j'pense qua ca fera bien chi huh.gif er les gars de l'armée de l'air, surtout les pilotes je pense, mais l'etat major aussi, enfin bon, le budget etant ce qu'il est, mais j'crois pas que ca soit possible ce que tu dis car il me semble qu'un budget est donné pour chaque armée, et après chaque budget est organisé séparément, la marine a un certaine somme, et elle doit se demer huh.gif der pour payer ses marins, entretenir ses bateaux..et acheter des rafales M, j'pense pas qu'elle puisse gruger a l'armée de l'air une trentaine de rafales!!!
Oui oui!! tout à fait d'accord!
Je me doute bioen que ce n'est pas faisable, c'est tout de suite plus facile à dire derrière mon ordi que devant l'Etat-Major de l'Armée de l'Air.
Je trouve juste dommage de minimiser ainsi la Marine Nationale.
Je m'explique:
Le Rafale offre des possibilités qui dépassent de loin celles des actuels Mirage 2000. Or, le parc de Rafale dont devrait disposer l'AdA sera, il faut bien l'avouer, assez conséquent lorsqu'on le compare à celui dont disposera l'Angleterre ou l'Allemagne, si leurs réductions de commandes se poursuivent. (D'autant plus que le Rafale est vraiment multimission.)
Alors même que les temps ont changés!!
A la fin de la guerre froide, il devait y avoir 300 Mirage de première ligne dans l'Armée de l'Air. Dans 20 ans, l'Armée de l'Air aura 230 Rafale, un truc comme ça.
Lorsque l'on voit que d'autres armée de l'air se voit amputées de la moitié de leur parc... <_<
En fait, je trouve juste que dans ces temps de projection des forces, de déploiement rapide etc... il aurait peut-être été préférable de disposer d'une centaine de Rafale M, comme c'était prévu à la base, quitte à réduire la part de l'Armée de l'Air, qui serait tout de même resté en bonne position parmis les grandes forces aériennes européennes.
Mais encore une fois, c'est ainsi que moi je vois les choses, je ne sais pas ce serait réelement mieux ou pas. Je suppose que ça a été réfléchis un petit peu tout de même