Camescope

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#1

Message par Legloan »

Bonjour à tous,

Assister au meeting de la Ferté m'a donné envie de faire un peu de vidéo ( mon appareil photo me convient et Toocool se charge très bien des photos en vol ;) ).
Aussi, si vous pouviez me donner des conseils, des modèles suffisants pour filmer des zincs en vol de manière assez nette.
Je ne cherche pas le modèle pro, je n'en aurai pas l'utilité, ni les moyens.
En vous remerciant à l'avance ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par Stricker93 »

Salut Legloan,

J'étais à la Ferté dimanche dernier.... D'ailleurs vu l'état du terrain, j'ai pris une place dans les tribunes en plus, et je n'ai pas été déçu !! Avec le camescope, j'étais très bien placé et j'ai des trucs pas mal ;)

Tout ça pour te dire que j'ai depuis 2 semaines le Canon MVX25i et que j'en suis TRES content ! Le capteur, 2 M pixels est extra et en plus, il y a possibilité de faire des photosstockable sur la carte SD. Bref, que du bonheur !!
J'avais un Canon MV550i avant et y'a pas photo !!!
Je reste à ta disposition si tu veux plus d'infos. :D
@++
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#3

Message par Legloan »

Merci Striker :D
C'est qu'on s'y perd là dedans!
Ce qui compte à mon avis est que l'appareil ait une bonne qualité d'image (quid des capteurs 3CDD?, je sais pas ce que cela vaut) et soit capable de filmer des zincs en vol sans pour autant filmer des points genre documentaires animaliers sur les mouches tsé-tsé :rolleyes:
Donc j'imagine qu'il faut un bon zoom optique (le tien est suffisant?) et qu'il y ait également un stabilisateur d'image.
Bref, je suis une quiche dans le domaine des camescopes :blushing:
En tout cas, c'est vrai qu'il a l'air bien ton camescope. Cela donne quoi en qualité d'image?
Je te remercie pour ta réponse ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Stricker93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par Stricker93 »

Salut Legloan,

Les camescopes avec des capteurs tri-CCD fonctionnent selon le principe que chaque capteur enregistre une couleur particulière (rouge, bleu, vert). En principe la qualité du rendu est meilleure (et le prix s'en ressent) mais bon. Mon zoom optique est un x14 et le numérique x260. J’ai visualisé mon film de la Ferté et j’avoues que je suis pas mécontent du résultat. Les images sont bien et on voit très bien les avions en vol malgré la vitesse (le M2000, chaud ! ! !) et la mise au point quand on active le zoom est rapide.
Il se prend très bien en main et tous les boutons tombent bien sous les doigts.
Le camescope a aussi une option 16/9éme pratique si tu as une TV qui accepte ce format. Le camescope possède aussi un stab d’images.
En définitive, je ne dis pas le MVX25i est le meilleur, mais pour le rapport qualité prix (« y’a mieux mais c’est plus cher ! », comme dirait l’autre, je le trouve très bien.
A ta dispo si tu as besoin d’autres infos. ;)

PS : Ah oui, il possède aussi une entrée vidéo, ce qui peut être sympa pour faire des vidéos Lock-On par exemple ! ! ! :D :D
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#5

Message par Legloan »

ok, merci!
Je crois que je vais pas tarder à écumer les boutiques pour essayer tout ça ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Un autre bon conseil, c'est d'eviter absoluement la Panasonic SV-AV100.

C'est une camera ultra compacte (moins grosse qu'un appareil photo jetable), qui ecrit sur carte SD, un capteur 800.000 pixels et qui a un zoom optique 10x.
La qualite video est tres bonne, tres fluide, le zoom est excellent, mais sur une carte de 512 Mo on ne peut stocker que 22 minutes en bonne qualite, et 11 minutes en qualite top.
Vu comme ca, ca sonne quand meme pas trop mal.

Mais voila, le format video est un format MPEG2 special Panasonic qui est rejete par VitualDub, Adobe Premiere ou Microsoft Movie Maker et certainement d'autres encore. Pas super pour le montage. (le seul logiciel qui l'accepte sans broncher est WinDVD Creator).

Pour finir, le soft de transfert est un grosse blague, tout simplement inutilisable. Faut un lecteur de carte SD, c'est mieux.

Donc Panasonic SV-AV100 a eviter.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par Maverick92 »

Daube, je vais ptet t'apprendre un scoop, la SD c'est pr les photos, pour filmer ce sont les cassettes :lol: (dis-moi que tu l'as fait exprès sinon c'est une boulette à conserver dans les annales :P )

Par contre EVITER LES SONY! Elles enregistrent d'une manière différente par rapport aux autres cam. (sur certains modèles seulement je crois, mais quand même). Ce qui fait que si tu passes la bande à un pote par ex il ne pourra effectuer la capture qu'avec le camescope qui a filmé...donc être prudent et bien se renseigner de ce côté-ci (j'ai un pote qui as justement ce pb en ce moment même).

Sinon le 3CCD est très bon. Mais si tu n'as pas un budget énorme (un bon 3CCD coûte cher), tu peux opter pour du 800000. La qualité sur TV est largement suffisante (pour pas dire parfaite) et j'ai testé 3CCD et 800000, quand on visionne le film sur TV la différence est minime. Mais ce qui est très important en revanche c'est la sensibilité à la lumière, la balance des blancs, ou encore le zoom (optique, car le numérique ne sert à rien, c'est trop hideux). Mieux vaut privilégier ça que les SFX, ça tu peux le gérer au montage.

Enfin, fais attention à la capture du son (à moins que tu n'aies un micro externe). L'entrée numérique est également pratique pour reexporter tes montages sur une cassette DV.

Penser également à l'autonomie de la batterie (le mieux étant d'en prendre 2 suivant les besoins).

Enfin y'a autre chose que je voulais ajouter mais je sais plus :P
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Originally posted by Maverick92@18 May 2005, 23:19
Daube, je vais ptet t'apprendre un scoop, la SD c'est pr les photos, pour filmer ce sont les cassettes :lol: (dis-moi que tu l'as fait exprès sinon c'est une boulette à conserver dans les annales :P )
Tu veux une photo de ma Camera ? <_<
Et les cassettes, c'est pour la musique :rolleyes:
Carte SD Panasonic haute vitesse (80x ou un truc du genre) de 512 Mo
Pour le reste, google est ton ami ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#9

Message par Maverick92 »

Non non mais je te crois, quasi toutes les cams ont une SD, la mienne en a une aussi mais je t'assure que c'est pour les photos !(enfin, tu peux filmer mais comme tu l'as dit tu n'as rien comme place)
Pour filmer tu as bien des cassettes, des cassettes DV comme ça par exemple !
:)


PS : je vais quand même chercher pour ta cam car là ça me parait un peu énorme quand même, si c'est comme tu dis et qu'on peut pas mettre de cassette DV c'est quand même carrément abusé, mais franchement c'est pas possible :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

ma remarque sur les cassettes etait juste pour contre-balancer ta super-attaque contre ma carte SD ;)
Je suis parfaitement au courant des divers supports d'enregistrements dans les camescopes actuels, cassettes mini DV, DVD etc...
Mais le principal avantage de la Panasonic SV-AV100, c'est justement qu'elle n'utilise pas de cassette, juste une carte SD, d'ou un gain de place enorme :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »