Pub radio AA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#76

Message par Kovy »

Pour la deuxième année, l’Armée de l’Air recrute avec BDDP & Fils. Au menu, de l’affichage avec un visuel élégant en noir et blanc (vs couleur en 2003) montrant la diversité des métiers qu’offre l’Armée de l’Air sous l’accroche – inchangée - "Chez nous les pilotes sont dans le ciel et les anges gardiens sur terre". Mais c’est en radio que la campagne change de ton. Les chroniques métiers sont remplacées par 4 spots totalement désopilants expliquant : "un pilote c’est le meilleur dans un avion, mais pour le reste c’est pas gagné". Sur Europe 2, Skyrock, et les Indépendants, l’Armée de l’Air montrera ses héros comme des inadaptés de la vie sur terre afin de mieux valoriser les autres métiers. Un pari gonflé signé Anne Lyse Langlais et Thierry Albert, Prod : aurevoircharlie, à écouter sur toutsurlacom.com.
voilà les noms :ph34r:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#77

Message par werner »

J'ai ecoute,

Affligeant

Denigrer les uns pour elever les autres ?
Pourquoi ? :(



Signer Werner truffe se rendant compte de l'etendue de la Connerie
Frigg's Skipper

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#78

Message par Knell »

Le problème le plus important avec cette pub c'est qu'elle casse complétement l'image de l'AA. Parce que l'AA c'est fait pour faire voler des avions. Sinon ca ne sert a rien. En cassant l'image du pilote, on va recruter des gens qui von t se croire au centre du monde puisque que c'est a eux seulement qu'on fait appel. Les pilotes ca sert a rien, tous juste bon a passer la tondeuse. Preuve en est qu'une agence de presse sur le net a titré "les pilotes de chasse sont ils des cretins ..." CF ici Bref on a pas finit d'avoir des problèmes.
Deja qu'on avait le rafale comme problème ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#79

Message par Kovy »

Deja qu'on avait le rafale comme problème ......
commence pas à leur donner de nouvelles idées :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#80

Message par Knell »

Mouarf !!!!!
T'imagines, au lieu des tondeuses on mets une patrouille de rafale ....
"Mise en route des moteurs !!!"
"Chef ca merde ....."

le slogan : "le pilote dans le ciel ca a beau etre le meilleur, avec le Rafale c'est pas gagné ... C'est pourquoi l'Armée de l'Air voudrait bien acheter des F16 ou autres. Pour toute propositions etc, etc ....."
Re Mouarf !!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#81

Message par Boris »

p'tin, j'viens d'écouter, arffff, c'est dégueulasse comme pub, c'est con, c'est même pas drole, e ten plus sa agresse les pilotes, affligeant....

Sinon, euhhh, le Rafale est déjà aussi peu aimer ? :) même pas en opération et il a déjà une sacrée réputation, le povre.... :rolleyes:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 05 août 2001

#82

Message par sonny »

pareil j'ai cru rêver en l'écoutant :blink
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#83

Message par werner »

Originally posted by El_Knell@Mar 14 2004, 03:14 PM
En cassant l'image du pilote, on va recruter des gens qui von t se croire au centre du monde puisque que c'est a eux seulement qu'on fait appel.
Pas sur, une fois dans la Maison, les nouveaux recrutes vont vite etre remis au pli (au 60 fillette si je ne m'abuse !).

Non par contre l'image des pilotes dans une partie du public va en prendre un coup et dans la partie du public qui reste (celle avec plus de neurones), c'est l'image de l'AA qui ne va pas en sortir grandie.
Que penser de gens capables de laisser passer ce genre de debilites sur leur personnel ? Cela les met au meme niveau.

Sinon je me demande bien l'impact que ca a pu avoir dans le grand public ? Elle n'a pas bien duree longtemps cette campagne de pub ? (Ouf !)
Les gosses ne vous lancent pas encore de cailloux dans la rue ? :P

Signe Werner truffe loin de tout et qui se pose des questions
Frigg's Skipper

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#84

Message par Knell »

Pas encore de cailloux. Et pour le fait que cette campagne ce soit arrété, peut etre que l'on y est pour quelques chose.Certain de mes camarade de jeu m'ont envoyé une lettre type pour porter plainte pour diffamation .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#85

Message par Elcap »

hmm.... el knell.... je suis déjà passé pour un con... un genre de gros benet avec 2 de QI... sisi...

mais à la radio jamais :)

(content pour vous que ça ait été arrêté... m'est d'avis que c'était une version "bêta" avant les spots télés....)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#86

Message par Oxitom »

Allez, c'est l'heure d'aller se coucher.. ;)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#87

Message par Knell »

Lol si je veux d'abord !!!
Na !!!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#88

Message par Elcap »

c'est vrai ça !!! pour qui se prend-il ??

:) :) :) :)
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#89

Message par Tomcat »

Ouais incroyable ces modos ! Si c'est ça, je reste ! :P
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#90

Message par Oxitom »

Ah ça y'est.. je dis ça à l'un et tout le monde le prend pour sa pomme.. ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#91

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c moi qui vait gagner !!! ;)


perso, je trouve la pub nulle, ds le sens ou a mon avis l'effet cherché ne sera jamais atteint.. Tout le monde sait qu'un pilote de chasse se doit de ne pas être un crétin (doux euphémisme..), et que si c'est quand mm le poste le plus prestigieux de "l'entreprsie" , c'est pas pour rien..
En cassant l'image du pilote, on va recruter des gens qui von t se croire au centre du monde puisque que c'est a eux seulement qu'on fait appel.
maintenant en croyant ça Knell, tu me fais douter de la non-veracité de la pub :P

Moi je trouve la première très drole, au même titre que HoT Shots comme qqun l'a judicieusement rappelé. Le seul pb de ces trucs, c'est que c'est pas des sketch d'humoristes.. c'est une pub pour l'AA, et c'est la que c grave-- A croire que ds l'AA, finalement, les crétins c pas forcéments les pilotes ;)


Knell, je sais que toi et tes collegues vous êtes plutot doué (follement, g envie de dire ;) ) au niv video, mais je crois qu'en suisse, on fait de meilleurs présentations et video publicitaires pour nos FA ;) La derniere video dechire !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#92

Message par sharkololo »

t'as un liens?
parce que si on attend auprés de nos responssable pour avoir de VRAIE image on est pas arrivé (je serais a la retraite :P si ça arrive un jour....) .
merci ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#93

Message par Merlin (FZG_Immel) »

g pas de liens malheureusement, les videos étant faites d'années en années et distribuées en DVD... mais je vais voir si je peu trouver qqch.. mais y a des morceaux d'antologie, comme les vols de Mirage III RS en tba sur les crêtes !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#94

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tent.. ça ça n'est pas ce qui se fait de manière classique, et c'est tout nouveau, mais ca sortira bientot.

http://www.vbs-ddps.ch/internet/luftwaf ... video.html
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#95

Message par Elcap »

j'ai fais écouté les 3 spots à ma femme...

"et ben.... si avec ça ils passent pas pour des débiles les pilotes..... et ils ont quand même pas laissé passer ça ? paske là c'est vraiment les prendre pour des cons..."

pourtant elle est bon public :P :P :P
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#96

Message par Elcap »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 15 2004, 09:50 AM
tent.. ça ça n'est pas ce qui se fait de manière classique, et c'est tout nouveau, mais ca sortira bientot.

http://www.vbs-ddps.ch/internet/luftwaf ... video.html
les forces aériennes suisses, y'a pas à dire....

le site, les avions, les photos, les vidéos.... c'est la grande classe :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#97

Message par Merlin (FZG_Immel) »

quand on voit les phtos du dog avec le miG29 Allemand, on se dit que ds lockon, la fumée noir manque bcp... ca crash le charbon un MiG29.. bcp trop clean ds LO.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#98

Message par Oxitom »

C'est pas terminé la campagne, Y'as 15 secondes, je viens d'entendre un spot. ;)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#99

Message par Knell »

Grrrrrrrr... J'ai reçus un formulaire pour porter plainte contre X pour diffamation.........je réflechis ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#100

Message par Don Diego 2000 »

du temps des bolcheviques, le chef de la propagande seait deja passé au pelotons :P
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »