=Furtif, le film=

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#1

Message par Barcode »

Bonjour,

bien que ce film soit tres loin de notre actualité aéronautique présente, je m'étonne que personne ici n'en parle...

ou alors j'ai raté le sujet, si tel etait le cas je vous demande de m'en excuser.

mon avis:

ça m'a l'air d'un bon divertissement pour peu que l'on soit, et je le suis, plutot "porté" vers les Jets et la Cybernétique ;)

peut etre un peu fantaisiste et un brin "ying / yang" mais comparé à FireFox... :D

"asta la vista babe!" ou comment un descendant de Schwarzy Pilote et cette fois c'est pas du AV8B ;) ...


[Edit] => B.A Furtif (QuickTime)


Image
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#2

Message par Seekles »

On en a parlé...
Regarde ici !
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#3

Message par Barcode »

ooops !

merci Seekles
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#4

Message par super_juju »

oui mais maintenant c'est officiel en france, j'ai vu une grosse affiche "furtif" quand j'suis allé voir starwars 3
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#5

Message par super_juju »

mais comme le film est justement fait un peu a la starwars, avec plein d'effet speciaux et tout ca, en terme d'aviation si ca s'trouve ca voudra pu rien dire, ca arrive trop souvent a mon gout dans les films ou il y a des avions de chasse, que ce soit des avions supersoniques furtifs ou des warbirds, j'dis pas que ca veut pu rien dire mais y'a souvent quelques grossieres erreurs, on verra bien ce que ca va donner pour nos frenchies "chevaliers de ciel" !!! :wub:
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#6

Message par Barcode »

"divertissement" ;)

on peut aussi passer un bon moment loin de toutes équations :lol: ...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

Et bien dans le cas de "Furtif", il vaut mieux y aller sans se poser de question!!

En effet, le postulat de départ, tout comme les machines utilisées, vont immédiatement placer le film dans la catégorie anticipation-fantastique, limite SF.
Donc, faudra pas venir pinailler: le but n'est clairement pas de montrer ce que sera l'aviation dans quelques années ni de montrer ce dont pourrait être capable la Navy, mais bien de montrer un tas d'explosion, un méchant démoniaque, une menace sur la paix mondiale et une fille en bikini... la routine quoi :P :P :P


Comme souvent pour les films, tout dépend de votre propore degrés d'abstraction, mais ce degrès dépend étroitement de ce qui est présent dans le film. Quand on regarde "En Territoire Ennemi", rien ne vous indique que vous êtes dans le futur ou quoi que ce soit. Au contraire, on vous cadre l'histoire dans un univers sérieux et réaliste. Pour un connaisseur, les manoeuvre de X-Wing du F-18 porterons donc franchement à rire (ou à crier).
Inversement, quand vous regarder Bad Boys 2, on vous cadre immédiatement dans de la comédie Badaboum!! Et là, bah les 200 voitures, les 3 bateau et les 5 hélico qui explosent dans le film (j'exagère à peine) ne vous font pas sourciller... ;)

C'est la magie du cinéma: l'illusion ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#8

Message par YSony »

Donc, faudra pas venir pinailler: le but n'est clairement pas de montrer ce que sera l'aviation dans quelques années ni de montrer ce dont pourrait être capable la Navy
mmmh... qui sait ?
Au boulot, pour m'amuser, je suis aller me promener dans la base mondial des brevets, et j'ai regardé ce qu'avait pu déposer les grands constructeurs aéronautiques, et l'un d'eux (Northrop, je crois) a breveté un concept d'avion strictement identique à celui du film (avec les ailes à géométrie variable) !

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#9

Message par PolluxDeltaSeven »

oui c'est vrai, l'avion du film est inspiré d'un concept qui a exister. Il a presque completement été recopié trait pour trait Mais ce n'est jamais rester qu'un concept.
L'interêt aurait été d'en faire un avion furtif, rapide et manoeuvrable. Ce qu'il y avait d'original, c'était la voilure inversée, mais cela aurait couter une fortune pour des résultats à peine supérieur à ceux d'un F-22...
Sans compter qu'il est super moche!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#10

Message par Patryn »

mode provoc on :

moche moche...y a pire : les m2k

mode provoc off
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#11

Message par Neo68 »

Patryn fait gaffe j'habite pas loin de chez toi ! :angry:






:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »