Help!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#26

Message par jakive »

Originally posted by porco.@9 May 2005, 22:37
je te rassure le crayon de couleur n'est pas passé de mode, je l'utilise moi aussi régulièrement.
c'est donc de la que vient cette manie de faire mettre 36000 couleurs sur les navs de ses eleves, au Seb.... <_<






:exit:


NB: desole pour le HS perso, c'etait trop tentant.... :)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#27

Message par porco. »

:D

mouarf!!
chenapan va!

c'est son coté "artiste"... mais après une fois en vol, c'est le teint de l'élève qui fait tout le cercle chromatique...

Topic author
Treusst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2004

#28

Message par Treusst »

A oui je viens de me rendre compte que je n'était peut être pas assez clair sur un point: je ne compte pas gagner ma vie en dessinant, mais simplement faire ca "à coté". Je ne sais pas si ca se fait mais à la base dans ma tête j'imaginais un contrat (c'est un exemple!!) avec un magazine lamda (pas "air et cosmos" non plus mais un de plus faible distribution) qui demanderai de temps à autre ou régulièrement une illustration pour un article ou une rubrique. Ou alors réaliser les illustrations d'un manuel de vol ou autre guide comme le faisait un ami (Charly DURANDEUX pour ceux qui connaissent et qui a fait des couverture d'un bouqin d'aide à la formation PPL "leçons de pilotage", entre autre)

Ce n'est pas la même ambition que de vivre de ca! J'en ai bien d'autres. Ca pourait juste être un apport en plus assez sympathique.

Je n'aurai pas eu la pretention d'en faire un metier sans même avoir suivi une formation (et la je tombe d'accord avec tout le monde)

Donc si c'est ce point qui bloquait majoritairement j'espere avoir rectifié le tire (ou au moins en partie!)

Thomas, qui decouvre qu'on apprends des choses en se relisant!
Image
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#29

Message par Fraco »

C'est tout ce qu'on te souhaite Treusst. ;)
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

Topic author
Treusst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2004

#30

Message par Treusst »

C'est tout ce qu'on te souhaite Treusst.
Merci! Je vous tiendrai au courant des differentes réponses que j'aurai des endroit où je me présenterai.

Là je viens juste de remetre aujourd'hui un logo que je viens de finir à l'officier traditions de l'escadron où je suis en stage. Apparement ça a plu, et il apparaitra sur des plaquettes et autres T-shirts, c'est deja un début!

Ca donne ça:

Image

Voila, je suis content que ce post ce soit remis dans le droit chemin (j'ai eu peur un moment!) mais merci quand même aus differents interlocuteurs de m'avoir ouvert les yeux sur certaines choses grâce à leur differents posts, tous plus instructifs/constructifs les uns que les autres, j'en ai quand même pris bonne note!

Bonne continuation à tous, surtout aux differents artistes ici présents avec leurs projets (spécial dédicace à Fraco et sa BD, que je rajouterai à ma collec de LtMacfly!)

Thomas, qui respire enfin...

PS: par contre l'annonce reste ouverte: si quelqu'un connait des adresses où je pourrai postuler, je suis preneur!
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#31

Message par undead »

Bien joué c'est un bon début, pareil pour moi je te souhaite de continuer et de réussir, et d'avoir plein de plaiz de le faire !
sinon je voudrais juste rectifier un truc, a un moment tu dis que tu ne nous arrivais pas a la cheville, tu peux me barrer de la liste car je ne sais pas faire de caricatures aussi bien que toi !!
bonne continuation !
a++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
Treusst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2004

#32

Message par Treusst »

Bah tu dois sûrement savoir faire autre chose et en bien mieux (artistiquement parlant...)

Par contre si je peux te recommander quelque chose c'est bien de ne pas hésiter à venir ici sur C6 pour montrer ce que tu fais et demander des conseils...Comme tu as pu le constater les réponses ne tardent jamais et en plus elle ne viennent pas de n'importe qui!

A plus!

Thomas
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »