cessna et maison blanche

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#51

Message par Moos_tachu »

Originally posted by FZG_Ventus@12 May 2005, 15:43
Y a pas mal d'offres d'emploi en ce moment. Section "Moyen-Orient".

Un peu dangereux mais très bien payé :P
Seul inconvénient : le premier bulletin de paye arrive après le décès du candidat :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#52

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bon vous dérapez ---> c'est pas le guide du routard du Moujahidin ici..


:modob: dernier avertissement avant fermeture.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#53

Message par Scrat »

Pfff...je prends ma mobylette et je m'en vais.:P
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#54

Message par cro31 »

c'est marrant comme ça me fait penser à l'histoire du jeune allemand (Mathias Rust) qui s'était posé sur la place rouge dans les années 80...
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#55

Message par la vache volante »

C'est vrai! Je m'en souviens bien. Ce n'était pas en 87?

La différence est que lui avait fait ça sciemment (NDT:exprés).
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#56

Message par Patryn »

je crois qu'il vient a peine de sortir de prison...

si c'est bien le cas ca pousse a reflechir
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#57

Message par guipre »

Ici une interview d'un des pilotes qui a fait l'interception du Cessna au dessus de Washington

interview

Il explique aussi comment ils faisaient pour rester près du Cessna qui est plus lent.

Un truc me choque c'est quand le gars sort au début : "I was glad to get in the air" "I was happy to be flying for that day, as most fighter pilots are." Le gars il décolle pour une alerte, peut-être qu'il aura à descendre un avion, mais il nous dit être content d'être en l'air et de voler ce jour-là :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#58

Message par Scrat »

Tu prends la première partie de la phrase et tu l'isole. Il dit juste qu'au moment où il rentre les roues il était juste content de piloter son F-16, même si il est en route pour une interception.
Si tu lis le reste de l'interview, tu verras que dès le départ, l'interception ne visait pas une menace de premier ordre.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#59

Message par guipre »

bah ouais mais bon le gars il arrête ses activités d'un coup pour courir sauter dans l'avion de permanence pour faire une mission réelle. Tant mieux pour lui si il stresse pas :lol:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#60

Message par Flyingtom »

maintenant un avion égaré qui se fait ramener par des avions de chasse , ca arrive aussi en France ;)


Je pense que dans un contexte "nervous", les médias ont volontairement exagéré la menace... ca colle le teletubbies... le telespectateur pardon devant son écran...

Je pense que meme l'US Airforce ou le FBI se sont rendu compte de la menace moindre que représentait cet avion... Mais les médias en ont décidé d'en faire leur choux gras ...

Voici une histoire vraie , qui aurait pu se dérouler n'importe où

Il faut scroller jusqu'en bas de page à la section "Epilogue"

Voir "l'Epilogue"
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#61

Message par Moos_tachu »

Originally posted by guipre@13 May 2005, 14:08
bah ouais mais bon le gars il arrête ses activités d'un coup pour courir sauter dans l'avion de permanence pour faire une mission réelle. Tant mieux pour lui si il stresse pas :lol:
Cocktail antidépresseurs + euphorisants ? :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#62

Message par D-Crew »

bah ouais mais bon le gars il arrête ses activités d'un coup pour courir sauter dans l'avion de permanence pour faire une mission réelle. Tant mieux pour lui si il stresse pas
Le type a le droit d'aimer son boulot... comme un flic de la police de la route qui vous dirait "j'aime bien conduire".
J'aime mieux ça que le pilote qui vous sort tout naturellement qu'être désigné pour aller bombarder en Irak, c'est un peu comme être selectionné pour participer au super bowl...

Mathias est sorti de prison il y a pas mal de temps quand même... Il a eu le temps d'écrire un bouquin et de devenir riche... (il doit y avoir des films aussi)

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#63

Message par la vache volante »

Originally posted by guipre@13 May 2005, 13:08
bah ouais mais bon le gars il arrête ses activités d'un coup pour courir sauter dans l'avion de permanence pour faire une mission réelle. Tant mieux pour lui si il stresse pas :lol:
Bah non, il ne stresse pas! Il fait juste son job, c'est tout!!

Tu crois que ça l'em..........barasse la pervenche quand elle met un PV? Elle fait juste son boulot! Elle est formée pour ça comme le pilote de chasse est formé pour descendre des avions si c'est nécessaire tout comme le kiné n'a pas d'émotion quand il masse une paire de fesses de 90 Kg, toutes poilues et à qui appartiennent à un Monsieur rugbyman..........bon dans certains cas différents, il fait appel à toutes ses ressources pour rester dde marbre..


Oups! Je glisse, :shutup!:




:exit:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#64

Message par asnamara »

http://www.cnn.com/2005/US/05/23/capita ... index.html

Ils ont retiré le permit de l'instructeur, l'etudiant pilote n'est pas porté responsable.
Un retrait de permit pour violation d'espace aerien, je trouve ca un peu fort. Ici, ca arrive souvent, le pilote pilote recoit juste un appelle et un savon, meme pas d'ammende (ca ne m'ai pas encore arrivé :P ).
Je trouve cette sanction plutot examplaire.
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#65

Message par Scrat »

Les Américains sont toujours plus sévères mais en même temps, un instructeur qui ne sait pas se situer, vaut mieux qu'il arrête d'enseigner le temps de se remettre à niveau, non ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »