Le KC-767 vole

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#1

Message par Three Forty »

Il sera pour l'Aeronautica Militare Italiana :

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0521m.html
Image
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#2

Message par super_juju »

et c'est pour quand le KC-A380? j'le vois deja, avec 5 paniers de ravitaillement une reseve de petrole digne des pays arabes...... :wub:
j'veux pas detourner le sujet dés le 1er post mais..... (trop tard c'est fait)....est-ce que la france va remplacer c'est vieux KC-135? si oui j'pense que ca serait peut-etre par une version ravitailleur de l'A400M, je sais pu trop quel pays aura cette version mais elle devrait exister, ou alors y'avait pas un projet d'un plus petit airbus (A320 j'crois) transformé en ravitailleur? on a du en parlait dans un topic y'a quelques semaines.....

désolé, si j'm'ecarte un petit peu du sujet d'origine, vive boe... :shutup!: ,p'tetre pas quand meme !!!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#3

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour la France, Airbus attend qu'elle se décide sur un mode de payement et l'AA pourra enfin échanger ses C-135 contre des A330 MRTT tout neufs!! (je caricature hein!!! )

Il y a également de forte chance pour que la France soit cliente de la version ravitailleur du A400M. Ce gros joujou aura l'avantage d'être assez rapide et de voler assez haut pour ravitailler les jets de combats sans trop perturber les pilotes de ces derniers. Il volera aussi assez bas et assez lent pour ravitailler les hélicoptères dont certainns nouveaux exemplaires bénéficierons d'une perche de ravitaillement.


Précisons que l'offre d'EADS est une des plus... non est LA plus diversifiée du marché pour les ravitailleurs.
ça va du petit Casa C-235 à l'énorme A330 MRTT (le KC-767 est une chiure de mouche à coté :lol: :lol: ), en passant par le A310 MRTT, déjà livré en Allemagne et au Canada, le A400M (les nacelles ne demandent qu'à être installer, même pas besoin de grosses modif etc...) et puis le Casa C-295, un peu plus gros que le pitchoune 235.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

C'est quoi l'A-400M...?

C'est dans un patch pour dans deux semaines?

:exit:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#5

Message par BlackbirdSR71 »

c'est le nouveau avion de transport europeen fabriquer par Airbus. ca ressemble a un melange a un C-5 et C-130. Le luxembourg en aura qq un entre autre.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

tu parles, le (seul) A400M luxembourgeois sera basé a Melsbroek avec les nôtres, et l'entretien, le pilotage et tout le reste, c'est pour la gueule de la Belgique, moyennant une rétribution financière... En gros, c'est un A400M Belge, mais sans les cocardes Belges :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#7

Message par super_juju »

ils ont quoi comme armée de l'air au luxembourg? j'imagine qu'elle est pas très grande mais bon
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#8

Message par fred 41 »

Originally posted by super_juju@26 May 2005, 01:16
est-ce que la france va remplacer c'est vieux KC-135?
Ses vieux KC-135 ??

Ben jamais elle n'en a jamais possédé !!!! :lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#9

Message par woods »

Si 3 ;)

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#10

Message par woods »

Je crois que la France possède en tout 14 ravitailleurs(plus un qui s'est planté) et comme j'ai pas envie de me faire emm**** par des gens qui vont me parler de secret militaire alors que je ne dis rien de bien extraordinaire je cite mes référence:ça vient d'aviasport de décembre dernier!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

vi, mais dénommés C-135F puis C-135FR..

sinon, les verra-t-on un jour ces A-400,.....

au passage, il n'existe pas de force aérienne luxembourgeoise...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

Comme Sony Tuckson j'étais persuadé que nous n'avions eu QUE des C-135 F (12 au total...)
Ils ont été achetés en début de dotation ? En sus des C-135F ?


http://ervc135.free.fr/C135_historique_x.htm
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#13

Message par fred 41 »

Il me semble que j'ai raison ..qui peut préciser tout cela ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#14

Message par Cartman »

Trouvé sur un lien plus haut..

Image
:wub: :wub: :wub:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#15

Message par bpao »

pour m'être fait avoir une fois .. il y a exactement :

12 : C-135F (puis FR) - 1 crashé

3 : KC-135 ® acheté d'occase pour faire la soudure .. et comme souvent le provisoire ..dure.


pour les airbus ... faudrait deja que l'on puisse se payer les A340 d'occase pour remplacer les DC-8.. et ca semble .. complexe


++

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#16

Message par Three Forty »

Il y a des avions militaires immatriculés au Lux mais ce sont les AWACS de l'OTAN.
Image
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#17

Message par super_juju »

ouh la y'a quelques petites subtilités :
_pour moi les C135Fr et les KC135 c'etait la meme chose
_rassurez moi les 2 sont bien des ravitailleurs?
_que s'est-il passé pour qu'un C135Fr se crashe?
_le DC8 il fait quoi exactement, on en entend jamais parlé
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#18

Message par sony tuckson »

les C-135 F sont des avions spécifiquement développés pour la France

les KC furent des anciens avions américains rachetés en deuxième main

un avion est un avion, et les problèmes techniques potentiels sont nombreux, donc un crash, ça arrive...mais je sais pas ce qu'il s'est passé avec le C-135F..


Le DC-8 sert au transport de personnalités, ou du moins a servi à ça, ces dernières années, je sais pas précisément

en gros, je sais rien :exit:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#19

Message par Three Forty »

Il n'y a plus de DC-8 dans l'Armée de l'Air, le dernier a été retiré il y a quelques mois. Dans l'AA ils servaient de transport de personnalités, de troupes, de cargo et de guerre élec (celui-là c'était le SARIGUE).
Image
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#20

Message par super_juju »

c'est bien de qui me semblait, que le dc8 etait un truc de bidouillage electronique ou electromagnétique, et qu'il s'appelait sarigue
en quoi les c135fr et les kc135 sont-ils differents?
je crois qu'ils ne font pas que ravitailleurs, ils peuvent faire du transport aussi
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#21

Message par Three Forty »

Originally posted by super_juju@26 May 2005, 23:00
c'est bien de qui me semblait, que le dc8 etait un truc de bidouillage electronique ou electromagnétique, et qu'il s'appelait sarigue
en quoi les c135fr et les kc135 sont-ils differents?
je crois qu'ils ne font pas que ravitailleurs, ils peuvent faire du transport aussi
Y a eu deux SARIGUE, un avec vieux moteurs et un avec CFM56 qui l'a remplacé, bon pas très longtemps... :rolleyes:
SARIGUE = Système Aéroporte de Recueil d'Informations de GUerre Electronique (sauf erreur).
Les autres DC-8 servaient pour le transport.
Image
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#22

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le A400 M, je pense que c'est bel et bien une réalité. Je ne sais pas si les premières pièces sont déjà en production (il me semble que si, mais je ne suis pas sur). Mais ce dont je suis sur, c'est qu'il est bien trop tard pour reculer. Le A400M sera, ou alors une demi douzaine de pays se verrons privés de force de déploiement pendant quelques mois, voire quelques années... D'autant plus que l'équivalent US, le C-130J, semble bien parti pour arreter d'être construit.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#23

Message par Exocet »

Pour partir un peu HS, pourquoi ils l'ont retiré du service le SARIGUE ?

Trop cher ? C'était pourtant une plateforme unique, avec une charge utile assez moderne.
J'ai cru comprendre que le milieu de la GuerreElec l'a assez mal pris.

Rassurez moi, le(s) Transal Gabriel est toujours en service ? :ph34r:

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#24

Message par super_juju »

ben sur le site de l'armée de l'air, le gabriel y est tjrs mais pas le dc8
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#25

Message par fred 41 »

Pour la perte du C-135F tout est expliqué sur le site Coroosion avancée lors du séjour dans les Atoll du Pacifique .... :((
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »