Rafale M sur le USS Nimitz

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#1

Message par asnamara »

:jumpy:

Image
Cliquez pour agrandir

050525-N-9641C-001 Atlantic Ocean (May 25, 2005) - A French Navy Rafale M multi-role combat fighter from the French aircraft carrier Charles De Gaulle performs a touch-and-go landing aboard the Nimitz-class aircraft carrier USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69), during the Multi-National Maritime Exercise (MNME) 05-1. More than 17,000 Sailors from the U.S., Canada, France, Great Britain and Spain participated in the exercise. MNME 05-1 is an exercise focused on multi-national maritime interoperability capabilities in support of NATO Response Force (NRF). NRF combines elite land, air, sea, special operations, and mission specific units into a single force that can be deployed anywhere in the world in five days and sustain itself on a wide range of missions. NRF is scheduled to be fully in place by 2006. U.S. Navy photo by Airman Peter Carnicelli (RELEASED)
©USNavy


C'est pas la premiere fois mais bon... les photos sont plutot rares ^_^
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par Kovy »

il risquait pas d'apponter : les americains ont viré les brins d'arrêts :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

Ils voulaient pas de vous :lol: :lol: :lol:

Enfait ca sers a quoi ce genre d'exercice d'approche?? juste pour voir si l'avionique est compatible avec le systeme d'approche américain??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#4

Message par Aphid »

Originally posted by Kovy@27 May 2005, 06:56
il risquait pas d'apponter : les americains ont viré les brins d'arrêts :lol:
J'avais pas fais gaffe :lol: :lol: :lol:

En fait si le rafale etait resté à bord, ils ne l'auraient jamais laissé décoller et foutu leurs F/A18E à la baille, alors ils se sont retenu :devil: :lol: :lol:
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

par contre des F-18 se sont bien posés sur le CdG
Lt. Cmdr. Jason Rimmer was one of three Ike crew members, in addition to eight Carrier Air Wing 7 representatives, who flew over to De Gaulle to experience how their French ally conducts carrier operations, and to offer assistance regarding the launching and recovery of several U.S. Navy aircraft, including an F/A-18 Hornet, E-2C Hawkeye and C-2 Greyhound. This was the first time an F/A-18 landed aboard De Gaulle.
une partie de l'article sur le même site

http://www.navy.mil/search/display.asp?story_id=18516

coté 'Ike', seuls les E2-C francais se sont réellement posés, le Rafale n'a fait que passer pour le narguer :)

J'ai entendu ce matin que c'était le CDG qui etait à la tête de l'exercice sous l'egide de l'OTAN mais j'étais encore la tête sur l'oreiller j'ai peut être rêvé
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#6

Message par werner »

Originally posted by Kovy@27 May 2005, 07:56
il risquait pas d'apponter : les americains ont viré les brins d'arrêts :lol:
Et nous on n'avait pas sorti la crosse, donc égalité.

Signé Werner, truffe observatrice
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

certains ont le dont de l'observation :)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#8

Message par werner »

On en avait déja parlé lors d'une causerie au coin du feu, mais là, si l'AOA est correct, on voit bien que la visibilité du pilote vers l'avant n'est pas terrible pour apponter.

Signé Werner, truffe qui a le don de l'observation d'aprés certains
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il risquait pas d'apponter : les americains ont viré les brins d'arrêts
ouais.. la hauteur des brins aurait arraché le pov train du rafale M ;)


a part ça qu'en est-il du systeme d'arrimage aux catapulte.. 100% compatible ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pourquoi asnamra parle-t-il du Nimitz ???
carrier USS Dwight D. Eisenhower
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#11

Message par popipo »

car l'USS Dwight D. Eisenhower est une classe nimitz nan? (heu j ai un doute quand meme)
FPWS = Femal Proximity Warning System

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Polux »

[quote="Merlin (FZG_Immel),27 May 2005, 10:44"][quote]

a part ça qu&#39]

Salut

Seul celui là est compatible pour tous les PA (même pour les PA qui perdent les helices), mais pas encore de solutions pour mettre l'avion !!

Seul le pilote part :lol:

Image

:exit:

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#13

Message par jam1 »

La classe Nimitz c'est ceux qui peuvent voyager dans le temps, c'est ça hein?

ok :exit:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#14

Message par werner »

Et hop passage du post en vol dos et départ en vrille à plat. :wacko:

Signé Werner, truffe qui s'éjecte
Frigg's Skipper

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#15

Message par PolluxDeltaSeven »

On en avait déja parlé lors d'une causerie au coin du feu, mais là, si l'AOA est correct, on voit bien que la visibilité du pilote vers l'avant n'est pas terrible pour apponter.
Bah je ne sais pas si c'est foncièrement différent sur un F-18. Si??

Pour le Nimitz, le Ike fait bien partie de cette classe de porte-avions.
Et pour le catapultage, ils sont en théorie 100% compatible, du moment qu'on reste dans la classe de poids de la catapulte.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui d'accord PD7 , mais il dit LE Nimitz, et pas UN Nimitz..

et puis le 69 est plutôt visible :wub:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#17

Message par almg »

Y a pas à dire notre Rafale il a la classe...

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

#18

Message par heos »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@27 May 2005, 11:44


a part ça qu'en est-il du systeme d'arrimage aux catapulte.. 100% compatible ?

Le CG a des E-2. non ?
Donc si il peut les catapulter logiquement le système du rafale devrait marcher sur les PA US.
A moins que les E-2 soit modifié.


Vu comme ça sur la photo le Rafale a l’air tout petit. C’est une illusion ou il est vraiment tout petit ?


Apparemment dans la classe des PA Nimitz il y a :
Le Nimitz
L’Eisenhower
Le Carl Vinson
Le Theodore Roosevelt
L’Abraham Lincoln
Le George Washington
Le John Stennis
L’Harry Truman
Et le Ronald Reagan

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#19

Message par Patryn »

vous trouvez pas qu'on dirait qu'il est le fils illegitime d'un F-16 et d'un F-18 ?
avec un arriere grand pere SR-71 ?




--->exit
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#20

Message par PolluxDeltaSeven »


Vu comme ça sur la photo le Rafale a l’air tout petit. C’est une illusion ou il est vraiment tout petit ?
euh... j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le porte-avion US qui est TRES grand!!!

J'ai eut la chance de voir un de la classe Nimitz à Toulon, à l'époque ou le Charles de Gaulle changeait ses hélices. Et bien tout d'un coup le CdG m'a semblé tout riquiqui!!

oui d'accord PD7 , mais il dit LE Nimitz, et pas UN Nimitz..

et puis le 69 est plutôt visible wub.gif
Certes ;)

T'façon moi, mon préféré c'est le Stennis... Et me demandez pas pourquoi!! lol !!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#21

Message par almg »

Est-ce qu'il y aurait des infos sur le 2éme porte-avions français prévu ?

J'ai entendu dire qu'il serait à propulsion classique et en coopération avec les Anglais.
Donc pas le même style que le CDG...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#22

Message par PolluxDeltaSeven »

il devrait être environ 25% plus gros, disposer de plus d'espace hangard et pont et être conventionel.
Je crois aussi que l'emplacement des ascenseurs a été retravaillé je ne suis pas sur.

Il sera bel et bien construit en collaboration avec les anglais, qui devraient en acheter 2 du même modèle, mais avec un tremplin au lieu des catapultes (Thalès à cependant proposé une version équipé d'un tremplin dans l'axe principal et d'une catapulte dans l'axe incliné de la piste d'appontage il me semble)

Sans vouloir m'avancer, il me semble que le joujou fera dans les 50 000 ou 60 000 tonnes (à moins que ce ne soit le déplacement, je n'ai jamais trop su à quoi correspondaient ses chiffres), que sa vitesse sera de 28 noeuds et qu'il pourrait emporter jusqu'à une soixantaine d'appareils.



Sinon, pour ceux que ça interresse, le prochain Nimitz (enfin, trés modifié tout de même) sera le USS... George Bush :lol:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#23

Message par almg »

Merci Pollux.
De plus, est-ce que tu aurais des adresses de site sur le futur porte-avions français ?

avis à tous... :D

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#24

Message par Patryn »

le deplacement c'est masse d'eau deplace justement quand le bateau avance....

donc avec la poussee d'archimede..tout corps plonge dans l'eau subit une contre pousse egale à la masse de volume d'eau deplace par le corps ( je crois que c'est ça , je me rappelle plus tres bien )...ben si on veut que le bateau flotte il faut que le volume d'eau deplace ramene à la masse de cette derniere equilibre le poid du bateau au moins....

ca a comme parametre le tirant d'eau du navire egalement...pour passer des chenaux peu profond certains navire s'allegent afin de remonter le tirant d'eau ....mais en remontant le tireau d'eau le deplacement diminue donc le bateau doit etre allege pour assurer sa flottabilite dans de bonnes conditions



si je dit une enorme betise , dites le moi

mais je crois que c'est ca
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#25

Message par werner »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@27 May 2005, 12:52
Sans vouloir m'avancer, il me semble que le joujou fera dans les 50 000 ou 60 000 tonnes (à moins que ce ne soit le déplacement, je n'ai jamais trop su à quoi correspondaient ses chiffres), que sa vitesse sera de 28 noeuds et qu'il pourrait emporter jusqu'à une soixantaine d'appareils
Le déplacement, c'est le poids du volume d'eau déplacé par la coque quand le bateau est sur l'eau.
Vraisemblablement, quand il flotte, c'est son poids aussi sinon Archiméde a tout faux.

Généralement, c'est ce que le chiffre que l'on donne pour avoir une idée de la catégorie et de la taille du bateau.

Signé Werner, truffe qui fonce vérifier ça dans sa baignoire
Frigg's Skipper
Répondre

Revenir à « Aviation passion »