Mirage 2000 Fuerza Aérea Del Peru

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#26

Message par Three Forty »

Originally posted by Amigalopin@26 May 2005, 12:46
Parceque dans le public (l'état), j'ai vu des tofs du Typhoon... euh... eurofighter.... enfin, le F-16 bi-réacteurs....... (.... pas bô!!!)

Là, :exit:
Bien d'accord, l'esthétisme ne devait pas faire partie du cahier des charges :D

:exit: aussi avant qu'on me saute dessus en me disant "c'est pas fait pour".
Image
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#27

Message par Amigalopin »

:lol: :lol: :lol:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#28

Message par Aphid »

C'est qui déja qui disait :
Un avion beau vole bien
Ah oui, Marcel Dassault :rolleyes:

Les anglais n'ont pas du avoir la bonne traduction...

:beta:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#29

Message par Amigalopin »

:jerry:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#30

Message par ASW19 »

j'ai remarqué sur les SEM à cotés des réservoirs sous les ailes des boitiers profilés... c'est des équipements ECM ?
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#31

Message par Frenchie »

vi, ce sont des lances leurres.

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#32

Message par ASW19 »

ok, merci
c'est une nouvelle génération de lances leurres alors, c'est plus les traditionnels brouilleurs qui étaient identiques aux Jaguars et mirages F1CR/CT...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#33

Message par PolluxDeltaSeven »

En effet, les Super Etendard ont subi il n'y a pas si longtemps une bonne refonte de leurs systèmes électroniques itou itou... ça devrait faire tenir les meilleurs exemplaires jusqu'en 2015-2018 a priori.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#34

Message par Three Forty »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@26 May 2005, 18:11
En effet, les Super Etendard ont subi il n'y a pas si longtemps une bonne refonte de leurs systèmes électroniques itou itou... ça devrait faire tenir les meilleurs exemplaires jusqu'en 2015-2018 a priori.
Tant que ça ?? :ph34r: Pourtant d'ici là la Marine devrait avoir pas mal de Rafale non ?

Non ? Ah bon d'accord... :exit:
Image
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#35

Message par PolluxDeltaSeven »

bah il me semblait que les Super Etendart devaient être retirés progressivement, au fur et a mesure que le Rafale M rentrerait en service. Or j'avais lu que le Rafale ne serait entièrement opérationnel (c'est à dire les 60 exemplaires) en 2015.
Mais bon, à l'époque, on pensait encore que la dernière utilité du SEM, en 2015 justement, serait de servir de nounou.
Mais depuis, le Rafale a été adapté à cette fonctionalité... Donc peut-être que les choses vont changer.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#36

Message par super_juju »

et le 2eme porte-avions c'est pour quand?
......quand j'pense que quand le charles-de-gaulle est sorti il devait etre completement équipé de rafales..... ^_^
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#37

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah en théorie c'est pour 2012-2015 le porte-avion.
Mais bon, la Marine n'a pas pour autant pu se procurer d'autres Rafale. Il y ara donc une seule et unique flotte embarquée pour 2 porte-avions.

Après, on aura beau me dire que de toute façon, il servira juste quand l'autre sera au garage, je persiste à croire que ça ferai de mal a personne de transformer la commande de 20 ou 30 Rafale C en Rafale M.
Les Anglais prévoient une flotte de 100 JSF, parce qu'ils savent trés bien qu'il arrivera forcément un moment ou les 2 porte-avions seront à la mer. Ce serait dommage d'en laisser un faire des rond dans la Méditerrannée parce qu'il est privé d'avion.

Mais bon, après, tout ça n'est qu'une question de réalité économique encore une fois.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#38

Message par super_juju »

je persiste à croire que ça ferai de mal a personne de transformer la commande de 20 ou 30 Rafale C en Rafale M
j'pense qua ca fera bien chi :huh: er les gars de l'armée de l'air, surtout les pilotes je pense, mais l'etat major aussi, enfin bon, le budget etant ce qu'il est, mais j'crois pas que ca soit possible ce que tu dis car il me semble qu'un budget est donné pour chaque armée, et après chaque budget est organisé séparément, la marine a un certaine somme, et elle doit se demer :huh: der pour payer ses marins, entretenir ses bateaux..et acheter des rafales M, j'pense pas qu'elle puisse gruger a l'armée de l'air une trentaine de rafales!!!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#39

Message par PolluxDeltaSeven »

j'pense qua ca fera bien chi huh.gif er les gars de l'armée de l'air, surtout les pilotes je pense, mais l'etat major aussi, enfin bon, le budget etant ce qu'il est, mais j'crois pas que ca soit possible ce que tu dis car il me semble qu'un budget est donné pour chaque armée, et après chaque budget est organisé séparément, la marine a un certaine somme, et elle doit se demer huh.gif der pour payer ses marins, entretenir ses bateaux..et acheter des rafales M, j'pense pas qu'elle puisse gruger a l'armée de l'air une trentaine de rafales!!!
Oui oui!! tout à fait d'accord!
Je me doute bioen que ce n'est pas faisable, c'est tout de suite plus facile à dire derrière mon ordi que devant l'Etat-Major de l'Armée de l'Air.

Je trouve juste dommage de minimiser ainsi la Marine Nationale.
Je m'explique:
Le Rafale offre des possibilités qui dépassent de loin celles des actuels Mirage 2000. Or, le parc de Rafale dont devrait disposer l'AdA sera, il faut bien l'avouer, assez conséquent lorsqu'on le compare à celui dont disposera l'Angleterre ou l'Allemagne, si leurs réductions de commandes se poursuivent. (D'autant plus que le Rafale est vraiment multimission.)
Alors même que les temps ont changés!!
A la fin de la guerre froide, il devait y avoir 300 Mirage de première ligne dans l'Armée de l'Air. Dans 20 ans, l'Armée de l'Air aura 230 Rafale, un truc comme ça.
Lorsque l'on voit que d'autres armée de l'air se voit amputées de la moitié de leur parc... <_<

En fait, je trouve juste que dans ces temps de projection des forces, de déploiement rapide etc... il aurait peut-être été préférable de disposer d'une centaine de Rafale M, comme c'était prévu à la base, quitte à réduire la part de l'Armée de l'Air, qui serait tout de même resté en bonne position parmis les grandes forces aériennes européennes.

Mais encore une fois, c'est ainsi que moi je vois les choses, je ne sais pas ce serait réelement mieux ou pas. Je suppose que ça a été réfléchis un petit peu tout de même ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »