discutait tour à tour avec les autres pilotes.

Voilà ce que j'ai vu et déduis de la présence féminine autour de cet avion.
Ceci dit, tout cela n'a pas grande importance. C'est juste le contraste saisissant entre une tite jeunette et la bête qu'est le F15E. C'est tout ^_^

Il y avait aussi 2 pilotes de F16 autour d'un F16. Peut être que les squadrons ont sélectionné des équipages en spare histoire de faire plaisir au troupes et de leur accorder un moment à Paris.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#55

Message par Patryn »

je confirme...un pote a pu discuter avec elle et c'estr effectivement le WSO du F-15 ...et mimi il parait en plus
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#56

Message par Snooze »

Je dois dire que cette année, le spectacle était autant sur les pelouses que dans le ciel... :wub: (AAHHH camille...:wub: :wub: )
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#57

Message par jam1 »

Originally posted by Patryn@21 Jun 2005, 12:33
je confirme...un pote a pu discuter avec elle et c'estr effectivement le WSO du F-15 ...et mimi il parait en plus
Et y'a pas de photos, ah la là mais il faut le prendre en photo ce F15 (en cadrant large) :D
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1920
Inscription : 30 septembre 2001

#58

Message par Frenchie »

Originally posted by Patryn@21 Jun 2005, 12:33
je confirme...un pote a pu discuter avec elle et c'estr effectivement le WSO du F-15 ...et mimi il parait en plus
Oui, presque bimbo dans le look civil. Contraste saisissant je vous dis !

Moi j'essayais d'avoir des infos sur la mise en service sous F15E du SNIPER (remplaçant du pod laser LANTIRN) mais c'est silence radio de ce côté.
Pourtant je suis sur qu'ils ont fait une éval à Lankeneath.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#59

Message par MajorBug »

je parle de taux soutenus
Ouais mais sur les 60 premiers degrés il donnait quand meme l'impression d'exploser tout le monde le F-18 non ? :huh:
Image

Momo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par Momo »

Ma contribution photo du Su27.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nostalgie de F2 , une petite photo souvenir
Parking
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#61

Message par raoul volfoni »

Bon, en ce qui concerne la WSO, il s'agit du Lieutenant Kristin Wehle, et à mon avis, ce n'était pas la blondinette présente en tenue légère...

Image
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#62

Message par raoul volfoni »

Originally posted by Highspeed@20 Jun 2005, 19:38
Highspeed lui a fourré sous le nez au bout de deux mots (le pauvre!)
:blushing: :blushing il y avait un peu plus de deux mots quand même :rolleyes: ^_^
Lequel, celui qui avait un insigne French Lover sur l'épaule?

Affirm ;) Très sympa ce pilote. :)
Image



Benny a bien apprécié l'écusson d'ailleurs...

jcrois que le pilote va en entendre parler...


tiens, en parlant du fameux Benny, alias Bensky, voici tout ce qu'on a retrouvé de lui après ses 2 semaines passées à la DV du Bourget :

Image
Image Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#63

Message par Exocet »

[quote="Frenchie,21 Jun 2005, 12:40"] [quote="Patryn,21 Jun 2005, 12:33"]
Moi j&#39]
C'est pas à des pilotes de F-15 qu'il faut demander, y'a le forum C6 pour ça ! :D

Y'a des articles d'Aviation Week (23 mai 05) la dessus qui disent que le Sniper XR est maintenant en opération en Irak et en Afghanistan sur F-16 et F-15E.

2 articles avec des photos : "The F-15E's new non-bombing mission spearheads the intelligence battle to unravel insurgent networks" et "Pilots laud new-generation targeting pods, which provide long-range combat identification".

Dis moi si tu veux des détails ...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#64

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Snooze@21 Jun 2005, 13:04
Je dois dire que cette année, le spectacle était autant sur les pelouses que dans le ciel... :wub: (AAHHH camille...:wub: :wub: )
Stand Dassault ?
Mud, Wind and Fire
Image Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#65

Message par Bensky »

Des petites précisions en vrac :

Les points blancs sur le Rafale signalent des points de repère pour les mesures de l'appareil, hautements imortantes, notamment pour calibrer les sondes d'incidences et de vitesse.

Pour la nose authority du F18, c'est quand même un appareil qui vole à 35° d'AOA, et qui sur une manoeuvre initiale peut prendre jusqu'à 45 ou 50 si ma mémoire est bonne.

Sinon pour les impressions laissées par les différentes démo, un paramètre énorme que beaucoup d'entre vous ne maitrise pas, c'est le volume particulièrement contraignant du Bourget, avec les survols de Dugny à 1000' mini, les passes basse vitesse à 1000' mini aussi, et le cobra interdit en dessous de 1200'. Bref les démos "normales" peuvent être défigurées par rapport à un meeting 'classique'.

Pour le DC 10 bombardier d'eau, c'est un salon commercial, et l'indus n'a pas trouvé bon de faire des démos aux journées publiques.

Pour le Jaguar et le MIV, le seul vol qu'il était prévu de faire c'était pour l'inauguration , avec les vols du président (qui avait demandé lui même à voir le IV une dernière fois

POur Raoul Volfoni, ta photo du Love Distributor m'intéresse, mais avec la tête s'il te plait (adresse perso à demander à Dobb).
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#66

Message par Snooze »

Moos_tachu Ecrit le 21 Jun 2005, 20:04
Stand Dassault ?
Non Moos, elle vérifiait les sacs à l'entrée du côté navette RATP :rolleyes:

Re :wub:

:exit:

:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#67

Message par raoul volfoni »

Benny, verifie tes messages persos sur le forum ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#68

Message par GunMan »

Que vois-je ?? La douze au bourget ?? Ils auraient au moins pu mettre le 113 du 1/12 (avion décoré tiger)..
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#69

Message par GunMan »

Image

Yavait trois nanas qui trainaient autour de l'eagle...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#70

Message par Matt »

Logique de trouver des bombes pas loin d'un F-15E non ?

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#71

Message par c-seven »

Si elle pouvait dire bonjour à mon micro aussi ... :exit: et dar dar
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#72

Message par GunMan »

Originally posted by Matt@22 Jun 2005, 13:19
Logique de trouver des bombes pas loin d'un F-15E non ?
Ca serait plus logique si elles étaient sur le F-15E ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#73

Message par Chris Young »

Tiens, je viens de voir sur des photos que le Jag et le 2000 qui étaient au Bourget sont les mêmes que ceux qui étaient passé à Cherbourg le mois dernier.

Vous avez vu le 2000 ? C'est un C avec l'insigne de la SPA3, je croyais qu'elle utilisait des -5F, non ?

Et puis si vous aviez des photos des mécanos qui s'occupaient du truc, que je voie si c'était les mêmes à Cherbourg. :P

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par ogami musashi »

Salut,

le hornet a un bon taux de tangage et sont incidence stabilisée max est de 50° (en lisse) donc il est toujours impressionant, après ca, moi je trouve que pour un avion de nouvelle generation qui est vendu comme polyvalent, 14°/sec c'est quand meme un peu limite.
Je sais bien qu'il n'y a pas que le taux de virage dans les combat mais enfin quand meme, ca la fout mal qu'un F-15 tourne mieux par exemple..



Sinon pour les demo je sais que l'espace est restreint, ca pose pas trop de probleme au chasseurs modernes d'ailleurs et puis bon je pense que ce ne sont pas les restrictions qui font que le rafale, l'eurofighter(surtout lui!) le F-16 et cie passent leur temps a tourner et faire des boucles serrées.
Je pense que c'est tout simplement parceque c'est le but d'une demo bourget, d'ailleur quand le rafale sera dans l'armée de l'air comme le mirage 2000 on verra des demo bien plus interessantes au bourget, tout comme cette année, ou finalement, de mon point de vue et concernant les chasseurs, celle du 2000 etait la meilleure.

maintenant pour le cobra du SU-27, tu as bien dit 1200 pieds? a macs 2003 ils les passaient tous a ces altitudes aussi, les cloches sont faites entre 2000 pieds (pour les tres bon pilotes) et 3500 (pour les non suicidaires) donc je trouve pas que ca change beaucoup pour ce type de manoeuvre.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#75

Message par badboy69 »

:angry: Le 1er qui se moque du F15E :angry: va se prendre un GBU12entre les 2yeux :lol: :lol:

Avant que je sors Pourquoi ils ont pas fait volez le F15E :rolleyes: ?

maintenant je peut? allez :exit:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Répondre

Revenir à « Aviation passion »