meeting à Istres

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#26

Message par Oxitom »

Ah, fini le Canada? ;)

Pignal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 03 janvier 2005

#27

Message par Pignal »

Moi j'y serai !!
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram

Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion

tontonjoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 avril 2005

#28

Message par tontonjoe »

Originally posted by InaZuma@27 May 2005, 20:55
...tout les jours, je vois les ravitailleurs, les Rafales et les M2000 qui passe juste au dessus sans oublier les Transall le Mirage IV et l'A380 qui est en essai la bas, je l'ai vu en gros plan pas plus tard que ce matin, c une beautéééé :jumpy:
l'A380, beau ? bon d'accord il est tout rond, mais c'est quand même le plus gros veau qui ait jamais volé au monde !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#29

Message par Cartman »

gros veau qui ait jamais volé au monde !
Encore une victime des journalistes.
L'An -225 c'est le plus gros!

Sunstrikes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 février 2003

#30

Message par Sunstrikes »

Je viens de rentrer chez moi, et c'était excellent !!

Comme d'hab mon préféré ce fut le F-16 Neerlandais, j'adore cette team - :P

Mais a par le prob de la PAF (problème de radio d'un avion, donc arret du programe, bien que ils nous on fait un passage pour pas laisser tomber comme ca) tout était impec.

Sinon est ce que quelqu'un a pris des photos ? car moi avec ce vent et mon petit olympus, pas moyen de réussir de belle photo ^^

PS : Les pilotes américains sont trop sympa, domage quand même que l'USAFE ai retiré ses F-15 (d'ailleur ce fut vraiment au dernier moment car ils étaient sur le programe imprimé)
Image

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#31

Message par erwan_67 »

Le Rafale a volé parait-il .. il était comment?

Sunstrikes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 février 2003

#32

Message par Sunstrikes »

Pas mal, fin moi je l'ai pas trouvé exceptionnel mais j'ai pas trop regardé faut dire ^^
Image

grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 24 décembre 2003

#33

Message par grafton »

demain matin pour les photos ;)
faut d'abord que je trouve comment les faire figurer dans mes messages :ph34r: :rolleyes:
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#34

Message par Polux »

Originally posted by erwan_67@5 Jun 2005, 20:38
Le Rafale a volé parait-il .. il était comment?

Bah honnetement la démo du Rafale :ph34r: :ph34r:

De loin la démo du 2000-C et des F-16 est bien mieux. Ils sont interets a faire d'autres styles de demo pour le vendre !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Pignal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 03 janvier 2005

#35

Message par Pignal »

Ils sont interets a faire d'autres styles de demo pour le vendre !!
Je pense qu'il faut bien prendre en compte la vitesse et les tres forts facteurs de charge pris pendant cette demo .

Elle n'était peut etre pas tres impressionnante mais je pense qu'elle parlera beaucoup aux professionnels .
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram

Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#36

Message par Skyflash83 »

C'est exactement ce que je pensais, moins de bruit que F16 et Mitage 2000 mais des manoeuvres vraiment impressionnantes. En tout cas, j'ai trouvé ce meeting super interessant.

Seul point noir, pour la Patrouille de France, une panne radio les a obligé a stopper la présentation :( , il devaient être au moins aussi déçus que nous d'ailleur.

A part ça du tout bon :) et un super coup de soleil :wacko:

Par contre, je ne savais pas que le F16 étaient équipés d'un parachute de freinage

Sunstrikes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 février 2003

#37

Message par Sunstrikes »

Les F-16A (et MLU donc aussi) le sont.
Par contres les F-16C n'en on pas je crois (d'ailleur on voit la différence entre un F-16A et C entre autre au fait que le compartiment en dessous du tail n'est pas aussi long sur le C).

Sinon le rafale oui ca devai plus parler au professionnels. Mais il aurai suffit qu'il donne les commandes du rafales a un pilote de voltige entrainé et ca aurai été mieux je pense (genre le pilote du RNLAF Solo display team ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#38

Message par Bolo »

Il était bien sympa ce meeting :) Surtout vers la fin lorsqu'il y avait démo de F-16 Mirage 2000. Dommage que mon appareil photo est un peu merdique... J'ai pas pu prendre de super photo... :rolleyes: :wacko:

Sinon en souvenir de ce meeting aussi, j'ai de beaux coups de soleil sur les bras et la figure! :lol:
Image Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#39

Message par Bawa »

Bon alors mes impressions pour mon tout premier meeting:
Nous sommes arrivés très tot, vers 10h00. Première remarque: hum on va manger du vent.... Je repère l'endroit ou on peut monter dans un pit de 2000N : Cool !! j'y vais....... 5 euros .......bon ok ca va... et puis le vent m'a aidé; il a déconcentré le gars à qui je payais les 5 euros et au moment de me rendre la monaie il me rend carrément tout mon fric de départ, une séance dans un pit de mirage gratuite :D génial !
après une petite attente, enfin !! c'est génial d'etre dans ce pit, je savais plus ou regarder !!! le pilote commence à m'expliquer 2 ou 3 trucs mais version grand public, "non non monsieur, ca je connais, vous avez pas d'autres infos ?" :lol:
ensuite je me dirige vers les statiques : Oua un Rafale (trop beau son petit reflet vers du hud :wub: ) ,a coté le f-16 hollandais avec sa nouvelle livrée de démo: re-Oua !!
puis suivent plusieurs remarques pour quelqu'un qui fait son premier meeting:
-Le tornado est vraiment gros !
-Le f-16, je ne l'appréciais pas trop en virtuel, ou meme sur les photos, et ben la en vrai, j'ai sucombé à ses jolies courbes :wub: . C'est d'ailleurs le cas pour tous les autres avions : tout est beaucoup, mais alors beaucoup plus beau en vrai !
-Wow le nombre de patrouilles est assez impressionant, en plus joliment alignées, c'est la classe !
-Le noratlas est aussi beaucoup plus gros que je ne l'imaginais !!
-le mirage IV est énorme, magnifique !! :wub: c'est simple, de tous les avions alignés, c'est le seul qui dépassait de la foule !!
-Zut ! pas de f-15 ??!! :(
ensuite j'ai fait le tour des stands, eehh ben le marketing a bien sa place ici ! heureusement que j'avais prévu un peu large du coté finances... ^_^
un exemple: un pilote américain sur f-16 venant d'aviano vendait des insignes, poster.... Tiens, un poster de f-16 qui m'interesse ! (25 sur 35 cm je pense): How much please ? 20 euros :ph34r: :ph34r: arg eeuuh ok i will come back later hein.....
J'ai été assez impréssioné par la démo de l'A340, le pilote a pris des angles de folie, et a fait un passage lent magnifique ! La demo du f-16 aussi m'a impressioné !
et puis......le passage du mirage IV ! arg il aurait pu en faire un de plus....
le bruit de ces avions, c'etait magnifique ! le tornado déchirait litéralement le ciel ! :wacko:
et puis après la démo du tornado, moi et mes potes étions réellement crevés, y'avait un vent pas possible, on avait plus de jambes, et ce traitre de soleil commenait deja a faire ressentir ses effets....
on a décidé de partir a contre coeur avant la demo du rafale et de la PAF, mais on était quand meme bien contents (et surtout bien crevés, on nous aurait dit des loques humaines :lol: )
petite anecdote de ma discussion avec le pilote américain:
moi: what do you think about the rafale ?
lui: hhhuummm, i don't really know what are the capabilities of the rafale... et hop conversation écourtée <_<
Aujourd'hui je souffre comme c'est pas possible d'un coup de soleil sur le visage, c'est horrible, j'ai jamais eu un tel coup de soleil :wacko:
Voila c'était une super journée, et puis je regrette moins d'etre parti avant si les demo de la PAF et du rafale n'etaient pas terribles.
J'essayerai de mettre mes photos (un simple APN olympus :blushing: ) sur le forum.
Désolé pour la longueur du post ^_^
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par FireFox13 »

Originally posted by Famas
Sinon en souvenir de ce meeting aussi, j'ai de beaux coups de soleil sur les bras et la figure!
+1

Superbe meeting, et superbe coup de soleil.....

Photos prochainement... Je fait le tri sur les prises (583) et je mets ca en ligne...

@++ les lumières...

[TINNNNNNG !] ... Aaaah, 'suis pret ! :lol: :lol: :lol:

:exit:
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Pignal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 03 janvier 2005

#41

Message par Pignal »

Voici quelques photos du meeting :

Image

Image

Image

Image

Image
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram

Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion

Sunstrikes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 février 2003

#42

Message par Sunstrikes »

Originally posted by FireFox13+6 Jun 2005, 10:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FireFox13 @ 6 Jun 2005, 10:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin- Famas
Sinon en souvenir de ce meeting aussi, j'ai de beaux coups de soleil sur les bras et la figure! 
+1

Superbe meeting, et superbe coup de soleil.....

Photos prochainement... Je fait le tri sur les prises (583) et je mets ca en ligne...

@++ les lumières...

[TINNNNNNG !] ... Aaaah, 'suis pret ! :lol: :lol: :lol:

:exit:[/b][/quote]
+1

Serieux en arrivant j'était rouge comme une tomate sur les bras et la figure et mes cheveux étaient marrons avec le sable que j'ai reçu en pleine gueule (merci le vent).

Sinon j'ai hate de voir tes photos Firefox (les miennes sont un peu merdique, fin je peut les mettres a votre disposition si vous desirez, mais c'est que des photos au sol ..)

Sinon pour le poster de F-16 américains, je m'en suis pris un et je l'ai fait dédicacé, d'accord il est cher mais il est vachement beau. J'ai pris aussi les deux écuissons ^^ (d'ailleur je vous ferez remarquer que c'est les premiers écuissons que je vois vendu avec le scratch, depuis 5 meeting que je cherche ca je suis bien heureux de l'avoir trouvé).
Image

Pignal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 03 janvier 2005

#43

Message par Pignal »

Encore deux du B-17 :wub:

Image

Image
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram

Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#44

Message par woods »

quelqu'un aurait des tof' des ravitailleurs???Ou les auraient visités??

Sunstrikes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 février 2003

#45

Message par Sunstrikes »

Sympa vos photos :wub:
Sinon les ravitailleurs je suis pas monté dedans (a 9h30 du mat y'avai deja une queue de 40 m ^^), j'ai pris une photo me semble. Je vais regarder si je l'ai réussi (si elle est pas floue quoi :P)
Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#46

Message par LFabriceBZ »

Oui super meeting un peu beaucoup venté et poussiéreux mais le meilleur était en l'air!!
Et les coups de soleil ça fait super mal quand on conduit et que les bras ramassent encore!!
Pour info j'ai visité le KC-135 (vite fait),fait quelques photos de l'arrière et j'ai rencontré FAF boomer!
woods contacte moi!
A+

fabsdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 24 mai 2005

#47

Message par fabsdevil »

LE B17 !!!! :wub:
J'aurais aimé le voir. C'est un sacré monstre!
Image

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#48

Message par Chouchi »

a mon tour de poster une petite photo ;)

Image
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#49

Message par Bawa »

Arg, tu étais sacrément bien placée !! c'était ou ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#50

Message par Chouchi »

pas loin des tribunes ;)
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »