Photos cockpit de mig29 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#1

Message par Stackouse »

Salut a tous !

Je recherche des photos de cockpit du mig29 en vue de la fabrication d'un cockpit, avis aux fans du fulcrum donc ;)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#2

Message par Dunmer »

Deux pour commencer (référence des sites d'origine dans l'URL, jette un oeil) ;)
Image
Image
Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#3

Message par Funky »

En voulant jouer les troubles fêtes vous avez vu la photo de l'avion civil sur le côté du cockpit?

C'est l'avion que les russe avait tiré il y a quelques années?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Non, je ne crois pas. On ne voit pas trop, mais ça pas pas l'air d'être un Boeing. Et ce n'est pas un Mig 29 qui l'a tiré.
Par contre, c'est bizarre, sur la photo, le cockpit ressort gris. Or ceux que j'ai vus étaient verts.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#5

Message par Seekles »

C'est marrant, pour moi ils étaient bleu clair-gris :lol:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

C'est plutôt les cockpits de Sukhoi qui sont bleu-vert ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Si tu veux j'ai un walkaround complet pour un pit de Su25, juste au cas où!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#8

Message par Dunmer »

Originally posted by Funky@18 May 2005, 17:57
En voulant jouer les troubles fêtes vous avez vu la photo de l'avion civil sur le côté du cockpit?

C'est l'avion que les russe avait tiré il y a quelques années?
Le B-747 de la KAL a été tiré par un Su-15. Rien à voir du tout du tout ;)
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#9

Message par Murphy'S »

Le B-747 de la KAL a été tiré par un Su-15. Rien à voir du tout du tout
oui triste histoire d'ailleurs........a ce propos (et même si c'est un peu hs) a t on jamais réussi a comprendre le pourquoi du comment de la déviation du pilote du 747?.......espionnage....simple gourance de navigation?

je serait curieux de connaitre le fin mot de cette histoire....
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Me souvien vaguement que le 747 n'était pas dans son couloir de vol et qu'un RC135 US d'espionnage patrouillait dans le coin. Les russes ont shooté le mauvais!

Mais bon, çà fait loin! A vérifier!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#11

Message par 50H-Solo »

Peut etre y a-t-il eu plusieurs types de peinture en fonction des modèles de Mig29, ou en fonction de l'armée à laquelle etait destiné les avions (ils en ont exporté pas mal de ces taxis non ?)
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#12

Message par Stackouse »

Si tu veux j'ai un walkaround complet pour un pit de Su25, juste au cas où!
Waip je prend bien volontier :)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Envoie ton mail par MP. 43 photos, 6MB! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#14

Message par Stackouse »

check mp ;)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#15

Message par Specnaz »

Alors moi je m'y mets aussi :
Je commence un pit de SU-27 et je ferais comme Stackouse !!! A vot' bon coeur messieurs dames !!! Je suis preneur de tout ce que vous pouvez m'envoyer sur le SU 27 et 33...


:wub: :D :jumpy: :welcome:

Merci
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#16

Message par Warlordimi »

Va voir dans le forum modélisme il y un moi ou deux. Un post à moi intitulé "Pour Ricardo". IL y a 3 liens vers des Walkaround complet des engins! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#17

Message par Specnaz »

Merci !!! BElles photos !!! Mais ya pas les pits !!! :( :( :( :exit:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

Vais essayer de te trouver çà!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#19

Message par PiF »

La couleur du pit dépend de l'ancienneté de l'avion, les anciens appareils ont tendance avoir un cockpit de couleur verte alors que les avions russes les plus récents ont une couleur grisse, voir bleu pour les très récents ( la couleur peut donner un effet de modernité dans l'appareil ).

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#20

Message par Stackouse »

Je viens de me rappeler ya quelques temps (en fait ca fait un peu lontemps) un lien étais passé sur C6, c'était une gallerie de photos du cockpit du mig29, avec notament quelques photos avec une cigarette (ou une règle, je ne sais plus), posé juste a côté du manche entre autre, affin d'avoir une idée des dimentions. La gallerie étais en russe si mes souvenir sont bons.

Si cela remémore des choses a quelqu'un d'entre vous.... ;)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#21

Message par PiF »

Voila un cockpit de Mig-29 S:

Image

Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#22

Message par Dunmer »

Ce n'est pas un pit de MiG-29S ("Fulcrum-C) mais de MiG-29 SMT (avec les gros MFD de part et d'autre).

Edit: et les deux photos sont celles de deux pits différents, probablement deux évolutions d'un proto.
Image

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#23

Message par Stackouse »

On ne le diras jamais assez, google est le meilleur ami de l'homme :P

Apres une fructueuse recherche, je suis tombé sur de nombreux walkarounds et profils, coupes, etc de ce cher fulcrum B)

J'ai réalisé une petite archive zip contenant toutes mes trouvailles ici

La plupart des fichiers inclus dans le zip proviennent de ces deux sites:

http://www.b-domke.de/AviationImages/Fulcrum.html
http://www.aircraftresourcecenter.com/A ... alk144.htm

Voila j'espère que ca sera utile a d'autres personnes...

J'ai vu en passant de nombreux fichiers du meme type (photos, profils, etc) concernant d'autres appareils (su27, 33, etc) sur ces sites et en cherchant sur google aux mots clés "walkaround mig 29", donc n'hésitez pas !

PS: je recherche toujours des photos du cockpit ainsi que les dimensions de ce dernier, donc si vous avez quelquechose, n'hésitez pas ! ^_^
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#24

Message par PiF »

Edit: et les deux photos sont celles de deux pits différents, probablement deux évolutions d'un proto.
En effet merci, je me suis aperçu du truc qu'après, concernant l'avionique du SMT, elle est similaire à celle du F-18 et du F-16 block 60.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#25

Message par Dunmer »

Similaire, similaire, ça, rien n'est moins sûr ^_^

La présentation des info, elle, est "occidentalisée" dans sa logique. Mais les performances du truc, personne ne les connait vraiment. Dans le contexte budgétaire actuel, il est quand-même possible qu'on ait consenti quelques sacrifices.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »