Aux armes !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#1

Message par TOMS »

Les fédérations réagissent au projet honteux de redevances de la DGAC.
Si vous y croyez encore et que vous n'êtes pas à un timbre près, allez y.

http://www.ffplum.com/Website/site/accueil_petition.htm

http://www.fna.asso.fr/index.php?item=1 ... 9&page=225

http://www.rsafrance.com/tempo/Petition ... e-long.pdf
pour bien voler, volez léger !

Wilco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2004

#2

Message par Wilco »

:( :( :( Sont vraiment trop c** à la DGAC... :( :( :(
C'est déjà dur de se payer un PPL, si en plus de la location de l'avion, faut engraisser la DGAC et bien là, va vraiment falloir que j'attaque des vieilles à la sortie de la poste... :modor: :modor:
Si posé, pas cassé: C'est gagné !

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#3

Message par popipo »

et vous connaissez pas la derniere : prorogation ou renouvellement du TT ou PPL = 175 € c honteux

aller c la mort des emplois d instructeur, c la mort a l aviation accecible (si on investis pas dans un scooter et si on se prive d aller en boiote bref faut faire des sacrifices et des compromis)!!!!

l aviation populaire ne sera plus envisagable dans le pays ou l aviation s'est crée

c est une honte
FPWS = Femal Proximity Warning System

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#4

Message par TOMS »

Raison de plus pour se sortir les doigts et se bouger.
Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il est encore possible de voler pas trop cher dans ce pays.
Mais ça devient dur !
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Bastan »

Vous voulez voler pour pas cher ! ENGAGEZ VOUS ! Bon, vous en prendrez pour 15 ans, mais vous vous éclaterez. N'est ce pas TOMS ? :jumpy:

Bon, je sors :rolleyes:
( Je vais poster ma pétition )
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par babar »

Et moi qui voulait passer mon PPL l'année prochaine ...
Babarement

ecforum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 09 juin 2004

#7

Message par ecforum »

Merci pour l'info.
Je vais envoyer ma pétition.

Moi qui faisait de l'ULM... Ca serait bien que je n'aie pas à payer un impôt si je veux m'y remettre !
Ils vont finir pas nous pondre une taxe sur les vélos bientôt !


Venant de la DGAC, ça n'a rien d'étonnant... Décidemment...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#8

Message par Patryn »

c'est que ca coute à force les ferrero roche d'or...faut bien trouver du financement...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#9

Message par LFabriceBZ »

:modor: :modor: Non mais il faut arrêter les conneries direct là...sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
C'est dans notre pays qu'a commencée cette formidable Histoire qu'est l'aviation,et c'est sûrement pas dans notre pays qu'elle va être enterré ou que la DGAC va commencer à nous les péter!!
Non vraiment sérieusement je crois que la partie est loin d'être jouée d'avance d'un bord (le notre :D :D :D ) comme de l'autre.Mais faut pas se laisser faire... :hummer:

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#10

Message par F-MATH »

Salut

C'est honteux mais il y a rien d'étonnant !
Les gouvernements, DGAC, ect cherche a détruire l'aviation civil. Ca rejoint l'affaire de transpondeur mode S obligatoire, ect ...
Dans notre pays, c'est toujours la faute a l'aviation de loisir. Y a un problème ? c'est la faute de l'aviation legère !
Bref cette décision rejoint toute les autres pour faire mourir notre activité favorite.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#11

Message par berkoutskaia »

ouais, bah je n'aurais qu'un conseil: volez en Allemagne :) .

Bon, j'admets que c'est pas très sérieux, mais peut-être cela viendra-t-il avec l'européanisation du ciel.

je ne sais pas exactement comment ce se passe en France, mais en Allemagne c'est vraiment simple de voler; l'équivalent de la DGAC on leur parle pa, sauf si on veut aller au-dessus de 3000m, ou passer dans un zone controlée (et en général y a vraiment moyen de passer autour :P )

On peut passer son brevet de vélivole pour pas trop cher, du moins si l'on est pret à passer des WE d'hivers dans les ateliers, et on a vraiment beaucoup de place pour voler...

Rien qu'a regarder la carte ICAO de Stuttgart, il y a un contraste flagrant entre les deux cotés du Rhin: à l'Est, quelques zones controlées autour des AP, mais rien de bien méchant, y'a vraiment un max d'espace pour voler.

à l'Ouest, déjà au premier abord c un bordel illisible. et quand on regarde de plus près, on voit des zones D parout, et un quadrillage de LF-R (zones interdites)... je me demande comment on peut s'y retrouver...

En tout cas vu d'ici, le vol loisir en France, ca a vraiment l'air d'être la prise de tête. Viens s'ajouter à ca cette idée de la DGAC... je suis pas près de traverser le Rhin moi :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#12

Message par TOMS »

Pas tout à fait d'accord, Berkoutskaia, il est encore possible de voler tranquille en france même sans radio ni transpondeur. Cela impose simplement quelques détours. Il est vrai que le Nord Est de la France (face à l'ancienne "menace") est rempli de bases aériennes donc de zones réglementées.
Mais ne nous trompons pas de combat, les militaires n'ont pas la tâche facile non plus.
Non, le vrai coup de folie à stopper pour l'instant:
-d'une part, les redevances de la DGAC,
-d'autre part, la réglementation européenne concernant la maintenance des avions légers. la dessus, l'allemagne n'est pas mieux lotie.
pour bien voler, volez léger !

