petites questions

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#26

Message par Patryn »

ben je t'avouerai qu'il faudrait le simuler....j'ai tout ce qu'il faut au boulot sauf un truc :

le modele 3d parasolid d'un su-27...:)

et encore apres faut que je le "filtre" comme on dit dans le jargon...et suivant le modeleur ca peut etre coton (mais faisable)

ensuite je ferais un paquet de supposition et hypotheses car , ben je bosse pas dans le secret de sukhoi .

mais on peut arriver a avoir une petite idee non pas des valeurs exactes des contraintes mais de la topologie des contraintes , donc de savoir ou ca morfle ...

ce qui t'interresse dunmer non ?

;)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#27

Message par =Flash= »

Originally posted by super_juju@11 May 2005, 19:45
dans lock on on peut faire le cobra avec un mig29 mais dans la réalité c'est possible aussi? moi j'en ai jamais entendu parler en tout cas
sinon comme le dit chameloon, le cobra peut enventuellement etre utile en combat, le mec qui est dans le 6h sera surement surpris quand il verra l'avion qu'il etait sur le point de degommé s'arreter brutalement sur place pour le regarder passer devant
franchement, je pense pas qu'un pilote de chasse de ce nom puisse loupé un gars qui ce la joue en faisant un cobra pour une manoeuvre a la "maverick".

Enfin , je pense pas que ca soit réalisable .... il faudrai a mon sens trop freiner l'avion :rolleyes:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#28

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Dunmer@11 May 2005, 16:46
C'est un type de figure dont sont friands les pilotes du Benelux
Oui enfin, surtout du Bene... pour le Lux, vues leur flotte d'avions militaires et la taille de leur espace aérien, ça doit pas en être (du luxe) :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#29

Message par Dunmer »

@ Patryn: Oui, la topologie des contraintes, ce serait déjà super! Les valeurs exactes, en fait, c'est irréalisable pour les raisons que tu dis, et pas forcément très parlant pour le profane (c'est de moi que je cause).

@ Moos: :beta: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Scrat »

Pendant que le SU-27 fait son Cobra, le poursuivant passerait devant. OK
Mais le poursuivant a l'avantage de la vitesse et peut donc repartir pour une manoeuvre.
Pendant ce temps, le Su-27 récupére une attitude de vol normale et doit donc rester a peu près ) l'horizontale. Donc pour riposter au canon, pas bon.
Maintenant, un R-73 en visée casque pourrait changer la donne...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#31

Message par Dunmer »

Si le poursuivant tire une chandelle ou un split-S (encore mieux) pour revenir à la charge pendant que le Russe a le pantalon sur les chevilles, ça rigole moins. Et un R-73, ça doit bien avoir besoin de deux petites secondes pour se locker fiablement.
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par TooCool_12f »

Maintenant, un R-73 en visée casque pourrait changer la donne...
considérant que les russes avaient développé la visée casque il y a plus de 20 ans... j'imagine que ça fait partie des tactiques éventuellement prévues... ;)


de plus, faire une chandelle ou split S ne se fait pas en trois secondes.. faut le temps de faire le tour et repointer son zinc en direction de l'adversaire... et le temps de faire ça, l'autre peut aussi réaccélérer, bref, c'est un jeu sans fin... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#33

Message par Dunmer »

Toocool, son énergie potentielle en sortie de cobra (qui est un freinage aérodynamique) me parait plutôt propice à une fin précipitée si l'autre était à la même altitude que le Su au moment du cobra.
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#34

Message par Dunmer »

Rappels quand-même:

-Les missiles IR ne travaillent en "je locke et je tire en 1/4 de seconde" que dans les simus. Il faut bien deux secondes pour locker le R-73 au casque et le trouver prêt à être tiré. En outre, tourner la tête avec précision en plein cobra pour amener l'ennemi dans la mire, c'est une drôle de gym. Et pendant que tu es presque immobile dans le ciel, l'ennemi, lui, bouge.

-Les missiles IR équipant l'ennemi ont de bonnes chances d'être "tous secteurs". Ce qui signifie que le type n'a pas besoin d'être trop regardant sur l'angle d'aspect. Or, pour réaccélérer, le Su-27 va devoir utiliser sa réchauffe (le sidewinder va adorer, même sans âtre plein 6). Et je ne pense pas que le Flanker disposera d'assez d'énergie pour esquiver un missile.

Et encore, là, on parle d'une situation 1 vs 1, un truc qui arrive quand-même assez peu.
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#35

Message par TooCool_12f »

t'oublies un petit détail, le Sue ne reste pas dans un cobra indéfiniment... regarde le temps que dure un cobra entre le moment ou il est déclenché et le moment ou le Sue a repris sa vitesse d'avant la maneouvre... ça se fait en 5-6 secondes maxi.

Par ailleurs, pour ce qui est des missiles "tous aspects", et en attendant le Sidewinder X, tes missiles, faut quand même les pointer en direction du Sue, ce qui nécessite un demi-tour (horizontal ou vertical, c'est comme tu veux ;) ) et n'importe quel appareil de chasse a besoin d'au bas mot 10 secondes pour faire un 180° en vol aérodynamique normal (surtout en comptant le temps de réaction après s'etre fait overshooter comme ça).. et pendant que tu fais ton virage (ou boucle, ou yoyo... ;) ), t'es devant le Sue (dans son hémisphère avant) et il a sans problèmes le temps (car besoin de beaucoup moins d'angle) pour locker son missile et tirer (et ce, après etre revenu à l'horizontale, il n'a nullement besoin de tirer en étant "assis" sur ses Lyulkas ;) )

en fait, dans le cas de figure du 1 vs 1 et avec les deux zincs assez près pour overshooter suite à un cobra, si t'as pas réussi à le flinguer en passant, t'es déjà quasiment mort
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »