Planeur

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Scrat »

Originally posted by Furie@8 Jun 2005, 20:19
Bah moi je sors de 15 jours de stage intensif de planeur a Amberieu et question bouffe la seule interdiction était l'ingestion de boissons zalcoolisées a midi...
pffffffffffffff, trop dur le vol a voile...
heureusement que le soir on ratrappait notre retard. B) :adonf!:
En 2002, j'ai fait une semaine de planeur à Saint-Girons/Antichan avec l'UCPA.
Et le soir c'était de pire en pire chaque soir au niveau des apéros. Comme on était à 4 bungalows, c'était chacun son tour pour faire sa tournée.
Et chaque soir, l'apéro durait de plus en plus longtemps. Au final, on attaquait à 19 H 30 pour commencer à manger ...3heures après ! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#27

Message par Booz »

the vélivole life! :lol:

personnellement, je n'ai jamais été malade en planeur, mais j'ai apparemment un estomac immunisé à ce genre de truc. Sinon, le plus grand conseil que je donne, c'est d'être le plus détendu possible, et d'être ACTIF!
Faut pas croire, mais rien que concentrer son attention sur autre chose que l'oreille interne qui fait olé olé, çà a l'air d'aider énormément de personnes.

Un autre truc, c'est de temps à autre, se forcer à regarder comment on est. Je me rappelle d'une petite séance de voltige en alliance à Lyon (instructeur au commandes, je suis pas fou!). Au bout de deux boucles bien calmes et tranquilles, j'ai découvert que j'avais atteint un état de tétanisation total malgré le pur bonheur qui coulait dans les veines. Je me suis forcé à me relâcher les muscles, à bouger un peu les membres. Je n'arrivait pas à être complètement détendu, mais j'ai pu vraiment bien profiter de ce moment. Un souvenir inoubliable :)
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

zigzag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 03 décembre 2003

#28

Message par zigzag »

mal de l'air >DRAMAMINE vendu sans ordonnance,attention les antihistaminique çà fait pioncer certaines personnes,a prendre 1c. 30 min avant le vol.
si tu gerbe vraiment facilement,1 c. Motilium ou Primperan.
toujours faire un test 1 ou 2 jours avant pour tester les effets secondaires.çà serait con de gonfler comme un ballon 30 min après le décollage,enfin surtout pour la Dramamine.
bon vol mon ami.

salut a tous

zig

B)

p.s prends le sac quand meme :wacko:

crazyfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 24 octobre 2003

#29

Message par crazyfly »

slt tout le monde

-->badboy69 je pilote à villefranche côté planeur on se verra peut être :P

Pour ceux qui ont le mal de l'air quand ça commence à aller mal respirer profondément, c'est ce que je faisais avant et ça allait mieux

@+ et bon vol
NE RECULE NI NE DEVIE (EC 3/3 Ardennes)

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#30

Message par FZG_Ventus »

Pour la Dramamine... faire gaffe si on doit rentrer chez soi en conduisant, il me semble que c'est expressément interdit. En tous cas, ça sonne pas mal (souvenir d'une sortie "sportive" en mer, y a longtemps :(( ...)

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#31

Message par badboy69 »

Originally posted by crazyfly@9 Jun 2005, 08:43
slt tout le monde

-->badboy69 je pilote à villefranche côté planeur on se verra peut être :P

Pour ceux qui ont le mal de l'air quand ça commence à aller mal respirer profondément, c'est ce que je faisais avant et ça allait mieux

@+ et bon vol
Je serai la bas a 14h pour commencer par l'avion et si y a le temp planeur ^_^
je serai reconnaissable==>un t-shirt de l'armée de l'air et la casquette idem
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#32

Message par Skyboss »

Ouais faut voir à faire gaffe avec les médicaments qui assoment trop :rolleyes:
Pour conduire c'est pas top et puis si vous êtes dans le coltar pendant le vol vous ne pourrez pas apprécier ce moment qui vaut plus de l'or ( personnellement ) :D

Si vous voyez une petite indication avec un panneau danger et une voiture sur la boîte de médocs, ben faut réfléchir avant de les prendre. ;)

Y'en a qui assoment plus que d'autres. :lol:
EOPN 2009A
Répondre

Revenir à « Aviation passion »