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#13

Message par F-MATH »

Salut

Et l'européanisation du ciel ne va pas forcément aranger le chose. Eurocontrol veux aussi détruire l'aviation légère. Il me semble que lors de la dernière assemble géréral de la FNA, il y a eu une réunion sur Eurocontrol mais je sais plus quel était le sujet exactement. Je redemandrai a mon aéroclub.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#14

Message par berkoutskaia »

Pas tout à fait d'accord, Berkoutskaia, il est encore possible de voler tranquille en france même sans radio ni transpondeur. Cela impose simplement quelques détours. Il est vrai que le Nord Est de la France (face à l'ancienne "menace") est rempli de bases aériennes donc de zones réglementées.
Bon, me voilà rassuré ^_^ . C'est juste qu'à simplement regarder la carte, ca fait flipper :)

Par contre, payer des redevances, faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les orties, on est bien d'accord...

Si j'ai bien tout compris, la DGAC te fait payer à chaque fois que t'appelles un contrôleur, c'est ca? 2€ pour 1 minute de communication, et quand t'as plus de crédit, tu te démerdes pour atterrir ailleurs??? :lol:

Enfin, dans le pire des cas ca ne concerne que les zones contrôlées, non?

EDIT: bon, j'avais pas tout lu, ca concerne pas que le contrôle (j'y connais pas grand chose à comment ca marche en France, sorry ^_^ )

Enfin de toute facon, on peut pas accepter qu'un organisme fasse payer des services dont il est seul autorisé à dispenser, à des tarifs fixés par ce même organisme. Ou alors j'ai pas tout compris à mes cours d'éco de lycée...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#15

Message par TOMS »

Originally posted by berkoutskaia@21 May 2005, 23:07

Enfin de toute facon, on peut pas accepter qu'un organisme fasse payer des services dont il est seul autorisé à dispenser, à des tarifs fixés par ce même organisme. Ou alors j'ai pas tout compris à mes cours d'éco de lycée...
D'autant plus que l'organisme en question vit de nos impots.
Le problème est surtout de faire un distingo entre l'aviation de loisir et les pro.
pour bien voler, volez léger !

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Chaser »

N'oubliez pas que l'organisme en question, pour le moment, c'est l'état. B)
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

smilodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 02 août 2003

#17

Message par smilodon »

Originally posted by TOMS@21 May 2005, 13:44
Raison de plus pour se sortir les doigts et se bouger.
Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il est encore possible de voler pas trop cher dans ce pays.
Mais ça devient dur !
pas trop cher à condition d'avoir déja son ppl... :rolleyes:( et un métier potable )
en double , ça fait peur !! je me suis lancé dans l'aventure et la réalité m'a vite ramené sur le planché des vaches .
ps : DGAC..et les autres aussi..quand je vois un chef pilote qui vous vend des cartes VFR 2004 , alors que deux mois après les 2005 sont là... :ph34r: merci du cadeau ( de l'excroquerie ? ) personnellement , je préfère la convivialité de C6 , plutôt que celle de mon AC... ^_^...ex :" bonjour Docteur , comment allez vous ? l'avion est prêt ." et " salut christophe..tu as réservé aujourd'hui !? " c'est comme ça , c'est la vie !
je me lance dans le para-pente...... :us:
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )

ecforum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 09 juin 2004

#18

Message par ecforum »

Petit up...

Juste pour rappeler que la date limite d'envoi des pétitions est le 15 juin prochain.

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#19

Message par Sougil »

Je ne connais pas ce monde de l'aviation :blushing: (Je fais du PF que depuis 6 moi, c'est ma seule connaissance dans le domaine :D ) mais j'ai quelques questions ! :beta:

- Au moins cher, combien coute de passer le brevet de pilote ? :)
- Une fois qu'on a le brevet, peut-on voler partout ? Comment (grossièrement) est-ce règlementé ? :smartass:
- Combien, toujours au moins cher, coute un petit avion de plaisance ? :adonf!:
- Ou et comment le "parker" ? Faut il le garer dans un aérodrome et payer une "redevance" ? :banned:
- Les aérodromes font-ils de la location d'avions pour ceux qui ont le brevet ? Si oui, à quel prix ? :drool:
- Pour ceux qui ont un petit avion de plaisance, pouvez-vous : donner des cours, faire des baptèmes de l'air etc... bref... pouvez vous "rentabiliser" votre avion et dans quelles conditions ? ^_^


Voilà pour quelques questions je pense très basiques :help: mais qui pour quelqu'un qui n'est pas dans le domaine sont très mystèrieuses :hum:


Pour me répondre : ----> http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 41&t=57101

fabsdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 24 mai 2005

#20

Message par fabsdevil »

Trop c'est trop!
L'aviation est un loisir si beau et déjà bien assez cher. Cette loi ne peut qu'en décourager certain.
Image

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#21

Message par Sougil »

Je devrais peut-être créer un nouveau post en fait... donc :
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 41&t=57101
Répondre

Revenir à « Aviation passion »